Air 11", air 13" ou carrément pro 13"

Je vous donne mon point de vue :
Ancien possesseur d'un mbp de 2010, je l'ai déjà revendu à un pote pour m'acheter le mba.
En effet, étudiant, je me transporte l'ordi tous les jours à vélo !
Et 2 kg sur le dos, si on rajoute, la trousse, les TD qui font plusieurs feuilles et le reste (portable, porte feuille), ça commence à faire lourd ...

Le mba est parfait : finesse exceptionnelle ! Suffisamment autonome (je tiens tranquille les 7 H, et si vous voulez plus d'autonomie en prise de note en amphi, coupez la luminosité : avec mon mbp j'avais atteint 14 H ...), suffisamment puissant.

Les 13" me semblent indispensables si l'on travaille au moins 3/4H par jour : j'ai pris trop cher l'année dernière avec mon netbook de 10".

Mais le couple idéal reste, je pense, imac + mba de 11".
Le problème, quand on est étudiant (en droit), c'est que je reste très longtemps à la BU pour utiliser les bouquins. Je ne rentre donc pas chez moi = le 13 " est indispensable.

De plus le 11" n'est pas si autonome que ça ! 5 H ça peut commencer à être juste.
 
Je vous donne mon point de vue :
Ancien possesseur d'un mbp de 2010, je l'ai déjà revendu à un pote pour m'acheter le mba.
En effet, étudiant, je me transporte l'ordi tous les jours à vélo !
Et 2 kg sur le dos, si on rajoute, la trousse, les TD qui font plusieurs feuilles et le reste (portable, porte feuille), ça commence à faire lourd ...

Le mba est parfait : finesse exceptionnelle ! Suffisamment autonome (je tiens tranquille les 7 H, et si vous voulez plus d'autonomie en prise de note en amphi, coupez la luminosité : avec mon mbp j'avais atteint 14 H ...), suffisamment puissant.

Les 13" me semblent indispensables si l'on travaille au moins 3/4H par jour : j'ai pris trop cher l'année dernière avec mon netbook de 10".

Mais le couple idéal reste, je pense, imac + mba de 11".
Le problème, quand on est étudiant (en droit), c'est que je reste très longtemps à la BU pour utiliser les bouquins. Je ne rentre donc pas chez moi = le 13 " est indispensable.

De plus le 11" n'est pas si autonome que ça ! 5 H ça peut commencer à être juste.
pas faux, pas faux.... :)
mais je trouve le 11" comme meme plus utile dans les déplacements parce que + léger et + petit :siffle:
 
Oui, le super-drive n'est pas perdu, toujours mieux d'en avoir un au cas ou

Oui effectivement c'est pratique d'en posséder un, sinon il est possible de partager le lecteur CD/DVD d'un iMac ou autre Macbook via le réseau... mais il faut posséder un autre Mac dans ce cas.
 
sur des modeles orientés mobilité !

Apple aurait pu prévoir un espace pour pouvoir l'attacher avec un câble antivol Kensington comme sur les MBP

:eek:
 
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire un petit retour sur le 11 que je viens de recevoir.

C'est une pure merveille. Le design, la taille, l'autonomie, le disque dur SSD, etc. Ce que je trouve particulièrement correct, c'est l'écran. En effet, cette taille (qui pourtant n'est pas commune) va à ravir avec MACOSX. En effet, les pixels sont très lisibles, ont se croiraient sur du RETINA de l'Iphone.

Dommage pour le retroéclairage du clavier, mais dans un environnement sombre, on distingue parfaitement les lettres, Appel ayant inscrit les lettres à l'aide d'une peinture rétro réflechissante. Cela ne remplace pas le retro, mais économique probablement la batterie. D'ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de tester la batterie. Ce point m'a l'air un peu mieux que le MBA 13 SSD mais ce n'est pas flagrant.

Pour une utilisation nomade, (c'est à dire à trimballer partout), c'est ce que je cherchais !


