Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

Bon j'ai dans l'idée que ma question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver de réponse dans ce sujet géant... désolé!

Voila : étant donné qu'il n'y a qu'une seule prise éthernet sur ma freebox et sur la borne airport express, comment faire pour avoir à la fois le wifi pour mon ibook tout en gardant la connection câble sur mon vieil imac sans wifi?
Ca existe les multiprises éthernet?

Merci,
Benj.
 
Oh yes merci c'est exactement ce que je voulais savoir!

Je cours en acheter un (yen a des mieux que d'autres?).

Tchô,
Benj.
 
Cherche pas, il n'y en a pas de mieux que d'autres. Ce sont des éléments réseaux tellement simples qu'ils se valent tous...

Eventuellement, pour l'éventuelle garantie, prend une marque genre DLink, Netgear, etc... Mais c'est tout...

De toutes façons, ils ne sont pas manageables (configurables). On les branche et c'est tout.
 
Bon je pense que le titre de mon post résume bien la chose. Pour ma borne AP Express, je cherche à savoir quelle est la différence entre l'option "se joindre à un réseau sans fil existant" et le WDS. La 1ere option ressemble étrangement à une connexion en tant que borne d'accès distante WDS :mouais:.
Je pose cette question car j'ai une freebox HD (option wifi et routeur activées), borne AP express et ma chaine hifi (connectée à la borne AP) qui se situent à 50 cm l'une de l'autre et je me demande quelle est la meilleure configuration pour ma borne express.
 
Je rencontre également des difficultés avec ma borne airport express.

La configuration suivante fonctionne bien :
- Mac book relié à mon ampli/enceintes via l'airport. J'ai crée un réseau qui s'appelle music.
- Mac book relié à internet/livebox (wanadoo) via le wifi

Problème avec cette configuration : je ne peux pas à la fois écouter de la musique et naviguer sur le net car le macbook ne peut être relié qu'à un seul réseau, soit music, soit wanadoo.

J'ai changé la configuration pour résoudre ce problème :
- music inchangé
- j'ai relié ma livebox à la borne airport express avec un cordon ETHERNET
J'ai configuré le réseau de la manière suivante :
configuration : automatique
afficher : airport
Nom de réseau : music
J'ai rien changé dand le menu TCP/IP car mon adrese IP est inchangée

Avec cette configuration mon macbook communique toujours avec ma chaine hifi en revanche je n'ai plus de connection à internet

J'ai alors raccordé le cable ethernet à mon macbook pour tester le cable (en reconfigurant le réseau) : ok ca marche bien

Question : pourquoi est ce que je n'arrive pas à établir la liaison : macbook -> (via wifi) borne airport -> (via cable ethernet) livebox, est ce la borne airport qui n'est pas compatible avec wanadoo?

Merci d'avance de vos éclairages
 
Salut !

J'ai configuré ma borne en WDS pour pouvoir connecter un PC qui n'a pas de WiFi. La borne à l'air de bien se connecter au réseau WiFi puisque le témoin est vert fixe.

Seulement, la liaison filaire entre le borne et le PC ne fonctionne pas : le PC ne voit meme pas que le câble est connecté ("câble débranché"). Quand je connecte mon PC à un routeur, il se connecte sans soucis donc la carte réseau et la câble est bon.
J'ai essayé avec un câble croisé et c'est pareil : pas de connexion physique détectée.

Je vais essayer de remettre les params usine de la borne mais j'ai peur que ça ne change rien. On dirait un prob matériel.

Si quelqu'un a eu des probs similaires je suis preneur. Merci ! :zen:

Edit : J'ai recommencé la config en partant des params usine. Et là j'ai trouvé pourquoi je n'ai pas de connexion Ethernet. C'est marqué clairement que "Quand la borne joint un réseau WiFi, le port Ethernet est tjours désactivé" (Onglet Airport, Base Station Options). Il faut donc créer un réseau Wireless ayant le meme nom que mon réseau WiFi déjà existant pour activer le port Ethernet. C'est un peu bizarre comme fonctionnement. Du coup il y aura 2 réseau WiFi portant le meme nom. ça ne marchera jamais à mon avis. J'ai du raté un épisode dans la compréhension du WiFi.
Merci de m'éclaircir les idées.
 
Oublies tout ce que tu as fais ... on recommence à zéro

Fait un RESET de ta borne airport express (presser le bouton pendant 10 secondes!)

