AIDEZ MOI PAR PITIE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />

je fais des fautes de frappe comme toi!!======) y'as quand meme une différence flagrante .
<hr /></blockquote> mon gars! et mets a jour tes données c'est beaucoup moins cher que ça, mais bien sur ca t'etoufferait de l'admettre....ah il est beau l'ibook c sur mais c tout...je vou le repete lisez differents forums informatiques, vous tomberez de haut....

TATAYÉ a dit:
pff a ce prix la y a pas photo, prends le pc a mpins que tu aies envie de soutenir une oeuvre caritative, apple a fait un bel objet mais bonjour la galere pour les softs, surtout que tous tes potes peuvent te les proposer sans compter les divix,les jeux, et les logiciels de pear to pear, bien sur tu peux trouver des trucs mais pas autant et pas aussi facilement, attends les soldes et ce sera tout benef!! on veut nous faire croire que les 800 mhz de G3 egalent les pentium je rigole doucement quuand dans ce meme forum tout le monde pleure pour ne serait ce qu'atteindre le gigahertz a un prix decent....mais bon continuez comme ca les gars la pomme a besoin d'etre soutenue par des mecenes tels que vous !!!!

Pear to pear, joli ! Pear, en anglais, c'est une poire, effectivement, l'échange de poire à poire, ça fonctionne très bien !
laugh.gif

Trève de plaisanterie, cet argument est complètement nul. Ou alors il faut aller au bout de son raisonnement et voler les PC sur les étals de la fnac. Pourquoi payer le matos si on ne paye pas le soft ? Ou alors on choisit l'alternative du logiciel libre, ce que je suis en train de faire en virant mon Windows 98 et tous mes freewares (Photoshop, Office, tout ça ...
laugh.gif
) et installer Linux à la place.

Les portables mac, c'est très bien, beaucoup mieux que leurs équivalents PC sur de nombreux points. Pas sur la vitesse du processeur. Mais il n'y a pas que ça qui compte. Si j'achete un portable, ça ne peut être qu'un mac !

Divix, c'est quoi ça ? Tu as déja entendu parler de l'iMac superdrive ?
laugh.gif

TATAYÉ a dit:
ben dis donc je suis impressioné l'ibook a part le poids et la duree d'autonomie c dingue!!! hin hin hin ok ca chauffe mais tous les portables chauffent, je suis desole mais pur 8000 balles t'as vite fait de faire ton choix....mais c bien continues de bouffer de la pomme, et fais un tour sur d'autres forums tu verras ce que c'est l'impartialité!! moi je m'en fous j'utilise les deux plateformes mais si je suis honnete ben y a opas photo tous les pc sont pas moches loin de la et pis surtout tu le ragardes pas tu bosses avec comme 99% des gens!! allez courage et lis le myhte de la caverne de platon

Il ne faut pas confondre les gammes portables et de bureau. En effet sur les machines de bureau, Apple n'est pas du tout compétitif (en prix et puissance) surtout face à une machine Athlon. Par contre sur les configurations de bureau c'est très différent. Déjà les PowerPC ne sont pas bridé car même à pleine charge il vide la batterie beaucoup moins vite sur les x86. Les machines sont aussi bien équipée que les PC avec même de gros avantages avec le Firewire, Airport, le GigaEthernet et l'écran large pour le Powerbook, la légerté pour un maximum d'élément, des cartes vidéo performantes et peu consommatrices (surtout comparées aux NVidia).

Quand au plus gros avantage c'est OS X ... Et là même si Windows fonctionne bien, c'est un gros bazard à administrer et surtout énormément de perte de temps en maintenance ... Je fais du service informatique depuis plus de 6 ans et je sais de quoi je parle. Les machines Unix sont fiables et stables, les machines Windows nous font perdre notre temps (et souvent notre contenance ...)

Je regrette que le Mac ne rentre pas dans l'industrie par le manque de logiciels clés et souvent le coût des UC de bureau, mais le retour sur investissement est bien réel comparé à Windows. Les personnes ou PME que j'ai pu équiper en Mac ne me dérangent pas pour des problèmes de matériel et très rarement pour du système. Il n'y a que de l'évolutif à faire. Et ça c'est GENIAL et impossible sous Windows !!!

Un système informatique ne doit pas être une usine à engraisser les SSII mais un outil productif et toujours disponible ...

non mais franchement vous vous prenez la tete pour rien!!! c'est evident que pour un buget serré ben on va opter pour un pc l'essentiel c'est d'avoir un ordi qui marche, apres vos querelles steriles sur la machine....quand a palladium combien de temps ca resistera? n'y avait t il pas deja ce genre de mesures sur xp ou a peu pres?
j'ai un ibook ancienne generation parceque c'etait une opportunité mais sinon j'aurais pris un pc egalement meme si j'aime beaucoup le mac!!

