Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

Il n'y a que celle la de toute facon
 
jip11_fr a dit:
Bonjour,
Livebox Wanadoo, impossible de connecter une borme Airport Express sur le réseau de la passerelle internet. Ça marche en créant un autre réseau, mais alors j'ai soit internet soit la musique... :-(
Qui saurait comment faire ?
Merci d'avance,
Jip

Bonsoir, hélas la norme WDS utilisé pour le partage de connexion Wifi n'est pas prise en compte par la live box. Le seul moyen que j'ai trouvé moi aussi qui utilise Airport et Live box pour n'avoir qu'un seul reseau avec internet et la musique sur Airtunes c de brancher la live box sur le port ethernet TV ADSL de la live box..procedure à l'URL suivante...
www.macdigit.com/index.php/weblog/c..._borne_airport_apple_thierry_lothon_macdigit/
Bon courage!!!!
 
Bonjour

voila j'ai un ibook G4 avec un carte airport extreme j'ai acheté une borne airport express mais gros soucis...

j'arrive à lire de la musique via la borne avec itune mais impossible de me connecter a internet :mad: la led reste orange sur ma borne. je suis en adsl je branche le cable ethernet sur la borne mais rien pas de connection. A lors qu'en passant en direct le cable ethernet sur le ibook tout marche ;)

Comment faire pour configurer ça borne il y a des codes à mettre chez vous comment cela se passe vous avez branché votre borne et la led verte c'est directement allumé ??

merci pour vos réponses :zen: :zen: car la je suis désespére aprs une demi journée d'essais :( :(
 
flo_69 a dit:
Bonjour

voila j'ai un ibook G4 avec un carte airport extreme j'ai acheté une borne airport express mais gros soucis...

j'arrive à lire de la musique via la borne avec itune mais impossible de me connecter a internet :mad: la led reste orange sur ma borne. je suis en adsl je branche le cable ethernet sur la borne mais rien pas de connection. A lors qu'en passant en direct le cable ethernet sur le ibook tout marche ;)

Comment faire pour configurer ça borne il y a des codes à mettre chez vous comment cela se passe vous avez branché votre borne et la led verte c'est directement allumé ??

merci pour vos réponses :zen: :zen: car la je suis désespére aprs une demi journée d'essais :( :(

Tu as lu le mode d'emploi ? ;) Il faut que tu crées un reseau wifi avec l'assistant airport.
 
anne-louis a dit:
Bonjour,
Mon beau père vient d'acquérir une borne airport express. La configuration sur noos avec son ibook a posée aucun problème. Arrivé chez lui, il se connecte sur son modem Wanadoo ADSL. Rien ne fonctionne puisque qu'il faut passer par PPPoE. Le voyant clignote au orrange. Il appelle la one line de wanadoo qui lui répond que tout fonctionne chez eux, et qu'une borne express, c'est en dehors du champ de leurs compétences. Bien , nous reconfigurons la borne en passant par le lien ethernet via PPPoE et le voyant de la borne passe au vert. Mais lorsqu'il veut avoir accés au web par safari, celui ci lui annonce que la connexion n'est pas possible. Avez-vous des pistes reflexions concernant ce souci?
A vous lire
Cordialement

Est-il sur de bien remplir le login et mot de passe via airport admin dans les param PPP, sinon c'est vrai que y a pas grand chose a parametrer concernant la connexion via ppp. Je ne sais pas ce qu'a ton pere comme modem mais une petite upgrade ne devrait pas faire de mal... car je presume qu'il faut le connecter via windows avec un "dialer" fô voir aussi si une version mac existe. Le mieux c'est un modem qui reste connecté et doté d'une prise ethernet.

