airport extreme norme n...

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
bonjour a tous,

en fait je me demande j'ai un mbp depuis juillet 2006 je me demande si il a la nouvelle norme wifi permettant l'acces au au nouveau airpot extreme 802.11n?


merci:zen:
 
d'apres ce que j'ai pu comprendre, si tu as un processeur Core 2Duo alors tu as le materiel nécessaire pour faire usage de la norme 'n'.

Si tu as un processeur CoreDuo, tu n'est pas suffisament équipé pour profiter de cette norme.

Pour vérifier ta version du processeur, menu en haut à gauche ensuite "a propos de ce mac" et la tu vois si il est marqué Core2Duo ou CoreDuo...

+ Rob
 
2.16 ghz core duo

merde chui baisé alor?
 
ben je préfere pas confirmer mais c'est effectivement une manière de dire les choses...

chez moi il est marqué 2.0 GHz Core 2 duo...

Sinon dans le pire des cas, tu revends ton macbook pro et tu t'en rachete un neuf qui aura le core2duo... tu risque d'y laisser quelques billets vert (en euro, pas en dollars) mais bon on a rien sans rien !

++ Rob
 
le connecteur semble le même mais la carte n'est pas la même (et surtout elles n'ont pas le même chipset :zen: ) ... de plus que les cartes des premières génération ont 2 antennes et celles des core2duo en ont 3 :siffle: (qui semble indispensable pour profiter du 802.11n :zen:
 
bonjour a tous,

en fait je me demande j'ai un mbp depuis juillet 2006 je me demande si il a la nouvelle norme wifi permettant l'acces au au nouveau airpot extreme 802.11n?


merci:zen:

Bonsoir,

Tout est ici:
http://www.apple.com/fr/wireless/80211/

Apple 802.11n a dit:
Mon ordinateur Mac prend-il en charge la norme 802.11n ?

Les modèles Mac récents ci-dessous prennent en charge la norme 802.11n intégrée à la nouvelle Borne d'Accès AirPort Extreme à l'aide du logiciel d'activation inclus :

iMac avec Intel Core 2 Duo (sauf iMac 17 pouces à 1,83 GHz)
MacBook avec Intel Core 2 Duo
MacBook Pro avec Intel Core 2 Duo
Mac Pro avec Carte AirPort Extreme en option
 
je reconfirme, je suis baisé.

et j'ai pas le temps de revendre mon mbp. chui un peu deg sur la coup.


mat
 
je reconfirme, je suis baisé.

et j'ai pas le temps de revendre mon mbp. chui un peu deg sur la coup.


mat

Pourquoi es-tu si pressé de passer à la norme n???? (qui n'est d'ailleurs qu'une préversion, la norme n'étant pas encore totalement arrêtée)