Annabelle65 a dit:
(...) quand a palladium combien de temps ca resistera? (...)

Justement on pourra pas résister longtemps... On aura vraiment plus le choix.
crazy.gif
Ou alors tout jeter et aller planter des salades et des tomates.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Justement on pourra pas résister longtemps... On aura vraiment plus le choix.
crazy.gif
Ou alors tout jeter et aller planter des salades et des tomates.
crazy.gif
<hr /></blockquote>

Et pourquoi n'aurait-on plus le choix ? Les ordinateurs d'aujourd'hui permettent de faire beaucoup et même si tu as une machine palladium plus tard rien ne t'empêche de conserver celles d'aujourd'hui ...

melaure a dit:
Et pourquoi n'aurait-on plus le choix ? Les ordinateurs d'aujourd'hui permettent de faire beaucoup et même si tu as une machine palladium plus tard rien ne t'empêche de conserver celles d'aujourd'hui ...

Ok, mais si Palladium arrive à s'implanter, on ne pourra plus surfer sur le Net avec des machines non Palladium. Puisque les serveurs tourneront sur Palladium. Il en résultera une incompatibilité. Ça commence déjà avec les fichiers DRM et CD audios qui ne peuvent être lu nulle part ailleurs que sur un PC avec Windows.

melaure a dit:
Les machines Unix sont fiables et stables, les machines Windows nous font perdre notre temps

Oui, mais au moins MS contribue à la création d'emplois : les administrateurs réseaux devraient remercier MS de leur fournir du boulot !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ok, mais si Palladium arrive à s'implanter, on ne pourra plus surfer sur le Net avec des machines non Palladium. Puisque les serveurs tourneront sur Palladium. Il en résultera une incompatibilité. Ça commence déjà avec les fichiers DRM et CD audios qui ne peuvent être lu nulle part ailleurs que sur un PC avec Windows.
<hr /></blockquote>

Je pense que certains FAI et hébergeur ne joueront pas au palladium pour conserver une certaine clientèle ... Et puis gardons espoir, la CEE peut revenir en arrière voir finir un jour pas interdire ces bridages américains. En tout cas je le souhaite ne serait-ce que pour montrer que l'europe n'a pas besoin de l'amérique ...

SirMacGregor a dit:
Laisse tomber corhonlio , tataye c'est un tetu donc a quoi bon discuter avec un mec comme ca ?

Certes, lui refermer un ibook en polycarbonate sur le pif serait surement plus efficace, en plus ça lui prouverait la solidité des ibooks dont il semble douter !
laugh.gif

Il peut penser ce qu'il veut des macs (de toute façon il se grille lui même avec des arguments aussi nuls), moi ce qui me désole chez ce genre de troll, c'est qu'il donne une image désatreuse des utilisateurs de PC, et ce sont à cause de ces nases qu'on se tape Palladium, les DRM et toutes les saletés qu'on se prend dans la figure en ce moment. Mais y'a aussi de nomreux utilisateurs PC qui n'en n'ont rien à fiche, qui achetent leurs logiciels, leurs CD, leurs DVD, qui utilisent leur machine sans emmerder le monde, qui pestent contre Windows parce que c'est quand même en grande partie de la merde, qui essaient Linux, qui respectent le mac, qui lorgnent même de son coté quand Apple sort une machine susceptibles de les intéresser ... on le voit avec l'iBook 12" ! Ca fait dix ans que j'utilise des PC, et je n'en n'ai jamais éprouvé la moindre fierté, je bosse, je joue, je surfe sur ces machines, mais je n'ai pas besoin de me dire "qu'est ce qu'ils sont cons ces utilisateurs de mac" ...

FUCK THE TROLLS ! Voilà c'est dit !
zen.gif

ah ah ah mais quelle belle secte et quelle belle communauté de nazes!!!
continuez comme ca les gars et le pc aura encore de beaux jours devant lui, vous pourrez tjs utilisez vos macs pour caler un porte ou servir de presse papiers .
au prix ou vous payez vos ordis vous devez avoir du mal a vous asseoir, a moins que l'habitude faisant...

vous etes des marrants ici! je decouvre de ces trucs!!!! tiens il parait que mac ca se vend encore!!!!ben dis donc!!! les petits moutons os x derriere les moutons de xp beeeeeh beeeeh passez chez linux les gars...tiens au fait regardez sur le site de pixar (la boite de jobs!!) ils vendent des logiciels d'animation qui tournent..pas sur mac ah ah ah trahis par les siens!!! pfff allez prenez un mouchoir

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KILLER:</font><hr /> ah ah ah mais quelle belle secte et quelle belle communauté de nazes!!!
continuez comme ca les gars et le pc aura encore de beaux jours devant lui, vous pourrez tjs utilisez vos macs pour caler un porte ou servir de presse papiers .
au prix ou vous payez vos ordis vous devez avoir du mal a vous asseoir, a moins que l'habitude faisant...
<hr /></blockquote>

Aucun de mes Macs ne sert de presse-livre contrairement à la plupart des PC que j'ai utilisés et qui sont passés à la benne. Même mon LCII me sert encore pour poster sur MacGé et d'autres petits trucs. Et à l'époque ou j'ai acheté mon TI 550, les portables PC équivalent étaient bien plus cher ...

Mais il y a quand même un différence radicale : mon Powerbook est toujours opérationnel. Alors la solution vaut le prix. Et toi aussi tu me fais rire. Ca fait plus de 20 ans que je fais de la micro, alors le coté pourrissant de l'architecture PC je le connais bien et depuis longtemps ... Tous s'est décidé sur du marketing et non sur de la technologie. Sinon l'ordre des constructeurs serait aujourd'hui : Commodore (avec l'Amiga) et Acorn (avec l'Archimède), Next, Apple puis enfin le PC s'il en restait.

Le PC est la plateforme la plus nullissime qui ait existé car c'est la seule qui n'ait pas été pensée !!! Mais la médiocrité l'a emporté grâce a la puissance commerciale de quelques compagnies. Je hais d'ailleurs les commerciaux depuis ce jour car ils peuvent tuer leur mère pour vendre n'importe quoi ... et c'est surtout le monde de la duperie.

oooooaaaaah c'est d'un tres haut niveau ici, il me semble que despe voulait une solution a un probleme simple, ben y a pas photo le pc est financierement plus avantageux et marche correctement comme toute machine pourvu qu'on sache s'en servir....le ibook est super mais apres? avec la difference de prix il pourra se payer des softs, du matos un voyage que sais je? j'ai un mac et je suis le seul dans un envirronement pc, mes potes se foutent de ma gueule en permanence, si je dois changer un jour je ferais mes comptes comme desesperado...tant pis pour la pomme c pas elle qui me nourrit

et bien sur vous voyagez tous ici sur air france? c pareil le charter on sait les inconvenients mais niveau price y a pas foto et on arrive pareil

ben moi je bosse sous environnement mac et j'ai un pc a la maison, voila come desesperado j'ai pas les moyens ni l'envie de depenser plus pour une utilisation courante désolé....desesperado n'hesite pas fais toi plaisir le reste c'est du blabla de forums

entierement d'accord il y a des causes plus importantes a soutenir qu'apple: medecins du monde, la croix rouge, les restos du coeur...achete ce que tu veux de toutes facons le monde informatique est impitoyable et dans 6 mois ce sera depassé et moins cher pour une meilleure configuration!

giligili a dit:
j'ai un mac et je suis le seul dans un envirronement pc, mes potes se foutent de ma gueule en permanence, si je dois changer un jour je ferais mes comptes comme desesperado...tant pis pour la pomme c pas elle qui me nourrit

C'est bien ce qui nous sépare. Dans ma dernière mission d'un an, j'étais le seul à travailler sur Mac. Il faut dire que les PC du client sont tellement pourri, que je me suis acheté un Titanium pour travailler à l'aise (applications Unix ou NT4 en grande partie). Déjà il y a avait un certain respect pour les compétences que j'apportais mais je les ai vraiment impressionnés avec mon portable et les possibilités d'OS X : noyau unix, fiabilité, génération de fichiers PDF, mais surtout pas de problème pour faire le même boulot. J'ai eu des nouvelles de ce compte et le client pense sérieusement acheter quelques macs pour le suivi-client.

bidouille 76 a dit:
entierement d'accord il y a des causes plus importantes a soutenir qu'apple: medecins du monde, la croix rouge, les restos du coeur...achete ce que tu veux de toutes facons le monde informatique est impitoyable et dans 6 mois ce sera depassé et moins cher pour une meilleure configuration!

Certes mais cela ne changera pas la façe du monde surtout quand une superpuissance comme les Etats-Unis n'en à rien à battre et favorise la misère pour avoir de la main d'ouevre pas chère ...
Quand au prix et à la dépréciation des Macs, c'est valable pour la majorité des produtis finis : ordinateurs, voiture, électroménager, etc ... Ah petite différence entre le Mac et le PC : un PC de trois ans, c'est poubelle directe car ça vaut zéro franc !!!

Maintenant est-ce que parcequ'un objet est vieux qu'il ne peut plus servir ou ne correspond plus à ce que l'on veut faire ?