MACBOOKPRO bloqué au démarrage

Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin > passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • (H majuscule) qui mesure l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau => on pourra comparer l'occupation de Clone et celle de sa source Macintosh HD.
 
Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin > passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • (H majuscule) qui mesure l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau => on pourra comparer l'occupation de Clone et celle de sa source Macintosh HD.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    192,5 KB · Affichages: 81
199 Go d'occupation de Clone contre 192 Go pour Macintosh HD. Clone est un très bon clone.

- on pourra passer à la suite lorsque tu seras de nouveau disponible.​
 
199 Go d'occupation de Clone contre 192 Go pour Macintosh HD. Clone est un très bon clone.

- on pourra passer à la suite lorsque tu seras de nouveau disponible.​
Je suis disponible
199 Go d'occupation de Clone contre 192 Go pour Macintosh HD. Clone est un très bon clone.

- on pourra passer à la suite lorsque tu seras de nouveau disponible.​

Je suis de retour et disponible si vous l’êtes toujours!
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"

  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande supprime l'apfs et reformate un volume Macintosh HD standard

Poste le retour.
 
Le formatage est bien passé. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage sur l'OS nouvellement installé et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en source. L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
 
Oui pour les 2 : tu quittes le terminal (et le processus caffeinate toujours actif en arrière-plan) => pour récupérer la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > et pouvoir lancer l'option "Réinstaller macOS".

- et tu laisses surtout branché le DDE au Mac : il servira en fin d'installation à l'Assistant de migration.​
 
Oui pour les 2 : tu quittes le terminal (et le processus caffeinate toujours actif en arrière-plan) => pour récupérer la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > et pouvoir lancer l'option "Réinstaller macOS".

- et tu laisses surtout branché le DDE au Mac : il servira en fin d'installation à l'Assistant de migration.​



Comme il restait plus d'une heure, j'ai quitté la pièce qq minutes et là je reviens l'écran est noir.... Je glisse mon doigt sur le pavé comme je fais habituellement pour sortir le tout de veille mais rien ne se passe.... Est-ce normal???
Pendant ce temps, la lumière de mon DDE s'allume par intermittence...
 
Je suppose qu'il s'agit du téléchargement des 5,2 Go de composants de réinstallation de High Sierra ?
 
Le formatage est bien passé. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage sur l'OS nouvellement installé et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en source. L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
Petites questions (tu va certainement te rouler de rire par terre mais je me lance): Dans les faits si mon disque dur etait corrompu malgré l'installation d'un logiciel de sécéurité, parefeu et tout, c'est que j'ai du avoir un virus. Donc, si j'ai tramnsféré le tout sur mon DDE et que je retransfère sur mon Mac après réinstallation, je ne risque pas d'être infecté à nouveau?
Autres question, comme mon logiciel Norton sécurity n'a pas réussi à me protéger, je le réinstalle ou je laisse mon mac sans protection?

Parce que dans les faits quand je vais transférer à mon autre partition avec le parallel, dans la seesion WIn10, je risque également de contaminer l'autre disque et les fichiers qui sont en partage, du 1 au 2 et inversement???
 
Le problème chez toi ne dépendait pas d'un virus externe > mais d'erreurs internes au système de fichiers apfs (formateur du Conteneur et de ses volumes).

- le clonage n'as pas recopié cette erreur > mais copié les fichiers du volume principal => à destination d'un volume de destination sans erreur.​