AJA system test ne se lance pas sur Snow Leopard

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

Je poste ici pour la particularité Snow Leopard.

J'ai découvert AJA System test lite ici et je l'ai téléchargé depuis l'App Store sur mon iMac 10.6.8 et sur mon MBA 10.11.

Il fonctionne parfaitement sur le MBA, j'ai pu vérifier les performances de plusieurs disques externes USB et de clés/SD, par contre il ne se lance pas sur l'iMac.

La fiche dit que c'est compatible à partir de 10.6.6 et l'icone de l'application n'est pas barrée. Quand je double clique, l'animation débute, puis rien, sans message d'erreur.

C'est le seul moyen pour vérifier mes FW800 et Blackmagic Speed Test n'est pas compatible.

Que puis-je vérifier ? Tous les autres utilitaires ont accès à mon DD interne de démarrage.
 
C'est dans ma signature, un iMac 2008, 64 bits donc, noyau et extensions 64 bits activé, confirmé dans Informations Système.

À moins que j'aie raté un truc ?
 
Merci pour cette vérification.

Cela confirme mon pressentiment sur la fiche de l'Appstore inexacte.

Si je veux vraiment tester avec Aja, il me reste une solution, démarrer depuis un DD externe USB où j'ai un clone El Capitan de mon MBA, mais je ne sais pas si cette configuration va me donnerr des résultats fiables. L'appli tourne sur un DD relié en USB 2 pour tester une connexion FW800 reliée à l'iMac...