iMac vieux imac comme lecteur musique airplay sur ampli

velu83

Membre enregistré
18 Septembre 2022
4
0
50
bonjour, j'ai fais l'achat d'un vieux ampli supportant l'airplay et d'un autre coté j'ai retapé un imac de 24 " de 2008 , 10.8 , j'ai effectué le changement de la carte mère et disque dur , sur cet imac j'ai pus installer osx 10.6.8 mais je n'arrive pas à mettre des versions supérieurs , sous l'os 10.6.8 visiblement airplay n'existe pas , je souhaite utiliser c'est imac pour la diffusion de musique en airplay uniquement comme jukebox , avez vous une solution ou cet imac ne peut pas le faire d'un point de vu matériel ? merci de vos suggestions ,idées
 
Un imac 24 2008 peut aller jusqu'à MacOs 10.11 (El capitan), voir plus avec de la bidouille.
Des précisions sur ton problème ?
 
Un imac 24 2008 peut aller jusqu'à MacOs 10.11 (El capitan), voir plus avec de la bidouille.
Des précisions sur ton problème ?
merci de ta réponse , je n'arrive pas à lui mettre autre chose que 10.6.8 , quand j'essai il m'indique un message lors de l'installation du style que l'osx n'est pas compatible avec l'imac
 
Hypothèse 1 : le certificat de ton source n'est plus valable
Hypothèse 2 : c'est bien un problème de compatibilité, à une époque reculée les OS étaient prévus pour tel ou tel modèle de mac. Quel niveau essaies-tu d'installer, et d'où tiens-tu le source ?.
Hypothèse 3 : mettre à jour l'EFI. je me souviens qu'il y a longtemps (et ton imac est vieux), mais quand ? il a fallu une mise à jour de l'EFI pour passer à l'OS suivant.
 
j'avais téléchargé sur app store il y a longtemps et sauvegardé sur une clé usb , j'ai l'impression que je vais partir dans une galère juste pour envoyer de la musique en airplay :( , personne ne veut échanger un imac contre un ipad o_O