AirPlay, expliquez moi...

Cruality

Membre confirmé
8 Novembre 2009
25
0
34
Bonjour,

Voilà, pour noël, je vais me prendre une chaine HiFi. Je voulais acheter avec ceci un Airport Express pour diffuser mes musiques sur iTunes (de mon MBP) sur la chaines HiFi sans avoir à relier mon macbook, le tout piloté avec Remote sur mon iPhone.

Mais voilà, j'ai appris l'existence d'AirPlay qui remplaceras donc AirTunes. A ce que j'ai compris, ça pourras envoyer via le wifi nos musiques/videos?
Mais il faut que la chaine hifi soit compatible? On pourras toujours utiliser Remote?

Enfin que pourras t'on faire avec AirPlay?

Merci.

Ce week-end je me suis lancé dans la connexion de mon Mac mini à ma chaîne hifi (via une borne AirPort express toute neuve). Tout est nickel pour faire passer de la musique en provenance de ma biblio iTunes, par contre pas moyen de faire passer le son de vidéos.

La première opération consiste à créer un réseau wifi, que j'ai fait à l'aide de mon AirPort Extrem. Ensuite il faut installer l'airport express sur la hifi et l'inclure dans le réseau wifi.
Cette opération peut s'avérer compliquée lorsque l'on ne comprend pas qu'en cas de non détection de la borne par l'utilitaire de l'airport, il y a lieu tout simplement de reseter la borne en appuyant quelques secondes sur le petit bouton (localisé à côté de la connectique).

Et puis finalement ouvrir Remote et zou on balance la zique ;-)

Cela marche bien, comme dit précédemment le problème se pose pour le son de la vidéo, malgré qu'elle soit jouée dans iTunes... Nous sommes plusieurs à avoir remarqué le bug (intentionnel ou non ???).

Reste à espérer que la faute sera corrigée. Sinon il reste le bon vieux câble qui ne tombe jamais en panne et ne nécessite pas de mise à jour ;-)))

Hello je voulais savoir si on pouvais directement envoyer de la musique depuis son iphone dans airport express sans itunes merci

Bonjour je viens de réaliser les connexions avec ma chaine marantz MCR603 avec Airplay intégré (un fois téléchargé). I tunes détecte bien la chaine mais impossible de le connecter à elle. La connexion avec les haut parleurs multiples ne veut pas s'effectuer, voyez vous de quoi il peut s'agit svp ? Merci.

Bonjour je viens de réaliser les connexions avec ma chaine marantz MCR603 avec Airplay intégré (un fois téléchargé). I tunes détecte bien la chaine mais impossible de le connecter à elle. La connexion avec les haut parleurs multiples ne veut pas s'effectuer, voyez vous de quoi il peut s'agit svp ? Merci.

Hello.

Cela peut venir de plusieurs choses. Il nous faudrait plus de précisions.

- as-tu une borne AirPort Express ou un Apple Tv chez toi?
- à quoi ressemble ton réseau? (box, cpl, ethernet...)
- as-tu un iPhone/iPad/iPod pour tester AirPlay?

Souvent, cela vient du réseau. Je te conseille de relier ton ordinateur directement à ton Ampli pour tester. Si cela fonctionne, c'est ton réseau qui est en cause.

Sinon il faudra chercher du côté d'iTunes ou de l'ampli.