Airport et fax ?

PowerMike G4

Membre confirmé
2 Février 2003
92
0
Visiter le site
bonjour, je voulais simple savoir si avec le modem de la base Airport Extreme , on pouvait envoyer et recevoir des fax ...

Donc je vous expose la situation:

Premiere unité: Un G4 Bi 867 ac un modem cablé partagé sur built in ethernet , une carte airport ...

Deuxième unité: Un G3 blanc et bleu ac la base airport connecté sur built in ethernet ...

Le G3 a accès à Internet grace au G4 ki partage la connexion ...

Voici la question : Peut-on utiliser un logiciel de fax pour en envoyer et en recevoir ? Si oui , cela marchera t'il sur les deux unité ou sur seulement une seule ?

Merci de vos réponses !

PS: le shèma que je viens d'énoncer n'est que virtuel .... J'espere que ce n'était pas trop embrouillé ! lol

Cela ne marche pas avec la borne Snow... enfin c'est ce que j'ai lu...

Désolé
frown.gif

J'ai juste lu cela sur la base SNOW... pour Extreme, aucune idée, mais je n'ai pas lu que cela marchait...

Si je me souviens bien c'était dans un SVM Mac de l'automne dernier qui consacrait une double page à Airport...

Attend peut être la livraison des premières bornes pour mener l'enquête... je ne trouve pas les pages du site d'Apple très explicite...
wink.gif

Oui c'est vrai qu'il ne s'attarde pas beaucoup sur le modem de Airport Xtrem , ils disent juste V.90 et 56 K . Après pour savoir autre chose fo parcourir le web de long en large ! lol . La description des new G4 c'est pareil ça se limite à une page !
Bon enfin bref , merci qd mm !
wink.gif

Mon père a une base extrème avec du RTC au bout et utilise FAXStf sans problème. En fait, tout allait bien jusqu'à hier où il m'a appelé pour me dire qu'il n'avait plus accès ni sa base via l'utilitaire ni au réseau.
En se branchant directement au net, sans la borne, le modem indiquait une connexion, mais impossible d'aller sur le net ou d'envoyer/recevoir un mél. Il a dû passer 5h avec AppleCare, mais ils n'ont rien trouvé.
A midi aujourd'hui, Ô joie, tout est revenu ! C'était un réglage avec FaxBrowser qu'il essayait, qui avait tout bloqué. Il a décoché la case et ça roule.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> Cela ne marche pas avec la borne Snow... enfin c'est ce que j'ai lu...

Désolé
frown.gif

[/QUOTE]

La j'en suis pas sur, j'ai un ami qui en possède une et Fax/Minitel fonctionne tres bien chez lu, je le Mail pour savoir quel logiciel il utilise et je vous tient au courant.

Bon ben c'est un rapide mon copain, et moi aussi parce que j'avais tout faux, il avait un fil sur sa prise RTC. Je le site
"je crois que c'est l'impossibilité à la carte airport de piloter la carte modem"

Je suis vraiment étonné que FaxStf puisse utiliser le modem de la borne Extreme... Partout dans les docs on dit que ce modem n'a pas la fonction Fax.
J'ai essayé pour ma part en vain de faire fonctionner FaxStf dernière version avec le modem de la borne, sans aucun succès.
La doc FaxStf dit en plus que ça ne fonctionne qu'avec le modem interne ou un modem USB externe soutenu par Apple.
J'aimerais avoir le détail de la config qui fonctionne...

JediMac a dit:
Maintenant que tu dis ça, je me demande si j'ai bien compris la description de la config de mon père. Je me renseigne et te tiens au courant !
Ca y est, je me suis renseigné
wink.gif
blush.gif
. En fait, pour faxer il utilise le modem interne de l'Alu17 et non celui de la base Airport. Il faut donc qu'il soit proche de la prise téléphonique pour se brancher
crazy.gif
.