airport + imac G3 + Freebox

Dtf_75

Membre confirmé
10 Mai 2007
17
0
Bonjour,

avant de commencer, j'ai déjà essayer de trouver la réponse à ma question dans les differents posts déjà en ligne mais malheuresement je n'ai pas eu ce que je voulais.

J'ai une freebox V5, un iMac G3 (400MHz power pc) et la mémoire est de 576 Mo. Je voudrais ne plus avoir à brancher ma freebox en ethernet pour éviter tous les fils et pour enfin, faire marcher la télé au salon en WIFI.

Seulement je sais qu'il faut utiliser une borne Airport ou quelque chose dnas la genre, et je ne comprends absolument pas ce qu'il faut pour que je puisse enfin, avoir dans une pièce internet sur le mac et la freebox ADSL dans le salon afin d'éviter tous les fils.

Est-ce que quelqu'un pourrait si possible m'expliquer clairement ce qu'il faut que je fasse, ce que je dois acheter, si tout ça est réalisable.

Merci @ vous et j'espère avoir des réponses !!! :)

Bonjour,

avant de commencer, j'ai déjà essayer de trouver la réponse à ma question dans les differents posts déjà en ligne mais malheuresement je n'ai pas eu ce que je voulais.

J'ai une freebox V5, un iMac G3 (400MHz power pc) et la mémoire est de 576 Mo. Je voudrais ne plus avoir à brancher ma freebox en ethernet pour éviter tous les fils et pour enfin, faire marcher la télé au salon en WIFI.

Seulement je sais qu'il faut utiliser une borne Airport ou quelque chose dnas la genre, et je ne comprends absolument pas ce qu'il faut pour que je puisse enfin, avoir dans une pièce internet sur le mac et la freebox ADSL dans le salon afin d'éviter tous les fils.

Est-ce que quelqu'un pourrait si possible m'expliquer clairement ce qu'il faut que je fasse, ce que je dois acheter, si tout ça est réalisable.

Merci @ vous et j'espère avoir des réponses !!! :)

Un pont éthernet wifi ... C'est pourtant pas compliqué ! Aller, un petit tour sur Google
Oh, miracolo ! on tombe sur les deux miens ... :rateau:

Merci. mais est-ce que c'est sur que c'est compatible Mac et Freebox? N'y a t-il pas une carte à acheter et à mettre sur l'ordi pour que ça marche ? (parce que j'ai lu tout et n'importe quoi sur le Net !)
Et au fait, comment s'est passé ton installation ? Est-ce que la télé marche bien quand même malgré le pont WIFI ?

Désoéle de poser toutes ces questions...

:rolleyes:

Merci beaucoup

J'ai une Freebox V5, à côté de la télé (son boîtier vidéo branché direct dessus) dans la maison il y a deux Mac dont un G3 500, tous les deux ont chacun le pont éthernet.
Tu branches ta machine sur le pont (avec un câble RJ 45) et tu règles tes prefs réseau en DHCP, après tu paramètres le pont (à l'aide de Safari) pour lui donner la clé wep de la Freebox. C'est tout

Ok merci @ toi.. je vais voir si je peux l'acheter et je vais faire la meme installation que toi après... j'espère que ça fonctionnera parce que mon problème c'est que la freebox V5 qui est normalement dans la salon reste bloqué sur WIFI 4/8 et après freeze l'image tandis que la freebox ADSL est dans une autre pèce bien plus loin... c'est apparemment un problème de distance.

Merci encore

Ok merci @ toi.. je vais voir si je peux l'acheter et je vais faire la meme installation que toi après... j'espère que ça fonctionnera parce que mon problème c'est que la freebox V5 qui est normalement dans la salon reste bloqué sur WIFI 4/8 et après freeze l'image tandis que la freebox ADSL est dans une autre pèce bien plus loin... c'est apparemment un problème de distance.

Merci encore

c'est meme sur, l'etape 4 du wifi consiste justement à etablir la connexion...