airport

slashman

Membre enregistré
9 Décembre 2007
7
0
bonjour à tous,

je possède un powerbook g4 avec osx10.4.11 et je copnstate un problème avec airport. Je veux me connecter en wifi ce qui est possible mais je suis obligé de renterr les codes et la cle wep a chaque fois que je rallume mon ordinateur, or je voudrai quil le garde en memoire mais je ne sais pas comment faire.
merci de votre aide

slashman

J'ai constaté le même problème depuis le passage en 10.4.11. J'ai du passer en cryptage WPA pour que mon Imac se reconnecte automatiquement. J'ai lu sur le site d'Apple que depuis la 10.4.8 ça pouvait arriver, mais sur des processeurs Intel.

Je suis sur un G5 et j'ai eu ce souci, mais seulement depuis la dernière version ....

merci davoir repondu mais quand tu passes en cryptage wpa cest la cle wep que tu rentres ou pas? et du coup si cest ca il te propose de conserver le mot de passe en memoire dans le trousseau pour te connecter directement sans retaper les 50 chiffres du mot de passe ?

La clé WPA est une suite de lettres et/ou de nombres. Ca peut donc être la même chose que ta clé WEP...ou plus long ou différent.

Effectivement conserve le mot de passe dans le trousseau pour que le mac puisse se reconnecter à chaque nouveau démarrage ou sortie de sommeil profond.​

de toutes manières le WPA est plus efficace que le WEP, cela fait donc deux bonnes raisons d'y passer;)