10.8 Mountain Lion Réinstaller OS X 10.8 Mountain Lion ou Maveriks origine usine + Capacité Disque Dur Disparu

SMAD LETTERS

Membre junior
21 Décembre 2019
48
0
33
Unable to begin erase operation: The target dis is too small for this operation

Fichiers joints

• IMG_0460.JPG
    IMG_0460.JPG
    394,4 KB · Affichages: 36

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 364
24 263
Forêt de Fontainebleau
disk13 doit désigner le volume de la clé > et pas son disque. Ce qui suggérerait une configuration curieuse > où le disque n'est pas affiché en tant qu'appareil.

- passe les commandes :​
Bloc de code:
diskutil info disk13
df -H

• qui affichent : un tableau d'informations sur le volume CLE et l'occupation des volumes montés

Poste les 2 retours.

SMAD LETTERS

Membre junior
21 Décembre 2019
48
0
33
J'ai reformaté en ExFat depuis le PC, la CLE pour retirer le fichier Mountain Lion , mais c'est pareil !

Bizarre ce problème de place ?

IMG_0461.JPG IMG_0462.JPG

Dernière édition:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 364
24 263
Forêt de Fontainebleau
Qu'est-ce que c'est comme clé ? - une clé publicitaire ?

- impossible d'accéder à la désignation d'appareil du disque matériel : seul le volume est affiché (format exFAT) en tant que disk13. Il n'apparaît pas formé sur une partition d'un disque > mais il apparaît en tant que disque. Or il faut inscrire sur l'en-tête d'un disque une table de partition GPT => pour avoir un disque démarrable par Mac.​

• J’aime
Réactions: Fullcrum

SMAD LETTERS

Membre junior
21 Décembre 2019
48
0
33
J'avais un Disque Dur Externe, justement avec la sauvergade du Macbook etc ... , mais suite a un cambriolage je n'ai plus !

Là, je pense que c'est bon.

Fichiers joints

• IMG_0463.JPG
    IMG_0463.JPG
    434,7 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 125
1 037
Dole 39
Une carte SD pour récupérer cette partie de l'installateur devrait suffire non Maco ?

Ou ... tu me fais parvenir une clé chez moi, je te fais cette foutue clé et nous en parlons plus ... ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 364
24 263
Forêt de Fontainebleau
@ SMAD LETTERS

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau des disques => que je voie la configuration actuelle de la clé.

@ Fullcrum

Ta proposition de confectionner une clé USB (via expédition postale) => simplifierait sans doute les opérations.

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 125
1 037
Dole 39
Ta proposition de confectionner une clé USB (via expédition postale) => simplifierait sans doute les opérations.
Cela ferait gagner du temps à tout le monde et c’est bouclé ... surtout !

SMAD LETTERS

Membre junior
21 Décembre 2019
48
0
33
@ Fullcrum

Ta proposition de confectionner une clé USB (via expédition postale) => Cela me convient.

Mais,
Il faut comme même que je récupère le problème de disque qui a disparu ? Non ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 364
24 263
Forêt de Fontainebleau
La clé est enfin bien paramétrée.

- passe la commande :​
Bloc de code:
asr restore --s / --t /Volumes/Boot --erase --noprompt

• respecte les espaces et les doubles tirets --
  • la commande restaure le volume Mac OS X Base System de l'OS de secours démarré (désigné par son point de montage /) => au volume Boot de la clé. Boot va être reformaté > renommé Mac OS X Base System comme la source > cloné d'un OS de secours de 1,3 Go > rendu démarrable à la fin par l'inscription d'un chemin de démarrage sur son en-tête

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.

---------

Note : on peut en effet se contenter de restaurer une partition principale avec son volume sur le disque interne grâce à la clé. Puis laisser Fullcrum te confectionner une clé d'installation.

SMAD LETTERS

Membre junior
21 Décembre 2019
48
0
33
Note : on peut en effet se contenter de restaurer une partition principale avec son volume sur le disque interne grâce à la clé.
Puis laisser Fullcrum te confectionner une clé d'installation.

OUI

SMAD LETTERS

Membre junior
21 Décembre 2019
48
0
33
Le Mac est entièrement d'origine.

Je me suis trompé de Clavier pour ce qui est du "OUI" au milieu de la progression !

Fichiers joints

• IMG_0465.JPG
    IMG_0465.JPG
    505,4 KB · Affichages: 38

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 125
1 037
Dole 39
Donc en gros, tu me fais parvenir à mon domicile une clé USB-3 minimum 8g de qualité ( pas marqué Cochonou ) dans une enveloppe suivie, avec une lettre encore suivie de retour à ton adresse.
Je reçois la clé = je te préviens
Je te renvoie la clé = je te préviens
Tu reçois la clé = tu me préviens ... What else ? .......... Le reste en conversation privée ...........

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 364
24 263
Forêt de Fontainebleau
Parfait : la clé est démarrable -->

- redémarre > et presse aussitôt la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Mac OS X Base System (= volume de la clé - ci-devant Boot) > démarre dessus. Tu récupères le même écran aux 4 Utilitaires OS X que tu viens de quitter.​

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et reposte le tableau des disques => que je sois sûr que le disque interne soit disk0.

SMAD LETTERS

Membre junior
21 Décembre 2019
48
0
33
Je vois la Pomme avec le petit disque de chargement après 1 minute et j'arrive direct sur l'Utilitaire OS X ! Et pourtant Alt pressé jusqu'a la pomme !

Fichiers joints

• IMG_0466.JPG
    IMG_0466.JPG
    441,6 KB · Affichages: 26