LANCE l'utilitaire "utilitaire admin airport" ... ta borne devrait apparaitre ... clique dessus et remplit les onglets comme ceci:

Onglet n°1
------------
- renomme le nom de ta borne si tu veux mais c'est pas obligatoire
- donne le nom "WORKGROUP" à ton réseau et choisi le canal d'émisssion n° 1
- tu touches pas au reste

Onglet n°2
------------
- choisir connexion via "ethernet"
- choisir configurer via "DHCP"
personnellement je l'ai configuré en "MANUEL" et entré les paramètres suivants
adresse IP = 192.168.1.2
masque = 255.255.255.0
adresse du routeur = 192.168.1.1 (qui est l'adresse que j'ai moi-même programmé dans mon moden routeur!!!!!)
adresse DNS = celles données par mon FAI
- tu touches pas au reste

Onglet n°3
-----------
- ne rien cocher

Onglet n°4 et 5
----------------
- rien faire

Onglet n°6
------------
- cocher et activer en tant que "borne d'accès principale"
- cocher "permettre l'accès ...... "
Tu devrais appercevoir ta borne principale avec le nom du reseau "WORKGROUP"


LANCE maintenant l'utilitaire "assistant réglages airport"
1ere fenêtre
--------------
- choisir "modifier une borne d'accés existante"

autres fenêtres
-----------------
- répondre aux questions jusqu'au bout ... quitter ... la borne se met à jour




Verifications facultatives sur ton mac
-----------------------------

- ouvrir "préferences systeme" + "reseau"
- 1er onglet = choisir "reseaux préférés" ... le reseau WORKGROUP" doit apparaitre
- 2eme onglet = choisir "DHCP" ... toutes les adresses introduites ci-dessus doivent apparaitre automatiquement
- 3eme onglet = ne rien cocher
- 4eme et 5eme onglet = ne rien faire




Essaye comme cela .... :up:

Bonsoir
Ayant eu des problèmes pour brancher airport Express sur mon PowerbookG4 avec mon modem bawan adsl2+combo, j'ai parcouru les post et j'ai trouvé une série de conseils de JO_6466. Il y a un bug sur ma machine lorsque j'applique ses conseils. Dans l'onglet 6 au départ, rien apparait malgré le fait d'avoir dans l'onglet 1 nommer le réseau Workgroup. Il faut que je choisisse l'identifiant de mon airport pour voir apparaitre une borne d'accès avec le nom (indisponible). Lorsque je passe sur assistant réglage et que je lui demande de modifier une borne existante un message s'affiche pour dire "erreur réseau en cours de connexion à la borne d'accès airport sélectionné".:eek:
Je suppose que cela provient du premier message dans Utilitaire Admin (indisponible). Pour quelle raison ai-je celui-ci et que dois-je faire pour avoir le vrai nom du réseau dans l'onglet 6 WDS ? Je suis proche du bon fonctionnement grâce à JO_6466 mais je bute encore sur un bug !
:siffle:
Merci pour tout renseignement:zen:
 
Bonsoir,

Et d'abord bonjour à tous: franchissement d'un grand pas: depuis mon switch (pour un joli mac bou-bou (book/bouillote :love: ) je suis une lectrice assidue des forums de macgénération, et généralement je trouve réponse à mes questions (idiotes, bien sur, mais "il faut bien apprendre"). Pour toutes ces fois là, merci, vraiment:zen:

Etant donné que je n'ai absolument pas le niveau requis pour répondre aux questions, je vais enfin pouvoir participer... en en posant une:bebe: je me sens très bête, mais ça m'agace, je ne comprends rien à rien et il me faudrait dix jours pour comprendre tout (je sais que je me connecte via PPOE par exemple, mais je ne sais pas ce que c'est ni comment ça marche, ni en quoi c'est différent d'autres protocoles de connexion. pour vous donner une idée du désastre:rose: )

Alors voilà: mon voisin, ma voisine et moi partageons une connexion WIFI depuis deux semaines (leneuf). Mais l'ibook de mon voisin refuse obstinément de se connecter depuis hier alors que jusqu'ici tout allait bien, qu'il n'a modifié aucun paramètre, qu'il ne s'est connecté à aucun autre réseau et que j'arrive à me connecter, moi.
Déduction primaire (et posiblement stupide, soit) d'une néophyte: serait-ce sa borne airport qui serait fatiguée et/ou malade?

J'ai lu beaucoup de posts au sujet de ladîte borne airport, mais il est très possible qu'une réponse évidente à ce sujet figure déjà dans les forums, et que compte tenu de ma faible, très faible compréhension de tout ceci, je ne l'ai pas trouvée... auquel cas, si une âme charitable voulait bien m'indiquer le lien, je lui en serai éternellement reconnaissante;)

NB: il est possible aussi que je ne sois pas du tout, du tout au bon endroit des forums... désolée si c'est le cas
 
