Aide Novice Adaptateur Ethernet USB

american56

Membre confirmé
10 Août 2011
11
0
Salut a tous.
Voila, depuis toujours je suis sur PC, et depuis 2 ans a peu près je m'intéresse au monde Apple. J'ai dans un premier temps craqué sur un Iphone 3GS, ensuite le 4. Je suis tombé la semaine dernière sur une affaire. 500 €le MBA neuf, 13 pouces, 128 ssd, 2gb ram, dual core. C'est un retour SAV, il est neuf et regarantie un an. Je l'ai négocié a 390 €!:cool:
Je dois dire que j'ai un peu de mal à m'y faire, mais je m'accroche ;)
Ma question est simple: J'ai besoin d'un adaptateur Ethernet USB. Seulement, vu le prix ça me fait mal au portefeuille d'acheter l'officiel Apple.
J'ai repéré celui-ci sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-USB-2..._Informatique_ApplePeriph&hash=item43a88b19fd
Pensez vous que ça marchera? Ou bien apple a mis un sécurité quelconque pour ne recevoir que son officiel?
Ensuite, connaissez vous un autre adaptateur moins cher que l'officiel apple, disponible dans le commerce, ou avez vous une autre solution mis à part le wifi?
Merci de m'aider.
PS : J'ai déjà fais beaucoup de recherche mais il n'y a aucune réponse à ma question

Sur le principe j'ai envie de te dire que n'importe quel adaptateur de ce genre fonctionnera. Maintenant dans les faits...

En tout cas un CD de driver est fourni avec, donc je pense que tu ne devrais pas rencontrer de problème majeur.

Celui d'Apple est cher,mais c'est la solution de la sécurité, tu es sûr qu'il marchera et tu n'auras pas besoin d'installer des drivers hasardeux.

Merci pour ta réponse rapide.
Je viens de lire à l'instant qu'avec une adaptateur usb Ethernet, le débit sera limité... Au final, est ce que je devrais pas mieux acheter un modem wifi que je brancherai, et ensuite avoir la wifi
Je m'explique car ça peut paraitre bizarre. Je loue un appartement l'année prochaine ou l'internet est dispo, mais uniquement en Ethernet. Donc si je prend moi même un modem, à la limite ce serait peut être mieux non?
Je vais faire l'alternance entre ma maison et mon appart, puis je prendre mon modem orange et le brancher dans l'appart afin d'avoir la wifi?

Ton débit sera limité à la vitesse de l'USB 2.0

Acheter une borne Wifi (genre une Apple AirPort Express ou n'importe quel autre routeur) c'est la solution de la simplicité.

Toutefois personnellement j'aime avoir l'accès à un port Ethernet (essentiellement pour la stabilité de connexion avec un NAS sur lequel je me connecte souvent). Donc mon nouveau MacBook Air 2011 va se voir flanquer de l'adaptateur d'Apple.

Achete plutôt Airport Express à lieu ce truc-là !

Quand je dors chez un ami qui n'a pas le WIFI, j'utilise mon vieux Airport Express. C'est très pratique. Mais maintenant je ne l'ai plus car il vient en panne car je l'utilise depuis 4 ans. Faut que je rachète un neuf ! :mouais:

Ça me tente mais c'est 89 €quand même... Si je prend ma box orange et que je la connecte au port ethernet dispo dans l'appartement, vous pensez que ça marchera?

Airport Express est plus puissant que Box Orange...

Mais fais comme tu veux....

Il suffit de comparer la caractéristique d'entre Orange Box et Airport Expess (si tu l'utilise pendant déplacer) ou Airport Extreme (si tu le laisse toujours chez toi)

Lien de Orange Box : cliquez-ici
Lien d'Airport Express : cliquez-ici
Lien d'Airport Exterme : cliquez-ici

Je vous donne quelques exemples mais du reste, vous ferez vous-même de comparer :
  • Orange Box ne gère pas 5 ghz
  • Sécurité est plus avatange chez Airport que Orange Box.
  • Possible de faire comme modem
  • etc.
De ma part, je prends un modem très très base mais je laisse un autre de Time Casuple comme le routeur pour wifi de haute de la vitesse (chez mes parents, je laisse Airport Exterme). Tout est vraiment top.

Bon switch :up: