Aide sur réinstallation de Mountain Lion

littlejohnnyjet

Membre enregistré
25 Août 2012
8
1
région parisienne
Bonjour tout le monde !

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai téléchargé la MAJ OSX Mountain Lion. Pas vraiment vu de différence sur le coup. MAIS, le lendemain, mon ordi a catégoriquement refusé de redémarrer : seulement le bruit d'accueil, puis la pomme, puis la roue dentée qui tourne, et puis là : une barre de téléchargement qui apparaît sur le fond gris, se remplit sur 5 mm, puis tout s'éteint :afraid:

Je me dis que c'est pas possible, que je ne PEUX pas en rester là. Essais divers et variés de redémarrages alt command p r et j'en passe, toujours RIEN :afraid::afraid:

Je ressors mes CD d'installation, et j'arrive à réinstaller. (ouf, c'est déjà ça) J'avais acheté le max box set Snow Leopard, mais pas moyen de le réinstaller par dessus.

En fait, la version que j'ai actuellement, c'est celle du départ, soit 10.4.11. Comment je fais pour tout remettre jusque Mountain Lion ?

Je ne suis pas une experte, mais j'aimerais bien remettre tout en place : je ne peux plus synchroniser mon Ipad et mon Iphone, je ne peux plus regarder mes films, et j'en passe.

QQun peut me dire comment faire ?

PS : je ne sais pas si ça peut me servir, ma fille a les CD MAC OS X 10.5.4

Anne

Pour installer la mac box set faut d'abord installer leopard apres snow jusqu'à 10.6.8 là tu aura le MAS et tu peux télécharger Mountain Lion pour Lion si tu n'en a pas fait une sauvegarde je pense que c'est fichu. Vu l'age de ton mac ML c'est la limite ... tu as commbien en ram sur ton mac ?

J'ai 2 GO de RAM. Comment j'avais fait pour télécharger Leopard la première fois ?
Leopard ne se télécharge pas.

Par contre, tu as sûrement réussi à installer Snow Leopard via ta Mac Box set (en ayant Tiger sur ta machine). Tu as donc dû faire Tiger - Snow Leopard.

Leopard ne se télécharge pas.

Par contre, tu as sûrement réussi à installer Snow Leopard via ta Mac Box set (en ayant Tiger sur ta machine). Tu as donc dû faire Tiger - Snow Leopard.

Donc de là où je suis, je devrais pouvoir réinstaller Snow Leopard. Je vais rééssayer alors.

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

Rien à faire, le disque d'installation de Snow Leopard ne veut pas rester dans le lecteur. J'ai lu qqpart qu'on ne pouvait pas s'en servir 2 fois, c'est vrai ? C'est pour ça que je n'arrive pas à le réutiliser ?

Rien à faire, le disque d'installation de Snow Leopard ne veut pas rester dans le lecteur. J'ai lu qqpart qu'on ne pouvait pas s'en servir 2 fois, c'est vrai ? C'est pour ça que je n'arrive pas à le réutiliser ?
Jamais entendu parler de ça...
A mon avis, le DVD est rayé, le lecteur à un pb...

Qu'est-ce qu'ils se passe dans l'installation de Snow Léopard : il refuse de s'installer ou il échoue en essayant d'installer le système...

• T'en faire prêter un;
  • Trouver qqn qui a un Mac et brancher les deux machines en mode Target (pour utiliser le lecteur de l'autre Mac);
  • En acheter un en VPC et le retourner dans les 7 jours
  • …

• J’aime
Réactions: Powerdom
Si tu avais créé un disque d'installation de Mountain Lion avant la mise à jour, tu aurais évité tous ces désagréments. Lion DiskMaker t'aurait permis de le créer en deux clics de souris: penses-y la prochaine fois.

Mais passons. Si tu as accès à un autre Mac, tu peux transférer le DVD de Snow Leopard sur une clé USB (8 Go ou plus), et installer sur ton Mac à partir de la clé USB. Pour la procédure, voir ici:

Install OS X Snow Leopard from a USB flash drive
http://www.maciverse.com/install-os-x-snow-leopard-from-usb-flash-drive.html

Tu peux aussi faire la transfert avec un ordinateur Windows. Pour la procédure, voir ici:

Dernière édition:
Si tu avais créé un disque d'installation de Mountain Lion avant la mise à jour, tu aurais évité tous ces désagréments. Lion DiskMaker t'aurait permis de le créer en deux clics de souris: penses-y la prochaine fois.

Mais passons. Si tu as accès à un autre Mac, tu peux transférer le DVD de Snow Leopard sur une clé USB (8 Go ou plus), et installer sur ton Mac à partir de la clé USB. Pour la procédure, voir ici:

Install OS X Snow Leopard from a USB flash drive
http://www.maciverse.com/install-os-x-snow-leopard-from-usb-flash-drive.html

Tu peux aussi faire la transfert avec un ordinateur Windows. Pour la procédure, voir ici:

Je ne suis pas une experte, mais j'aimerais bien remettre tout en place : je ne peux plus synchroniser mon Ipad et mon Iphone, je ne peux plus regarder mes films, et j'en passe.
Enfin, je dis ça, je dis rien...:zen:

• J’aime
Réactions: Powerdom