Aide pour un projet

YannP

Membre enregistré
20 Février 2019
1
0
26
Bonjour à tous , étant actuellement élève en BMA horlogerie , on dois présenter un projet sur un garde temps donné. On dois donc créer un "book" dans un format A3, avec un mise en page particulière. J'aimerai présenter ceci sous la forme d'un vieux journal comme l'image ci jointe. Je n'ai pas trop d'expérience sur illustrator et je vous sollicite donc pour peut-être pouvoir m'aider.
Merci.Capture d’écran 2019-02-20 à 13.57.55.png
 
Déjà, pourquoi vouloir faire ça sous illustrator si tu ne le maîtrise pas ?

Tu n’as pas d’autres logiciels que tu maîtrises ?
Tu as une license Adobe que tu veux rentabiliser ?
Tu as une contrainte de ton école ?
 
Illustrator n'est clairement pas adapté pour ce genre de projet ! ...
si tu disposes d'InDesign ce serait un +
 
En fait, je viens de voir qu'il s'est inspiré d'un template téléchargeable ici : https://www.welovesolo.com/vintage-newspapers-vector-template-04

En fait, c'est une page (assez bien faite) en EPS, mais avec du texte entièrement vectoriel. Du coup, il faut en effet tout refaire.

Moi, j'enlèverais le texte sous Illustrator et importerait l'image de fond dans inDesign. Mais c'est faisable dans Illustrator.

Dans tous les cas, cela demande beaucoup de travail, de nombreuses polices adaptées au style et une bonne dose de connaissance de l'univers de la PAO quand même. Je ne vois pas comment t'aider à part te renvoyer vers des tutoriels pour maîtriser Illustrator (ce que tu trouves dans la partie « comprendre » de ta licence Adobe Creative Cloud).