:)J'ai trouvé une solution pour faire marcher mon airport express. Tout le monde me parlait de DHCP et pourtant toujours en échec. J'ai testé une autre configuration que je vous propose ici d'autant que j'ai deux questions en liaison avec cette config.
dans utilitaire admin airport : 1er onglet : mode sans fil créer réseau sans fil ; canal automatique 2ème onglet : connexion via éthernet ; configurer manuellement ad IP 192.168.1.2 masque ss réseau 255.255.255.0 ; ad routeur 192.168.1.1 ; et les DNS de mon fournisseur. Port wan automatiquement. 3ème onglet ne rien cocher. Les autres onglets ne rien mettre.
Dans Pomme/configuration réseau/sélectionner airport/configurer airport. 1er onglet : par défaut se connecter automatiquement 2ème onglet : via PPP et rien d'autre. 3ème onglet cocher se connecter via PPPOE et entrer nom du compte et mot de passe.
Dans Assitant réglage airport, j'ai choisi de prendre avec ppoe.
QUestions : :siffle: pourquoi cela marche-t-il alors que l'on me parle de DHCP pour le branchement ? Je voudrais permettre à un ordinateur PC avec clé wifi d'accéder à la borne pour internet. Que dois-faire ? choisir partager ad IP dans utilitaire admin airport ? Si oui partager ad IP via DHCP et NAT ou bien seulement via DHCP seulement ? Dois-je faire des réglages dans pomme/préférences systeme/partage/internet/partager votre connexion depuis airport/ les ordinateurs via/éthernet ? En restant dans ma config PPP et PPOE le partage est-il possible ?

Merci pour tout renseignement :zen:
 
Bonjour je viens d'acheter un routeur wifi Linksys WRT300N, qui semblerait il soit la petite bombe du moment niveau routeur... Seulement mon Imac ne montre pas de changement niveau navigation internet et telechargement comparer au routeur que je disposais déja... je ne sais pas pourquoi si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ca serais gentil de sa part... Peut être faut il configurer le routeur en lui entrant un firmware a telecharger sur le net je ne sais pas... mon Imac se trouve dans ma chambre et le routeur est juste en dessous de cette piece dans le salon fin voilà... Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai un doute tout d'un coup : est-il possible d'installer iTunes sur plusieurs ordis différents (un PC fixe et MacBook par exemple) pour qu'ils envoient chacun leur musique sur une borne Airport Express unique (pas en même temps bien entendu).
Je pense que oui et qu'il suffit de configurer chaque ordi (via le petit manager fourni) pour lui dire de communiquer avec la borne mais bon, je voudrais être sûr.

Merci !
 
Réponse : oui (avec des Mac en tous cas)
J'ai 3 macs et 2 bornes Airport Express, et je peux manager les flux audio comme je le veux, dans tous les sens :)
Si la borne est déjà occupée à diffuser la musique via un autre ordi, il y a un message qui te prévient que la borne est déjà utilisée. Il suffit juste de ne pas diffuser en même temps de 2 ordis sur la même borne pour que ça marche.
 
Merci pour la réponse rapide.
Je pense que ça ne posera pas de problème avec un mix PC/Mac vu qu'ils utilisent tous les deux iTunes, dont les grandes lignes doivent être identiques concernant la gestion de la borne Airport Express.

Bonne journée ! :)
 
Il ne s'agit pas d'un airport express "à lumière rouges" comme vous l'entendez!!!!

Malheureusement depuis quelques jours je n'arrive plus à faire passer la musique par airtunes. L'imprimente reliée USB à l'express marche ainsi que le disque dur réseau sur le port ethernet. Je viens de ramener une autre borne express à la maison et après l'avoir installée je retrouve la musique (bien que la transmission se fasse en saccades). J'ai remarqué que quand la borne qui ne marche pas est branchée il y a une lumière rouge qui se propage depuis le trou du mini-jack. Cette lumière n'apparrait pas sur l'autr borne.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Est-ce vraiment un problème lié au fait que la musique ne passe pas?
Solutions? Merci, Dan.:love:
 
Mouarf ! Ne va pas vers la lumière rouge ! :)

Nan, sérieusement, la sortie mini-jack de la borne AirPort Express est duale : c'est une sortie analogique classique ET une sortie numérique optique (SPDIF - par fibre optique). La lumière rouge, c'est le flux audio numérique optique...
 
Mouarf ! Ne va pas vers la lumière rouge ! :)

C'est normal que je sois plein de boutons rouges sur tout le corps?? ;-)

Bon, merci pour l'humour extra-terrestre. Entre temps j'ai résolu le problème en éloignant le Airport express du hard disque réseau. Trop de magnétisme. Je tremble. :rateau:
 
Bonjours,
J'ai acheté une borne airport express pour écouter de la musique sur ma chaine hifi sans passer par des câbles. Je suis un peu loin de la connexion et la musique est de temps en temps saccadée. Serait il possible de ne pas passer par la connexion internet. Sur le site je n'avait pas l'impression qu'il fallait passer par une connexion sur internet pour la musique...
 
Bonjours,
J'ai acheté une borne airport express pour écouter de la musique sur ma chaine hifi sans passer par des câbles. Je suis un peu loin de la connexion et la musique est de temps en temps saccadée. Serait il possible de ne pas passer par la connexion internet. Sur le site je n'avait pas l'impression qu'il fallait passer par une connexion sur internet pour la musique...

Tu ne passes pas par internet pour diffuser la musique.
Si tu es en limite d'emission, c'est comme avec un telephone portable, ça passe mal !

Par contre tu peux essayer d'activer la robustesse d'interference, ou de changer de canal pour voir s'il y a une difference.

Tiens nous au courant.