Aidez-moi !

momo69

Membre enregistré
4 Décembre 2010
4
0
32
Bonjour,

j'ai un énorme problème qui vient de survenir sur mon macbook. Une angoisse correlaire à ce problème vient également de s'emparer de moi. En fait, mon macbook, acheté il y a 1 an ne m'a jamais planté, n'a jamais buggé: il marchait parfaitement jusqu'a... hier soir ! Le macbook me sert d'ordinateur pour prendre mes cours à la fac, et dans un mois il y a mes partiels et je suis très anxieux de savoir si je pourrais récupérer les données à l'intérieur du mac.

Voilà mon problème : Hier soir, je prends mes cours, normalement, comme chaque jour, puis d'un coup mon ordi se met à bugger sur internet. Je me dis que c'est rien, je ferme internet. Ca remarche. Je réouvre internet, même chose ça bugge. J'ai arrêté d'ouvrir google chrome. Cependant, à la fin de mon cours, lorsque je souhaitais éteindre mon ordi, il s'est mis à bugger et afficher le petit rond de toutes les couleurs. Je devais partir, tant pis, je le ferme.

Ce matin, je l'ouvre, et à ma grande surprise, il n'était toujours pas éteint. Je décide donc de l'éteindre, par la force, en appuyant sur le bouton d'alimentation. Ensuite, j'ai souhaité le rallumer mais c'est là que le problème est survenu. Mon ordi reste bloqué sur la page de demarrage avec la pomme ainsi que la marguerite avec les pétales qui clignotent. Et les pétales clignotent et clignotent sans que mon ordi s'ouvre...

J'espere que vous pourriez m'aider. Je suis très désemparé par cet évènement malencontreux. Je vous remercie par avance d'une réponse, qui je l'espère me rassura.
Cordialement.
 
Bonjour et bienvenue par ici,

Essaie de démarrer sur le dvd système (démarrer en appuyant sur "c" ou "alt"), et fais une réparation de disque via l'utilitaire.

Si ça pose problème, fsck -fy.

Au fait, ta dernière sauvegarde date de quand?
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Merci.

J'ai essayé votre manipulation. Cela marche mais à une exception, le problème persiste et revient une fois la manipulation et le fsck-fy effectué...

Ma dernière sauvegarde date d'il y a 3 semaines.
 
Quand la réparation de disque est terminée, quel est le message? Ton disque est OK ou pas?

Dans certains cas il faut lancer la réparation plusieurs fois jusqu'au moment ou l'utilitaire t'indique que c'est OK.

Bon pour la sauvegarde, trois semaine sans sauvegarder tes données, c'est pas terrible, on ne le répétera jamais assez, les sauvegardes, c'est vital...
 
je n'y connais pas grand chose à vrai dire.

la réparation de disque me dit que tout est bon.
Je voulais redémarrer l'ordi sur mon disque habituel. Mais une fois le redémarrage effectué, pour la première fois ça m'a mis un point d'interrogation à l'interieur d'un dossier qui clignotaient.
Je dois faire quoi ? Prendre ma corde et me pendre ? :(
 
Et bien sa me remet le point d'interrogation qui clignote et a bout d'une minute, ça relance le DVD...

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

Merci malgré tout pour le temps accordé à mon problème.