Airplay et imac 2009

dcklrnt

Membre enregistré
22 Novembre 2013
4
0
Bonsoir à toutes et à tous, et joyeux Noël (mieux vaut tard...)

Tout est, je crois, dans le titre, mais je viens quand même essayer de m'assurer de la chose.
Donc j'ai un imac datant de 2009, toujours dans sa version snow leopard 10.6.8.
J'ai bien compris que la fonction airplay ne pouvait être intégrée que sur des imac datant au plus tard de mi-2011. Donc, Apple punit mon obsolescence...

1 - N'y a-t-il cependant pas un moyen "logiciel" de bénéficier d'airplay sur ma version ?

2 - A défaut, est-ce que, pour autant, si j'upgrade mon osx avec Yosemite, cela suffit à faire mon bonheur ?

Bon j'ai sûrement d'autres intérêts à upgrader avec Yosemite, mais je voulais tout de même savoir ça avant. Car je me demande si ce que demande Yosemite ne va pas ralentir ma machine (processeur: 3.06 GHZ intel core 2 duo / Mémoire 4 GO).

Merci de vos conseils et bonne soirée !

pour airplay je pense que c'est un problème matériel et pas logiciel mais sur le net tu devrais pouvoir trouver un logiciel qui fasse la même chose (merci Google)
pour Yosemite ta mémoire risque d'être juste il vaudrait mieux ,au moins, la doubler

Merci de ton conseil,

effectivement j'ai cru comprendre qu'il y avait éventuellement airparrot2 qui pouvait faire l'afffaire.
Sinon j'en profite pour te demander un autre conseil. Outre ajouter de la mémoire, il faut que je change mon disque dur interne, qui a un "problème interne qui ne peut être réparé", selon le message notifié. Du coup, le DD plus la mémoire, cela vaut-il toujours autant le coup de changer ces pièces, qui elles n'effaceront pas l'obsolescence pour laquelle me pénalise Apple ?
Ou devrais-je investir sur un autre mac ?

Merci, encore.

ton DD n'est pas à changé ... ce message signifie que la partition systeme à un problème. pour la réparer il faut démarer sur le DVD systeme de SL et réparer alors le disque... si tu veux tu ne peux pas réparer le systeme quand celui-ci est utiliser donc il faut booter sur le DVD systeme et là tu peux réparer. C'est un sujet déjà abordé sur le fofo

Si tu compte passer à yosemite, je te sonseille der créer un clone sur un DD externe ... puis tu télécharge yosemite que tu n'installes pas tu fais un pomme+Q puis tu créees une cle usb bootable de yosemite ( y a des sujets) puis tu formates le DD puis tu bootes sur la cle USB contennat yosemite ... puis tu récupéres les données sur le clone.

PAR CONTRE ATTENTION... vérifie que les applis que tu utilises régulièrement sont compatibles yosemite et/ou que tu as accès aux mises à jour de celles-ci ... dès fois pour y avoir droit faut payer.

Dernière édition: