Air 11", air 13" ou carrément pro 13"

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
179
3
Bonjour,
Je possède actuellement un netbook Asus 1005HA (en 10 pouces). C'est super pratique, mais niveau performances c'est assez limite (du a priori au proce faible conommation atom).
Je suis assez tenté par le nouveau macbook air équivalent (en 11 pouces), car possèdant un Imac 27, je suis super satisfait de Mac OSX et de l'ergonomie par rapport à windows.
Bref, le 11 pouces est très tentant en version 128 Go et sera je pense très performant par rapport à mon petit Asus (écran, sortie de veille etc)...
Cependant, 2 soucis majeurs me chiffonent, l'abscence de lecteur decarte mémoire (le but est de l'utiliser en voyage pour vider les carte mémoire et cie, il faudra donc trainer un lecteur de carte externe) et l'autonomie de 5 heures à peine (le Asus tient 8 heures facile).

Du coup cela m'amène presque à hésiter avec le 13 pouces qui voit sont autonomie plus importante et qui est doté d'un lecteur SD...par contre par rapport à mon pti Asus, ca va plus être la même à transporter (garder en tête que j'ai un 27" à la maison, ce n'est donc qu'un complément pour trimballer en voyage, avion train etc...)
Et le pire, c'est que si je décide de basculer sur un 13", bencette fois, l'hésitation double puisque, pourquoi pas passer sur un petit macbook pro, plus lourd et plus épais certe, mais avec une plus grande autonoie encore, lecteur, plus évolutif....
En fait, je pense que le plus encombrant dans ce genre d'ordi pour moi ne sera pas le poids ou l'épaisseur, mais plutot la surface donc la diagonale de la dalle...

Avez vous des retours ? Pour ma part j'ai fait le comparo, le passage en 13 pouces fait rajouter 10 cm et 5 cm sur chaque coté de l'ordi, ca fait quand même pas la même chose à promener !!

Du coup je suis preneur du maximum d'infos pour faire mon choix et notamment des retours sur les autonomies constatées ? Des dolutions pour palier à l'abscence de lecteur Sd...

Merci

Perso, je suis bien tenté par le 11 pour voyager, la seule "mini" contrainte c'est l'absence de lecteur carte SD...
mais vu le temps qu'on passe sur l'ordi en voyage...le 11 sera bien plus pratique à transporter.

et pour surfer sur le net à la recherche d'infos, faire des résa avions/hotels, gestion des mails...et gerer les photos sur Iphotos... ça sera parfait

le 11 est machine parfaite du Nomade

le 13, autant choisir le PRO ou rien ne lui manque (sauf un écran mat pour être un vrai Pro :)

J'avoue que le 11 reste quand même ma priorité...mais je veux bien tout peser vu le tarif du joujou (si je ne suis plus satisfait dans 1 mois, madame me trucide !)
C'est vraiment dommage qu'il manque ce lecteur SD pour décharger les photos et les films de la caméra numérique !

Tu peux décharger les appareils en USB, donc je pense qu'il faut privilégier la mobilité. Et dans ce cas, le 11" est pour moi le meilleur choix, le 13" étant certes agréable mais finalement doté d'un encombrement déjà plus important.

en connectant directement ton appareil par le port USB ?

Sinon ce qui me fait drôle, c'est de voir que le MBA 13' passe quasimment pour un dinosaure en terme d'encombrement par rapport au MBA 11', ce n'est pas faux.... mais je trouve que (le 13) c'est déjà une machine très adaptée à un usage nomade.

en connectant directement ton appareil par le port USB ?

Sinon ce qui me fait drôle, c'est de voir que le MBA 13' passe quasimment pour un dinosaure en terme d'encombrement par rapport au MBA 11', ce n'est pas faux.... mais je trouve que (le 13) c'est déjà une machine très adaptée à un usage nomade.

+1
Avec en prime une meilleure autonomie, une excellente résolution (pour bosser sur Aperture ou sur n'importe quel soft d'édition photo) et un proc un peu plus performant.

Le 11" est une incroyable machine mais elle est hyper-spécifique et j'ai bien peur que bon nombre de ceux qui l'achètent sur le coup "de l'émotion" risquent de sentir rapidement un peu à l'étroit.

Au final à partir du moment ou on passe sur du 13", pourquoi ne pas passer sur un macbook pro (à part la finesse et le ssd, on gagne en contre partie de l'autonomie, 150 euros, du stockage, un lecteur cd, de la RAM....) ? non ?

