Airport sur iMac dv

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

je souhaiterais installer airport sur l'iMac que je viens d'acheter, c'est un G3 dv 400 mhz, je pense installer 10.3. La question que je pose est la suivante : faut-il un adaptateur pour ce type de machine, ou la carte peut-elle s'installer directement. Sur le site Apple j'ai l'impression que ça s'installe directement, mais les vendeurs d'adaptateurs sur ebay ont l'air de dire que celui-ci est indispensable pour ce genre de machine (évidemment). Comme je n'ai pas encore pris possession de cet iMac je ne peux pas vérifier moi-même la nécessité de l'adaptateur. Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Nicolas

Lamar a dit:
Ok, merci.
En fait la carte et son adaptateur vont me coûter plus chers que l'iMac acheté d'occasion sur ebay :D

J'ai retenu la solution du dongle USB Wifi (voir forum informatique nomade) = dans mon cas pas le choix puisque iMac G3 non DV.
Marche tres bien pour moins de 20 Euros.

Lamar a dit:
Salut,

effectivement cela semble une bonne idée, sans doute moins esthétique mais beaucoup, beaucoup moins chère. Merci pour cette suggestion.

Sur un iMac G3, on peut s'arranger pour qu'il n'y ait aucun problème d'esthétique !
Les prises USB et autres sont accessibles via une "boîte" munie d'une porte sur le côté de la machine. Une fois le dongle installé et la porte refermée, ni vu ni connu.

En fait, le seul véritable inconvénient est alors qu'on utilise une prise USB.

• J’aime
Réactions: Lamar
CBi a dit:
Sur un iMac G3, on peut s'arranger pour qu'il n'y ait aucun problème d'esthétique !
Les prises USB et autres sont accessibles via une "boîte" munie d'une porte sur le côté de la machine. Une fois le dongle installé et la porte refermée, ni vu ni connu.

En fait, le seul véritable inconvénient est alors qu'on utilise une prise USB.

Salut CBi, c'est parfait cette solution et vraiment beaucoup plus économique. Et cette histoire de trappe c'est génial. J'ai hate d'avoir mon iMac. Peux-tu me dire précisément quel modèle de clé usb wifi utilises-tu ? Sur quel modèle d'iMac ? Merci de ton aide.

Nicolas

J'ai donné des détails ici

Personellement j'utilise un dongle Buffalo WLI-USB-KB11 le moins cher au Japon, mais il semble qu'ailleurs ce soit le DLink DWL-122 qui soit le plus courant. Mon mail référencé ci-dessus donne d'autres marques de dongles supportés, l'important est que ce soit à base de chipset prism pour que le driver fonctionne.

Attention aussi au fait que l'on parle ici de dongle Wifi 802.11b (la norme de l'Airport), donc maintenant un peu ancien, et peut être moins facile à trouver que le dernier modèle DLink DWL-G122 802.11g (Airport Extreme) actuellement proposé sur le site de D-Link, qui n'a pas d'utilité si branché via USB 1.0, et qui de plus, ne fonctionne peut-être pas avec le driver indiqué...

Le Mac est un iMac G3 333 avec Panther, mais le driver fonctionne aussi bien avec Tiger.

Salut,

Sur l'Imac que tu vas recevoir, (un 400 DV), il n'y aura pas de petite porte sur le coté...
C'est sur la génération d'avant.
Mais bon c vrai qu'un petit dongle usb (wifi, ou autre) ça ne dénaturera pas trop ton Imac...

Bonne journée, et Imac bien

Lio