@ +
 
salut,
j'ai survolé les 4 pages et je n'ai pas vu ce que je cherche :

j'ai un g4 733 sans carte airport
j'ai un powerbook g4 et un ibook g4 : tous les 2 equipés de cartes extreme.
j'ai une borne express.
tout fonctionne pour les portables.

ce que je veux :
j'ai branché un cable ethernet sur mon powerbook qui va a mon g4 (non equipé de carte donc) et je me connecte sur internet en partageant ma connexion ethernet depuis le powerbook. là tout va bien.
plutot que de depenser 70 euros de plus dans une borne airport extreme + 100 et quelques euros dans une carte pour ma tour 733..c'est plutot bien, sauf :

que je dois garder mon opowerbook allumé pour etre connecté et surfer sur le g4 733...(normal)
ca irait encore si je pouvais fermer le capot du powerbook pour le mettre en veille, ainsi il dormirait en laissant sa connexion ouverte.

MAIS NON : CETTE FEIGNASSE coupe la connexion!

avez-vous une astuce me permettant de mettre le powerbook en mode sommeil tout en gardant la connexion (partage airport via ethernet) ouverte????

merci...
 
ok..pas eu de reponses a ma question precedente, je vais donc en poser une autre :

y'a t-il un moyen de booster la portée/qualité d'emission-reception avec une borne express?

merci...
 
Bonjour,
Je voudrais me procurer un Airport Express mais j'ai quelques questions dont j'aimerais avoir les réponses avant d'acheter. Je vous remercie donc d'avance pour vos réponses.



Est-ce possible de remplacer la borne Airport de Apple par un routeur sans fil Dlink ?


Suis-je obligé d'avoir la carte Airport de Apple pour que mon ordi puisse communiquer avec mon Airport Express? Si cela n'est pas nécessaire, puis-je utiliser un carte PCI sans-fil?
Merci!


 
J'ai acheté l'airport express pour bénéficier d'AirTunes, je comptais brancher mon modem/router (Wifi + Ethernet) Philips sur le port Ethernet de la borne vu qu'il semblait impossible de bénéficier de l'extension de réseau en dehors des produits Apple (comme supposé généralement ds ce thread et... confirmé par un revendeur).
Pourtant, via l'Admin Airport j'ai jumelé les 2 réseaux Wifi et ça fonctionne nickel (surf et musique en même temps).

juste pour info...
 
powerbookc160 a dit:
Bonsoir, hélas la norme WDS utilisé pour le partage de connexion Wifi n'est pas prise en compte par la live box. Le seul moyen que j'ai trouvé moi aussi qui utilise Airport et Live box pour n'avoir qu'un seul reseau avec internet et la musique sur Airtunes c de brancher la live box sur le port ethernet TV ADSL de la live box..procedure à l'URL suivante...
www.macdigit.com/index.php/weblog/c..._borne_airport_apple_thierry_lothon_macdigit/
Bon courage!!!!


Merci pour cette info car j'étais justement obligée de choisir entre musique ou internet sur le mac. Juste un souci, j'ai également un PC qui accède à internet via la live box, si je suis cette procédure est-ce que je ne risque pas de ne plus pouvoir accéder à internet sur le PC ?? C'est peut-être idiot comme question je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de questions techniques. Merci d'avance ;)
 
Je viens de m'acheter une borne airport express. Voilà ma configuration:

- modem-routeur ADSL SMC barricade
- Un switch branché sur l'unique port ethernet du routeur
- Deux PCs branchés en ethernet par l'intermédiaire du switch
- un PC portable wifi
- la borne express branchée sur le switch en ethernet et configurée en point d'accès wifi (donc sans attribution d'adresse automatique)
- une imprimante branchée en usb sur la borne.

Et bien tout marche nickel... sauf que je me tape des deconnexions toutes les 5/7 minutes en wifi (donc sur le PC portable) alors que je me trouve à un mêtre de la borne (pas de micro-ondes à proximité). Pour être plus précis, d'un coup la "connections réseau sans fil Apple" n'est plus disponible. Ce n'est sans doute pas un problème du portable wifi car, j'utilise ailleurs (dans une école) un réseau wifi qui ne m'a jamais posé le moindre problème.

