Aide pause lente

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 143
237
51
PACA
www.cedriclemoigne.com
Bonjour,

j'ai voulu faire des pauses lentes pendant mes vacances mais dès que je descend en dessous de 1/15s ou de 1s, il y a trop de luminosité. Impossible de la faire descendre.
Comment s'y prendre ? Est ce une limite atteinte pas mon appareil ? un Nikon Coolpix 4500.
 
Peux-tu nous préciser tes réglages (asa, mode automatique ou manuel, etc)

merci
ooo.gif
 
Alors bon heu me rappelle plus trop.
Mer agitée juste ce qu'il faut, plein soleil.
Et je voulais faire une pause de 2s ou 4s en ISO 100
Je suis toujours en mode manuel.
J'ai eu beau trifouiller l'ouverture permise par mon appareil et de mettre une compensation d'exposition à -2.0 EV, rien n'y fait c'est toujours trop exposé en dessous de 1/15s voire 1/30s. Bref la photo est blanche.
frown.gif
frown.gif


Je m'y prend peut être mal ... ??
 
J'essayais de faire la même chose avec mon ancien CoolPix 990. Le seul moyen pour y arriver était d'ajouter un filtre gris (neutre) sur l'objectif. Il te diminue la luminosité par des facteurs 2, 4, 8, ...
 
n'importe quel magasin de matos photo correctement achalandé, à condition d'avoir sur toi ou de connaître le diamètre du pas de vis de ton objectif pour les filtres.
 
jeanba3000 a dit:
n'importe quel magasin de matos photo correctement achalandé, à condition d'avoir sur toi ou de connaître le diamètre du pas de vis de ton objectif pour les filtres.
Merchi
smile.gif
smile.gif
zen.gif
zen.gif
Et pour le facteur (2, 4, 8, ...), le même filtre le fait ou il en faut un pour chaque facteur ?