Airport peut répondre à ce besoin ?

MacJeebee

Membre actif
23 Février 2001
100
0
Bonjour,

J'envisage une grosse installation Airport, mais avant tout, je me pose de nombreuses questions.
Le débit est de 11 Mbs/s, mais mon réseau comprendra 36 ibooks mis en réseau ensemble avec carte Airport chacun. Ce débit est-il donc possible pour chacun des 36 iBooks ou la bande passante sera divisée par 36 ? Sachant que je souhaite que 1 seul iBook envoie les memes données au même moment au 36 autres.

Pour administrer la connection internet, je compte ajouter un 37eme iBook (celui qui envoi les données aux autres). Est-il préférable pour la rapidité et la stabilité du réseau que cet iBook utilise sa carte airport interne pour communiquer au 36 autres, ou alors que je lui ajoute une borne externe, peut être plus puissante ?

Enfin, une question assez originale, je compte mettre un iBook sur une installation mobile qui bouge entre 40 et 15 km/h. Lorsque cette installation passera momentanément dans les 50 mètres de la zone couverture de la borne Airport, lui sera-t-il possible de communiquer ou le déplacement bloque la transmission ? Puis-je espèrer le même débit ?

Enfin pour que mon réseau soit réalisable, je dois pouvoir transmettre le maximum de données en un minimum de temps. J'ai une contrainte d'environ 15 secondes. Objectivement (pas en théorie), quelle quantité de données peut recevoir chacun des 36 iBook en 15 secondes ? En dessous de 15 Mo chacun, je crois que mon installation semble compromise... Et je devrais, a mon grand regret, passer par un autre outil qu'Airport...un réseau filaire...Beurk.

Un grand merci´à tout ceux qui peuvent apporter un petite contribution dans ce domaine assez flou.