Si cela continue comme cela, je vais la rendre cette borne et me faire rembourser (merci la fnac)... c'est dommage, l'idée était bonne et c'était mon premier produit de la Pomme...


R.
 
Rastignac a dit:
Je viens de m'acheter une borne airport express. Voilà ma configuration:

- modem-routeur ADSL SMC barricade
- Un switch branché sur l'unique port ethernet du routeur
- Deux PCs branchés en ethernet par l'intermédiaire du switch
- un PC portable wifi
- la borne express branchée sur le switch en ethernet et configurée en point d'accès wifi (donc sans attribution d'adresse automatique)
- une imprimante branchée en usb sur la borne.

Et bien tout marche nickel... sauf que je me tape des deconnexions toutes les 5/7 minutes en wifi (donc sur le PC portable) alors que je me trouve à un mêtre de la borne (pas de micro-ondes à proximité). Pour être plus précis, d'un coup la "connections réseau sans fil Apple" n'est plus disponible. Ce n'est sans doute pas un problème du portable wifi car, j'utilise ailleurs (dans une école) un réseau wifi qui ne m'a jamais posé le moindre problème.

Si cela continue comme cela, je vais la rendre cette borne et me faire rembourser (merci la fnac)... c'est dommage, l'idée était bonne et c'était mon premier produit de la Pomme...


R.

Bon, ben je m'auto apporte des précisions.

Il n'y a aucune déconnexion en mode non sécurisé. Elles ne surviennent finalement qu'à partir du moment ou j'active la clé WEP (en 40 ou 128, c'est idem).

alors, je suis un peu embêté: comment faire un réseau wifi sécurisé sans activer les clés WEP ??!!??

et à votre avis, pourquoi ces déconnexions dés qu'on active le cryptage ?


R
 
Vraiment personne n'a d'idée. Personne ce que je suis pas vraiment calé en réseau... Ce serait vraiment sympa de m'aider ;-)

Thanks d'avance!


R.
 
Une borne Express, un iMac G4 avec carte Airport (ancienne), un iBook G4 12" avec carte AIport (nouvelle)...
Les deux ordinateurs ont accès à Internet (modem câble) sans problème.
Mais si l'iMac fait bien apparaître "Network" qui permet d'accéder au contenu du iBook, l'inverse n'est pas vrai : je ne peux pas accéder au contenu de l'iMac.
Est-ce normal ? Quelle erreur ai-je commise ?..
Merci d'avance !
 
Eurêka !
C'était tout simple : il fallait aller sur l'iBook et faire Aller (!) dans le Finder (si seulement j'avais lu attentivement !).
N'empêche, les réseaux, c'est compliqué...
 
Bonsoir,
je pense avoir lu la totalité du sujet sur airport express mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Powerbook G4 - Tiger - Airport express.
La borne n'est plus détécté par mon Mac. Je l'ai reinitialisé pour retourner sur les paramètres d'usine.
Lorsque je lance l'assistant Airport express, il detecte un réseau Apple Network XXXXXX mais lorsque je continue j'ai le message suivant " L'assistant Airport express n'est pas parvenu a détecté votre borne d'accès. Elle n'apparait pas non plus dans utilitaire administrateur airport.
Ce problème est-il dû à l'installation de Tiger? J'ai lu sur le forum de Macbidouille que d'autres personne avaient eu le même problème sous Panther mais il n'y a aucune réponse.
Merci d'avance.
 
netgui a dit:
Airport Express intégre t'il un firewall? Ou doit-on se "contenter" de paramétrer les firewall de chacun des ordis (PC et Mac)connectés via la borne?

Oui, la borne airport express intègre un firewall... ceci dit, ce n'est pas pour ça qu'il faut relacher la surveillance et désactiver le firewall sur les ordinateurs. D'autant plus que le firewall de la borne est entièrement configurable (mappage des ports, autorisation de connections, etc...)