Aide Imac 24 svp !?

sylvanhus

Membre expert
6 Décembre 2009
1 052
13
44
Bonjour à tous !

Voila je rejoins votre forum , car en tant que nouveau dans le monde du Mac je viens à vous pour une question qui m'inquiète beaucoup à vrai dire???

Alors voila j'ai acheté il ya 1 mois et demi un Imac 24 (model early 2008) 3.06GHZ 8800GS etc...avec une garantie AppleCare valable jusqu'en mai 2011.

Je suis dessinateur (c'est mon boulot) et j'ai craqué pour travailler de façon confortable (ras le bol des plantages windows)

Lors de mon achat j'ai rien remarqué de bizarre, sauf de la poussiere derriere la vitre de l'écran, que l'un SAV agrée Apple dans ma région ma nettoyé gratuitement et ils ont meme changer ma mighty mouse avec l'apple care...

Mais en récupérant l'Imac je me suis rendu compte d'un gros probleme d'uniformité de la dalle a tel point que j'ai une variante de 3 couleurs sur la meme image...
En effet l'écran est plus clair à gauche qu'a droite (sur 10 cm de large environ sur chaque bande) et il est encore plus foncé au milieu que sur la droite...
Bref je ramene l'Imac et la le centre SAV me change carrément la Dalle en reconnaissant le probleme (15 jours d'attente)...

Et la je rallume, idem meme probleme avec une nouvelle Dalle !!! j'appel donc directement Apple CARe qui m'envoie direct un technicien sur place qui constate le probleme en testant sur un écran externe qui lui n'affiche pas ce probleme (donc cela ne vient pas de la carte graphique)...
Le technicien incrimine l'alimentation et 1 semaine apres son passage revient pour me changer l'alimentation et la idem toujours le probleme , toujours cette différence de luminosité sur 3 parties d'environ 10 cm...

Le technicien vient de prendre ma machine en test dans son atelier et me confirme qu'il va commandé une carte mere...

Avez vous déja eu le cas !?

Que fait Apple si dans mon cas précis le probleme persiste toujours ?

merci à vous pour vos réponses

Bonjour, je crois avoir lu ici qu'à la cinquième panne il te le change, tu dois pas en être loin.

De toute façon, il ne restera que la carte graphique à changer. Même si cela n'est pas normal, ta patience va être récompensée.

Ma patience sera récompensé ?

Mais de quelle maniere ?

Car les 24 ne se vendent plus ?
Donc Apple échange contre quoi ? des Imac 24 recyclés ?
merci encore pour ta réponse ^^

Car les 24 ne se vendent plus ?
Donc Apple échange contre quoi ? des Imac 24 recyclés ?
merci encore pour ta réponse ^^

Apple fabrique encore actuellement les pièces de rechanges des anciens iMac, et ils leur restent toujours
des invendu de l'ancienne génération, neuf bien évidemment ;)

Merci havez !
Mais mon inquiétude vient surtout de la Dalle 24 qui rencontre beaucoup de probleme d'apres ce que j'ai pu lire sur les forum MAC...

Je redoute vraiment de passer des mois a attendre des échanges sur échanges...
J'ai un gros doute sur la qualité de l'Imac 24 a vrai dire...

Quelqu'un peut me rassurer objectivement !?

Merci havez !
Mais mon inquiétude vient surtout de la Dalle 24 qui rencontre beaucoup de probleme d'apres ce que j'ai pu lire sur les forum MAC...

Je redoute vraiment de passer des mois a attendre des échanges sur échanges...
J'ai un gros doute sur la qualité de l'Imac 24 a vrai dire...

Quelqu'un peut me rassurer objectivement !?

De mon coté, et travaillant dans le milieu audio-visuel (qualité de la dalle obligatoire), je n'ai jamais eu de problème avec mon iMac 24 pouces (que j'ai encore en possession, en attente du 27" i7 qui doit bientôt arriver :) ).
Concrètement, il est vrai que la dalle n'est pas la meilleure qu'il existe, mais il ne faut pas en faire une généralité, la preuve avec celle que j'ai actuellement dans mon iMac ;) (et pour tout te dire, je n'ai pas beaucoup de chance pourtant :D )

Mais si dans le pire des cas, ton iMac te revient encore avec le même problème au retour du SAV (j'en doute, mais qui sait :hein:), tu peux toujours essayer de trouver un arrangement avec Apple :zen:

De mon coté, et travaillant dans le milieu audio-visuel (qualité de la dalle obligatoire), je n'ai jamais eu de problème avec mon iMac 24 pouces (que j'ai encore en possession, en attente du 27" i7 qui doit bientôt arriver :) ).
Concrètement, il est vrai que la dalle n'est pas la meilleure qu'il existe, mais il ne faut pas en faire une généralité, la preuve avec celle que j'ai actuellement dans mon iMac ;) (et pour tout te dire, je n'ai pas beaucoup de chance pourtant :D )

Mais si dans le pire des cas, ton iMac te revient encore avec le même problème au retour du SAV (j'en doute, mais qui sait :hein:), tu peux toujours essayer de trouver un arrangement avec Apple :zen:

merci pour ta réponse...
Je flippe un peu en fait j'ai exactement le meme soucis avec ma nouvelle dalle qu'avec l'ancienne...
Je vais attendre le résultat de la nouvelle carte mere...
En esperant pouvroi enfin me servir de mon Imac24 que j'ai depuis 1 mois et 2 semaines et que je n'ai pas encore pu vraiment testé...

Je comprends ton inquiétude mais les dalles de 24" sont très bonnes, et la qualités de fabrication de ces derniers est probablement supérieure aux nouveaux iMac.

Je pense surtout que les réparations n'ont pas été faites correctement. T'ont-ils VRAIMENT changé la dalle? Pas sûr s'il y a toujours le même problème et que ça ne le fait pas sur un écran externe.

De toutes façons, ta démarche est la bonne, ne laisse rien passer, tu finiras par avoir une machine nickel. Le 24" est une très bonne machine, soit en convaincu, tu n'as pas eu de chance, c'est tout. :)

Je comprends ton inquiétude mais les dalles de 24" sont très bonnes, et la qualités de fabrication de ces derniers est probablement supérieure aux nouveaux iMac.

Je pense surtout que les réparations n'ont pas été faites correctement. T'ont-ils VRAIMENT changé la dalle? Pas sûr s'il y a toujours le même problème et que ça ne le fait pas sur un écran externe.

De toutes façons, ta démarche est la bonne, ne laisse rien passer, tu finiras par avoir une machine nickel. Le 24" est une très bonne machine, soit en convaincu, tu n'as pas eu de chance, c'est tout. :)

Ben si la dalle à bel et bien était changée, car avant il y avait un pixel (violet) mort en bas à gauche de l'écran et ce dernier n'est plus du tout la aujourd'hui...
En espérant avoir enfin une machine nikel car la je commence à trouver cela un peu long...^^

Pour gagner tu temps, et leur metre la pression, fais leur tester devant toi, en magasin, ta machine quand ils te la présente comme ok. Si, visiblement, ce n'est pas le cas, ils seront devant l'évidence.

Pour gagner tu temps, et leur metre la pression, fais leur tester devant toi, en magasin, ta machine quand ils te la présente comme ok. Si, visiblement, ce n'est pas le cas, ils seront devant l'évidence.

C'est bien ça le probleme,l'Imac ayant été acheté sur l'Apple store, je n'ai aucun recours magasin si ce n'est la garantie Apple Care qui m'envoi un technicien à domicile...

La machine vient d'être emporté en atelier pour des test approfondis, je ne peux que subir l'attente...
mais ce qui m'inquiete le plus c'est que d'apres le technicien, si lui à tout tenté en changeant toutes les pieces nécessaires, il m'a conseillé d'appeler Apple directement et c'est la que je m'inquiete le plus...

Car beaucoup se sont cassés les dents avec Apple qui est un peu dur d'oreille sur certains cas...de plus on passe des heures (48 minutes pour ma 1ere panne) et c'est pas gratos de les appeler ^^

Bref pour une garantie prometteuse sur le papier je me rend compte que c'est un vrai combat pour le moment...