Aide svp nouveau adhérant chez apple ^^

ento59

Membre confirmé
11 Juillet 2008
23
0
Coucou tous le monde

J'écris sur ce forum car j'aurai besoin de votre aide. En effet je suis un futur étudiant et l'année prochaine je rentre à la faq. Je souhaiterai acheter un Mac, sachant que j'en ai aucun j'ai que des PC chez moi.. Mon grand père est parti au Canada ( il y vit ) et il revient bientôt. Je lui ai demandé de m'en ramener un, sachant que le Mac Book Pro coûte 1900$ soit 1200euros avec un itouch gratuit! donc une bonne affaire ^^

Le problème qui se pose, c'est que le voltage en Europe est de 220V et au Canada est de 110V

Je voulais juste savoir s'il était possible d'utiliser un transformateur d'intensité et si la batterie ne risque pas d'être "bousillée" ?

Ce serait en effet bête d'en acheter un là bas et qu'on ne puisse pas l'utiliser, ou que mon mac crame devant mes yeux :p

Merci à tous de vos réponses!!!:)
 
Salut.

Je serais tenté de te dire que adaptateur 110v/220v devrait faire l'affaire. Je ne vois pas comment la batterie pourrait être grillée, c'est tout de même fait pour ça.
 
Merci de ta réponse. Un adaptateur coûte combien environ? Où peut-on en trouver?

Un transformateur de courant est-il nécessaire en fin de compte?

Merci :)
 
non, les transfos de portable sont 110/220
pour les fiches, je sais pas ce que ca donne (ce sont les meme qu'en france?)
sinon, juste un petit adaptateur, et ca ira :)
 
Merci à tous alors pour la rapidité de vos réponses!!! Jvais bientôt profiter de mon mac :p

Qui sait comment utiliser bootcamp? (Je pense qu'on utilise ceci pour installer windows sur un mac)
 
@asticoboy: les chargeurs sont 110/220, il ne faut rien d'autre qu'un adaptateur physique pour que tu puisse brancher la prise dans la tienne (au pire, tu vire le mini raccord, et tu mes un fil simple)
 
@asticoboy: les chargeurs sont 110/220, il ne faut rien d'autre qu'un adaptateur physique pour que tu puisse brancher la prise dans la tienne (au pire, tu vire le mini raccord, et tu mes un fil simple)

Exact. Le 2eme lien n'a pas lieu d'être. Meaculpa
 
Le mieux est de dire à ton grand père de ne surtout pas le transporter dans le carton d'origine, mais dans une sacoche, comme son ordi perso. Attention, il faut qu'il soit fonctionnel, car au contrôle des bagages cabines, il arrive que les contrôleurs demandent à voir fonctionner l'ordinateur.

Par contre, avec un achat au canada, tu auras le clavier qwerty, je pense ...
 
Ok merci beaucoup!

Oui je dirai à mon grand père de l'allumer.. J'espère qu'il va savoir le faire lol!

Le clavier peut être choisit en azerty car on parle français au québec! lol

Ben je vous remercie alors.. en gros il me reste à attendre le mac et acheter un adaptateur simple pour l'Europe..

Merci beaucoup ;)
 
Le clavier peut être choisit en azerty car on parle français au québec! lol

Correction, PO_ a raison..

Ici au Québec nous avons des claviers QWERTY francophone.... pas de azerty au canada français..
 
Oui c'est vrai en fait.. Les claviers sont qwerty ^^

Est-ce possible de le changer?

Au pire j'utiliserai ça.. Jm'habitue rapidement au claviers nord americains

Merci
 
Tu ne devrais pas avoir aucune difficulté... tous les accents y sont présent, simplement quelques différences...

Si tu veux je pourrai toujours t'envoyer une photo de mon clavier !!!

Ou tu prend un clavier externe chez toi et ainsi tu as un azerty !!!