Aide iChat

SamLoveCoffee

Membre confirmé
17 Janvier 2009
41
0
Bonjour! J'ai déjà écris a propos de cette question mais personne ne m'a répondu... en fait, lorsque je tente d'ajouter un contact dans iChat, il est là pour quelques instants, mais disparais dans les prochaines secondes. J'ai déjà enlever dans bibliothèque/préférences/ com.apple.ichat....... et le reste, car c'est ce qu'on m'avais dit de faire et sa avais marché. Par contre, la j'ai le même problème, mais il n'y a plus de com.apple.ichat.....et tout le reste( je ne sais pas si vous me suivez.... dsl) il y a une autre façon de régler ce problème? Merci d'avance!!
 
Moi pas plus tard que mardi j'avais aussi un problème pour rajouter un contact. Il n'y avait pas moyen qu'il reste. J'ai appelé l'assistance téléphonique pour mon macbook.
Alors voilà ce qu'ils m'ont fait faire et ça a marché.
1. Eteindre mon ordinateur.
2. Retirer le cable d'alientation secteur ainsi que la batterie.
3. Laisser comme ça qq minutes puis sans rien rebrancher, appuyer sur le bouton d'allumage pendant 5 secondes.
Bien sur comme il n'y a pas de courant rien ne se passe mais cela permet de réinitialiser ichat...enfin du moins c'est ce que m'a fait faire l'assistance téléphonique.
Ensuite j'ai du remettre la batterie et j'ai pu utiliser i chat et rajouter mon ami aux contact sans problème.

Peut être devrais tu essayer, après tout ça ne crains pas je pense. Peut être que ça marchera pour toi.

Si ça ne t'aide pas je suis désolée mais je suis un peu novice je n'ai mon macbook que depuis octobre 08.

Courage.
 
tu as essayé de virer les fichiers plist d ichat ?
1/ ta maison
2/ bibliothèque
3/ préférences
4/ déplacer com.apple.ichat sur le bureau
5/ redémarrer le mac
6/ relancer ichat
 
Oui! Sa marche! Merci! La différence, c'est que il faux partir de la maison et non du disque dure. Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci !:up:
 
de rien c'est toujours cool de rendre service ;)

Note du modo (à l'auteur du topic) : Moi, ce qui me rendrait service, c'est que vous postiez vos questions dans le bon forum :rolleyes:

On déménage !