Je suis le seul à avoir lu que l'autonomie est de 5H en mode Wifi on? J'imagine que si on arrete le Wifi quand on en a pas besoin, ca augmente l'autonomie, non?

Je suis le seul à avoir lu que l'autonomie est de 5H en mode Wifi on? J'imagine que si on arrete le Wifi quand on en a pas besoin, ca augmente l'autonomie, non?

Oui, comme pour tous les autres portables, toutes marques confondues. Comme de baisser la luminosité de l'écran.

Pour ce qui est du choix Air ou MacBook classique: perso, je préfère trimballer 1.3Kilos que plus de 2. C'est pour ça que j'ai le Air 2009. Sans compter que le nouveau Air a une meilleure résolution.

P/r au "Pro" : il n'y a pas cette satanée vitre. Rien que pour ça... ;)

Et ne sous estime pas l'impact d'un SSD: ça change tout. Il est hors de question que je "retourne" jamais sur un portable non-SSD.

Bien sûr, chacun trouvera des (dé)raisons qui lui sont propres, ce sont les miennes :zen:

Oui, comme pour tous les autres portables, toutes marques confondues. Comme de baisser la luminosité de l'écran.

Pour ce qui est du choix Air ou MacBook classique: perso, je préfère trimballer 1.3Kilos que plus de 2. C'est pour ça que j'ai le Air 2009. Sans compter que le nouveau Air a une meilleure résolution.

P/r au "Pro" : il n'y a pas cette satanée vitre. Rien que pour ça... ;)

Et ne sous estime pas l'impact d'un SSD: ça change tout. Il est hors de question que je "retourne" jamais sur un portable non-SSD.

Bien sûr, chacun trouvera des (dé)raisons qui lui sont propres, ce sont les miennes :zen:

Ah mais je suis convaincu! J'attends la revente de mon mac mini pour passer au MBA 11"!

Pour ma part, j'attends vraiment l'iPad v2, car je persiste à penser que l'iPad peut tout à fait être utilisé en association avec un clavier (clamcase) pour taper du texte (sur Pages).

Oh oui, mais Pages 09 surpasse encore Pages iPad

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes "métaphysiques"! Pour moi le poids est primordial. En déplacement, loisirs ou autres, on finit toujours à avoir à l'épaule le micro, plus l'appareil photos, plus ... J'ai du un jour me charger d'un Vaio de 2kg : que c'est lourd ! Donc le 11 " parait l'idéal : mais ça nécessite 2 micros avec un back up permanent des dossiers : qui a une solution simple sur les back ups de micro à micro ?
Mais c'est tout de même un peu cher d'acheter un 11" qui ne servira que pour les déplacements : d'ici quelques mois le refurb peut être une solution

mais ça nécessite 2 micros avec un back up permanent des dossiers : qui a une solution simple sur les back ups de micro à micro ?
Je ne suis pas sur de comprendre ce dont tu parles. Quel backup permanent ?

Mais Dropbox est simplissime pour la syncro entre ordinateurs.

t'as bien compris david .....
il existe une pléthore de services MobileMe,SugarSync,PersoLive,..........
Pour tous les goûts et tous les genres.............on the cloud.......:D

Une question concernant l'applecare sur un post, on parle de remboursement en cas de vol, mais ce n'est valable que si on prends un crédit, isn't it?

Pour ma part je voyage constamment entre l Asie et l Afrique,je possède 3 appareils
Le MBP est mon appareil principal que je transporte rarement principalement a cause de la vitre le MBA me sert pour le travail et l iPad pour les loisirs
Le MBA 11 peut être un bon compromis si l on possède une acuité visuelle parfaite même si a la longue ça doit faire short .
Si je ne devais qu en garder un , sans hésitation ce serait le MBP et s il pouvait bénéficier d' un écran mat , j aurai pour mon utilité l appareil parfait en ajoutant un SSD bien sur

Je ne suis pas sur de comprendre ce dont tu parles. Quel backup permanent ?

Mais Dropbox est simplissime pour la syncro entre ordinateurs.

Tu as bien compris (et c'est moi qui me suis mal exprimé) : il s'agit bien de synchro entre ordinateurs.
Je ne connaissais pas Dropbox : je vais me renseigner; Merci
diegue

Bonjour pour ceux qui y sont passé, pouvez vous me dire si le 11 et 13 sont en expo au apple store d'opéra? Ou je dois aller directement au apple store louvre absolument?

Merci.