Aide...pour configurer Réseaux!!!! URGENT

désolé mais je ne connais pas ce modem
en tout cas, le fait qu'il n'ait qu'un port ethernet n'implique pas du tout que ce ne soit pas un routeur
(en général, les routeurs simples font aussi switch, mais quand il s'agit de modem/routeurs, il est fréquent que ce ne soit pas le cas...)

le mieux serait que tu regardes le manuel (papier ou documentation pdf)... si tu n'en as pas, cherche sur le net...
 
Attitude a dit:
Bonsoir a tous et d'avance merci

J'ai mon modem ethernet qui est brancher sur mon borne airport et la borne airport connecter sur mon Hub 10/100/1000

Il s'agit d'un speedtouch home ethernet d'alcatel (wanadoo)!!! qui n'as qu'un port ethernet donc je pense qu'il ne s'agit pas d'un routeur, peut-etre peux-tu m'aider
si tu l'as laissé tel quel en sortant de la boite, c'est juste un modem, pas routeur.

(On peut le modifier très facilement en routeur si besoin est, voir la bidouille sur macadsl)

Désolé fred, un long monologue qui aurait pu être moins long
wink.gif
laugh.gif


J'ai vérifié, sinon, il y a bien seulement le port 548 pour le partage de fichiers mac.
 
je viens de trouver les infos suivane concernant le modem

La version home supporte le bridginget ppp/pptp tandis que la version pro prend en charge le IP routing en plus des protocoles supportés par la version home spreedtouch

Cela peut-il aider?

 
"Bonsoir a tous et d'avance merci

J'ai mon modem ethernet qui est brancher sur mon borne airport et la borne airport connecter sur mon Hub 10/100/1000

Il s'agit d'un speedtouch home ethernet d'alcatel (wanadoo)!!! qui n'as qu'un port ethernet donc je pense qu'il ne s'agit pas d'un routeur, peut-etre peux-tu m'aider "

effectivement, je l'ai sortis de la boîte et brancher et c'étais gabon...
 
J'ai fais 1 scan et pour le port 548 il m'indique "TCP 548 is filtered no response (open or close) to an open request was received

Y dit quoi là!!!!!!!
 
et bien rien à faire via l'option "se connecter à un serveur" mon collègue tape afp://XXX.XXX.XXX.XXX qui correspond à l'adresse tcp/ip fournie par mon provider et la il lui indique qu'il cherche et parès message d'erruer -36.

Qql peut-il tester si il arrive à avoir la connexion?

Merci d'avance

Y commence à en perdre mon latin
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
bon, pour faire le point (j'ai accès à ton ip en étant modérateur), j'arrive à me connecter en ftp chez toi (jusqu'à la demande du login, j'imagine que tu as mappé les ports 20 et 21, donc), mais pas en afp effectivement (erreur -36)...vérifie qu'il n'y a pas d'erreur dans ton mappage dans ta config airport (excuses moi si je suis lourd, mais je commence à ne plus savoir ce qui peut se passer non plus...
wink.gif
)

essaie de quitter relancer le partage de fichier pour voir ?
 
essaie une fois le ftp

tu mappes les ports 20 et 21 de la borne vers l'ip d'un ordinateur (si possible sous mac os x normal, pas la version serveur...)
sur cet ordinateur, tu actives le partage ftp (préférences système -> partage)

puis tu demandes à ton collègues (à qui tu fais totalement confiance
wink.gif
) de se connecter à ftp://XXX.XXX.XXX.XXX, avec comme login ton login système et le mot de passe qui va avec
(tu peux changer le mot de passe auparavent si celui-ci doit rester confidentiel, ou alors créer carrément un nouvel user)
il faut que tu lui fasses confiance parce que le partage ftp intégré à mac os x permet l'accès à tout le disque dur, alors même si tu crées un user spécifique, ton collègue ne sera pas limité à ses dossiers

le but est uniquement de faire un test basique... par la suite, tu pourras utiliser un logiciel ftp serveur ou modifier les autorisations dans ton système pour transformer le partage FTP Mac OS X en véritable serveur ftp anonyme...
 
arf, grillé !
le collègue est en fait un imposteur et a lu dans mes pensées
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif


effectivement, à ta place je revérifierais le mappage (lourd ? moi ???
laugh.gif
)
 
pour maousse

Je viens de vérifier mon mapage tu as raison j'avais maper le port 21 et 22, voilà j'ai fait la modif, peut-tu ré-esseyer...sorry
laugh.gif
 
merci pour votre patience mais je ne suis pas vraiment un pro du réseaux...
crazy.gif


"quand tu dit de vérifier mon mappage de la borne airport qui n'est certainement pas en afp" que veux tu dire?