Donc, un conseil foncez !


Par contre étant encore possesseur d'un MBA 13 SSD que j'avais acheté en 2010, le travail d'une journée semble plus envisageable sur le 13. (D'ailleurs je vends ce MBA, si vous le souhaitez vous pouvez me faire des propositions par MP ! )

Bonne journée
 
sur des modeles orientés mobilité !

Apple aurait pu prévoir un espace pour pouvoir l'attacher avec un câble antivol Kensington comme sur les MBP

:eek:
Bah, c'était déjà absent des anciens Air...
 
Bahh :) le 13 rentre parfaitement dans ma valise d'enseignant hihi :zen:


Ouep, j'ai l'ancien modèle et il entre sans problème dans le cartable ... mais le 11" serait encore plus pratique car je pourrais le glisser dans le sac à main et ne perdrais plus de temps à aller le récupérer dans l'armoire de ma salle entre midi et deux :D

Plus sérieusement, pour choisir entre le 11,6" et le 13" , il faut bien évaluer ses priorités : poids ou confort visuel.
L'utilisation peut être déterminante. J'utilise beaucoup le MBA pour vidéoprojeter le manuel, des présentations Keynote ou la trace écrite .Le gros du travail, je le prépare à la maison sur l'iMac. Je pense qu'un 11" serait suffisant pour mon utilisation. Maintenant, si je devais passer plusieurs heures à faire des recherches, préparer une présentation, je ne pourrais pas avec ce format. J'ai déjà du mal avec le 13" ...
 
Maintenant, si je devais passer plusieurs heures à faire des recherches, préparer une présentation, je ne pourrais pas avec ce format. J'ai déjà du mal avec le 13" ...

Ok, je vois. Voici un petit résumé de mon utilisation :

iMac i7 : stockage des films et des séries Us Applestore, CS5, encodage, Aperture et WoW de temps à autre. Recherche et préparation des cours.
MBA (ancien et nouveau modèle) : Forum Macgé un peu partout, utilisation au Lycée pour projeter les cours aux élèves, twitter, Podcasts audio, surf. Donc en mode très léger.
iPad wifi : uniquement sur le canapé le week-end. Le reste du temps il fait office de cadre Photo sur mon bureau.
iPod : un Nano dans la voiture, un shuffle pour le jogging, un nouveau Nano en guise de montre.
iPhone : Téléphone et Modem pour les déplacements (couplé avec le MBA). Apps pour le divertissement de temps à autre. 1Password pour toujours avoir l'ensemble de mes mots de passe sur moi.

Pour moi le format en 13" est idéal, ni trop grand, ni trop petit.
 
Une iWatch? :)
 
Pour ceux que cela intéresse (je m'étais moi-même posé la question) ci-dessous un lien vers les caractéristiques techniques (dont type de processeurs, etc.) des nouveaux MBA. En espérant que ces info. soient fiables :)

http://en.wikipedia.org/wiki/MacBook_Air
 
sa me donne de plus en plus envi d'acheter un ipod nano!!:rateau::zen:

Moi j'aime le porter en tant que montre, en fait c'est vraiment plus discret que je pensais. Hier j'ai accompagné ma copine chez le médecin en urgences (4ème mois de grossesse et fortes douleurs). Le toubib n'arrêtais pas de regarder mon poignet. J'ai voulu lui faire la remarque quand il nous a annoncé que ce sera un garçon. Fou de joie je lui ai collé le Nano au nez :up:
 
Hier j'ai accompagné ma copine chez le médecin en urgences (4ème mois de grossesse et fortes douleurs). Le toubib n'arrêtais pas de regarder mon poignet. J'ai voulu lui faire la remarque quand il nous a annoncé que ce sera un garçon. Fou de joie je lui ai collé le Nano au nez :up:

Félicitation robertodino pour ce futur petit utilisateur de mac :up::up::up: