Airport Express - Décalage de diffusion du son...

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Bon, je ne sais même pas si je suis dans le bon sous-forum, mais je tente. Alors voilà, j'ai équipé mon appart de petites bornes airport express (les anciennes, celles qui ressemblent à des chargeurs, j'avais besoin de la compatibilité avec la première apple TV). Seulement voilà, après plusieurs années de bons et loyaux services à diffuser ma musique et s'occuper de mes imprimantes et de l'extension de mon réseau sans problème, elles se sont mises à déconner. Enfin, j'ai d'abord cru que c'était l'ATV qui déconnait. Je lançais un album, et au bout de quelques chansons, le son ne sortait plus et c'était comme si la chanson s'allongeait encore et encore... Parfois, au bout d'un temps très très long, le son reprenait.
J'ai changé l'ATV, même problème. J'ai tout fait (changer le disque dur, changer la nappe du disque dur, réinstaller le système de l'apple TV...), rien n'a changé.
Finalement j'en ai eu marre et je me suis pris un NAS avec Plex.
Eh ben voilà que j'ai le même problème avec le NAS... Seul point commun ? Les airports express.
Donc j'en ai déduit que c'était ça.
Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Est-ce qu'il y a un moyen de le résoudre ? Merci d'avance !
 
J’en ai quatre, je l’ai ai déjà plusieurs fois interchangées. Ca me fait pareil sur toutes.
OK, as-tu pu tester avec d'autres bornes Airport Express plus récentes ? Par exemple celles de 2eme ou 3eme generation (celles avec le boitier type Apple TV mais en blanc) ?

Enfin, en relisant ton post d'origine, si tout fonctionnait bien au début et que cela s'est dégradé sans modifier quoi que soit dans ton installation (position des bornes, source wifi etc), c'est que tes 4 bornes sont mortes en meme temps. C'est peu probable mais pas impossible.
 
Alors le problème c’est que les nouvelles bornes ne sont pas compatibles avec l’ancienne Apple TV. Elle ne les voit simplement pas. J’en ai eu deux, je les ai revendues pour reprendre des anciennes. Les anciennes, je ne les ai pas toutes eues en même temps. Les Apple TV, je ai eu deux différentes, et ça a fait la même chose sur les deux, même chose sur le nas. Comme j’ai dit, ça arrive progressivement. Au début j’ai pensé que c’était l’ATV qui surchauffait. Je l’ai ouverte pour voir s’il n’y avait pas un souci, j’en ai profité pour virer de manière définitive le caoutchouc dessous et avoir une bonne ventilation. J’ai même installé un ventilateur dessus pour qu’elle soit bien refroidie.
Puis j’ai eu le nas. Il n’était pas ultra puissant, je me suis dit, c’est la ram, il peut pas suivre. J’ai revendu le nas. J’ai pris un autre nas, beaucoup plus puissant (de tête il a 4Go de ram).
Là, c’est clairement pas la ram. Il a un processeur qui tient la route, en plus.
donc je me dis, c’est sûrement les airport, mais comme j’ai monté tout mon système comme ça avec les haut-parleurs et les imprimantes, j’avoue que ça m’embête d’aller racheter une nouvelle borne airport. Bon, on verra si à loccase j’en trouve une pas chère pour faire le test mais c’était surtout pour savoir si quelqu’un avait déjà eu un souci du même type car c’est quand même curieux...
 
Bonjour, et en revenant en arrière sur les bornes avec un firmware plus ancien? C'est peut-être ce qui a évolué sur les bornes et qui finalement met le bazar. C'est le cas avec iTunes qui perd son égaliseur avec la dernière MaJ, et on le retrouve en rétropédalant.
 
Ah, pas bête... c’est possible de remettre un firmware plus ancien ? Techniquement, déjà, si j’arrivais à retrouver un ancien firmware, ça se passerait comment pour le remettre ?
Sinon, pour le test, j’ai récupéré une airport plate et je regarderai comment ça se passe avec le nas ces prochains jours. Pas possible avec l’ATV car elle ne le voit pas.
 
Avec l’application Airport, tu peux voir les versions de firmwares qui ont été installés sur le devices au cours du temps. Par contre tu ne peux pas installer une version qui n’aurait pas été installée au paravant. Je ne sais pas si je suis clair.

