10.8 Mountain Lion Réinstaller OS X 10.8 Mountain Lion ou Maveriks origine usine + Capacité Disque Dur Disparu

On reparamètre la clé. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Boot gpt disk13

  • qui inscrit une table GPT > un format jhfs+ > un volume Boot

Poste le retour.
 
disk13 doit désigner le volume de la clé > et pas son disque. Ce qui suggérerait une configuration curieuse > où le disque n'est pas affiché en tant qu'appareil.

- passe les commandes :​
Bloc de code:
diskutil info disk13
df -H

  • qui affichent : un tableau d'informations sur le volume CLE et l'occupation des volumes montés

Poste les 2 retours.
 
J'ai reformaté en ExFat depuis le PC, la CLE pour retirer le fichier Mountain Lion , mais c'est pareil !

Bizarre ce problème de place ?

IMG_0461.JPGIMG_0462.JPG
 
Dernière édition:
Qu'est-ce que c'est comme clé ? - une clé publicitaire ?

- impossible d'accéder à la désignation d'appareil du disque matériel : seul le volume est affiché (format exFAT) en tant que disk13. Il n'apparaît pas formé sur une partition d'un disque > mais il apparaît en tant que disque. Or il faut inscrire sur l'en-tête d'un disque une table de partition GPT => pour avoir un disque démarrable par Mac.​
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
J'avais un Disque Dur Externe, justement avec la sauvergade du Macbook etc ... , mais suite a un cambriolage je n'ai plus !

Là, je pense que c'est bon.
 

Fichiers joints

  • IMG_0463.JPG
    IMG_0463.JPG
    434,7 KB · Affichages: 171
Dernière édition:
Une carte SD pour récupérer cette partie de l'installateur devrait suffire non Maco ?

Ou ... tu me fais parvenir une clé chez moi, je te fais cette foutue clé et nous en parlons plus ... ?
 
@ SMAD LETTERS

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je voie la configuration actuelle de la clé.

@ Fullcrum

Ta proposition de confectionner une clé USB (via expédition postale) => simplifierait sans doute les opérations.
 
Ta proposition de confectionner une clé USB (via expédition postale) => simplifierait sans doute les opérations.
Cela ferait gagner du temps à tout le monde et c’est bouclé ... surtout !
 
@ Fullcrum

Ta proposition de confectionner une clé USB (via expédition postale) => Cela me convient.

Mais,
Il faut comme même que je récupère le problème de disque qui a disparu ? Non ?
 
La clé est enfin bien paramétrée.

- passe la commande :​
Bloc de code:
asr restore --s / --t /Volumes/Boot --erase --noprompt

  • respecte les espaces et les doubles tirets --
  • la commande restaure le volume Mac OS X Base System de l'OS de secours démarré (désigné par son point de montage /) => au volume Boot de la clé. Boot va être reformaté > renommé Mac OS X Base System comme la source > cloné d'un OS de secours de 1,3 Go > rendu démarrable à la fin par l'inscription d'un chemin de démarrage sur son en-tête

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.

---------

Note : on peut en effet se contenter de restaurer une partition principale avec son volume sur le disque interne grâce à la clé. Puis laisser Fullcrum te confectionner une clé d'installation.
 
Note : on peut en effet se contenter de restaurer une partition principale avec son volume sur le disque interne grâce à la clé.
Puis laisser Fullcrum te confectionner une clé d'installation.

OUI
 
Le Mac est entièrement d'origine.

Je me suis trompé de Clavier pour ce qui est du "OUI" au milieu de la progression !
 

Fichiers joints

  • IMG_0465.JPG
    IMG_0465.JPG
    505,4 KB · Affichages: 167
Donc en gros, tu me fais parvenir à mon domicile une clé USB-3 minimum 8g de qualité ( pas marqué Cochonou ) dans une enveloppe suivie, avec une lettre encore suivie de retour à ton adresse.
Je reçois la clé = je te préviens
Je te renvoie la clé = je te préviens
Tu reçois la clé = tu me préviens ... What else ? .......... Le reste en conversation privée ...........
 
Parfait : la clé est démarrable -->

- redémarre > et presse aussitôt la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Mac OS X Base System (= volume de la clé - ci-devant Boot) > démarre dessus. Tu récupères le même écran aux 4 Utilitaires OS X que tu viens de quitter.​

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques => que je sois sûr que le disque interne soit disk0.
 
Je vois la Pomme avec le petit disque de chargement après 1 minute et j'arrive direct sur l'Utilitaire OS X ! Et pourtant Alt pressé jusqu'a la pomme !
 

Fichiers joints

  • IMG_0466.JPG
    IMG_0466.JPG
    441,6 KB · Affichages: 146