Snifff...je désespère
 
bon, là j'abandonne pour l'afp, je comprends pas d'où viens cette erreur -36....
crazy.gif
frown.gif


tu devrais te rabattre sur le ftp comme le suggère aussi fred. par contre tu as mac os x server, je ne connais pas vraiment les différences avec mac os x concernant la gestion du ftp (je suppose qu'il y a un outil plus puissant que sur la version standard pour gérer tout ça...), et donc, l'article bien connu et de référence chez www.xrings.net (section internet, réseau) ne risque de pas s'appliquer exactement de la même manière...

Je passe la main donc sur ce sujet, de peur de t'indiquer des bêtises...
wink.gif


Alors les pros d'os x server, ils sont où ?
tongue.gif


(ça doit pouvoir se trouver sur google, mais là, mon 56K pleure à la mort et j'ai très envie de sortir ce soir
laugh.gif

bon courage attitude, je garde un oeil sur le sujet si jamais je peux quand même filer un coup de main
smile.gif
 
Et bien voilà en FTP cela fonctionne sous une version de mac os X normal (10.2.6) mais pas sous la version mac os x serveur...

Dans la configuration réseaux FTP ts semble OK...

Sinon je passe par OS X normal pour l'instant mais comment alors sécuriser la connection et comment limiter l'accès à certains dossier...etc

Encore mille merci la fin du tunnel approche!!!

Et merci maousse bonne virée...en boîte et à ....3
 
Je pense à qql choses...maintenat que je peut passer en FTP...donc que depuis l'éxtérieur on peut maintenant accéder à la machine spécifique, puis-je envisager de mettre KDX server et chez mon client KDX client (vu que celui-ci crypte les données) et vu que celui-ci est très simple d'utilisation...ou alors existe-t-il une solutions meilleur...


Encore mille millions de merci!!!!!
 
bon, désolé, mais pour KDX, je ne sais même pas ce que c'est
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif


je ne connais pas OS X serveur, mais pour transformer "l'accès FTP" de Mac OS X en véritable serveur FTP, il te faut suivre la manip. indiquée sur xrings.net, comme l'a précisé maousse ci-dessus
(dans mes signets, j'ai trouvé ça et ça...)

sinon, pour le partage de fichiers afp, mon petit doigt (ou, plus exactement, l'onglet firewall des préférences système de partage
wink.gif
) me dit qu'il faut mapper le port 427 en plus du 548...
tongue.gif
:
afp.jpg
 
Je viens de lire tous ces posts, C'est très fort ! C'est mieux que mac ADSL . Bravo à "Maousse" et "Fred", serait-il possible de faire un article sur macgé, à ce propos.... çà éviterait de poser 10 000 fois la même question dans les forums (je suis aussi intéressé).

lp
 
bonjour !
smile.gif

Effectivement, ça mériterait une bonne faq, mais ce n'est pas vraiment dans la ligne éditoriale de MacG (quoique, une faq sur de nombreux sujets récurrents est en chantier depuis....un an...au moins..., mais ça demande beaucoup de temps à mettre en place et à alimenter correctement
wink.gif
blush.gif
)

Sinon, c'est justement la force d'un forum de pouvoir répondre personnellement à une configuration précise, au cas par cas, et rien n'empêche comme tu viens de le faire de s'inspirer des expériences déjà étalées à longueur de forum, ça n'est vraiment pas dur de trouver un cas se rapprochant du sien, avec le temps, les explications s'accumulent, et on apprend tout ce qu'il faut !
smile.gif


Sinon, ne cherche pas de concurrence entre les différents sites mac, comme macadsl ou autres, chacun a sa propre approche des choses, ses avantages et inconvénients, il en faut pour tous les goûts
laugh.gif


bonne journée !

(sinon, attitude, un serveur KDX est tout à fait possible, mais personnellement, je déteste l'interface de ce soft, comme tous ceux de chez Haxial, mais c'est juste une question de goût, et en milieu professionnel, je trouve ça limite de passer par un réseau qui est submergé par des approches illégales, ça ne fait pas forcément sérieux, même si ça l'est en réalité
smile.gif
)