De plus, pourrais tu nous lister tout le matériel et versions de ton installation. J’ai l’impression tu as beaucoup d’appareils et j’ai du mal à suivre lol
 
Ah oui, en effet. Faudrait que j’essaie de cliquer pour voir.
Mon installation c’est que j’ai deux AirPort Extreme (dont une time capsule) avec des noms idiots comme toujours, et plusieurs airport express, qui ont des noms sur des variations de rectangle. Et la nouvelle airport express s’appelle Plat.
Actuellement, « Plat » et « Rectangle » sont connectés à des enceintes, c’est surtout ces deux que j’utilise pour la musique (Plat a remplacé Rectangle Chambre).
Je mets le schéma airport ainsi que la liste des firmwares pour mes airports.

165CD686-C340-4818-A091-5F6181950CE9.png
C962D3E9-22BE-4561-9F6C-18581EA4F9CF.png
 
Il suffit de sélectionner le firmware désiré et faire mettre à jour dans Utilitaire Airport. Je préfère le faire partir d'un Mac, mais pas obligatoire. Pour ma plate je suis revenu à la 7.6.9 pour iTunes. Par contre une rectangle (n) fonctionne parfaitement avec l'égaliseur en 7.8.1, va comprendre....
 
Je ferai le test au cours du weekend en remettant en fonction la vieille ATV et je vous dis ça ! Ce serait trop cool si ça pouvait fonctionner, je dois dire que le NAS ne donne pas les résultats espérés donc ça ne me dérangerait pas de m'en débarrasser...
 
Alors ça y est, j’ai remis l’ATV en service (à noter que le problème de l’ATV 1 c’est qu’elle n’est plus reconnue par les nouvelles versions d’iTunes (de tête, au-delà de la 12.7), donc difficile de faire quoi que ce soit avec...) et là je la laisse tourner avec rectangle, que j’ai remis à la version la plus ancienne du firmware, 7.5. J’ai dû passer par l’application mac car sur l’iPhone ça ne voulait pas installer le vieux firmware.
Je vous tiens au courant.
 
Alors à première vue, ça a l'air de fonctionner !
Seul hic (et pas des moindres), l'ATV première génération est incompatible avec toutes les nouvelles versions d'iTunes au-delà de iTunes 12.6 ou 12.7 (je ne sais plus) et elle est aussi incompatible avec les bornes plates... :/ C'est dommage, parce que je me disais que j'allais peut-être pouvoir me débarrasser de mon NAS, mais si je veux pouvoir rajouter de la musique, ça va être chaud...
Je n'ai pas fait de tests super extensifs pour l'instant mais j'ai laissé tourné plusieurs heures et ça n'a pas (encore) merdé.
Un grand merci, ça peut bien être la solution ! Quand je pense que j'avais racheté un ATV puis un NAS juste pour ça... j'ai pourtant cherché partout à l'époque :/
 
C’est gentil. J’ai une ATV 4. Mon ATV1, je la sers pour diffuser la musique qui est sur son disque dur. J’ai déjà pu remarquer que mon ATV4 et mon NAS ne font pas super bon ménage avec Plex, car si l’Apple TV n’est pas allumée, il faut que je la sorte de la veille pour commencer la diffusion, donc moyen.
Le but n’est pas d’utiliser la batterie de l’iPhone pour diffuser la musique du NAS via les airports.
Avec la 1, je pouvais commander depuis l’iPhone mais c’est l’Apple TV qui diffusait sur les airports. Ça marchait super bien.
J’avais un système parfait qui me convenait à moi et ils ont tout foutu par terre en enlevant le support de l’ATV 1 sur les versions plus récentes d’iTunes. Je ne suis pas la seule à m’en plaindre.
 
Oui, c’est ce que j’ai fait sur un des ordis, le plus vieux. Après ça pose aussi des soucis pour les iPhones et autres, pas moyen de les sauvegarder si iTunes est trop vieux.
En tout cas je vais pouvoir revenir à mon ancien setup. Après je verrai ce que je fais avec le NAS, qui a l’avantage d’avoir aussi les vidéos et le reste. Peut-être que l’histoire du firmware aura aussi résolu des trucs, je n’ai pas encore eu le temps de tester.