Ajout d'avions dans x-plane 7

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
43
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

J'ai téléchargez des avions supplementaires pour x-plane 7. je place le dossier dans le dossier Aircraft de X-plane. Je lance le jeu, je selectionne le fichiers .acf de l'avion que je viens de rajouter (le concorde) et là il charge quelque chose..... mais pas le concorde ! il charge le boeing 747. J'ai vérifier si c'etait bien le concorde que j'avais télécharger et oui c'est bien celui là (les bmp dans le dossier correspondent).

Donc je pense que l'installation d'un avion ne se fait pas comme ça.

Comment faire alors ?

Merci de votre aide

Si, ça se fait comme ça.
Il se peut que ton fichier soit corrompu. Ou que la personne qui la mis sur le net se soit trompée.

Tu devrais trouver ton bonheur ici:

http://x-plane.org/

La pluspart des avions fonctionnent à merveille.

Zyrol a dit:
C'est quand meme bizarre que je n'arrive pas à acceder à x-plane.org ni avec camino, ni avec safari et ni avec firefox ! je n'ai jamais de probleme d'habitude
:eek:
Je confirme en partie. Suite à ton post du 19/12, je suis allé sur http://x-plane.org/ , et la page ne s'est pas ouverte à ce moment. Elle fonctionne maintenant. Peut-être a-t-elle été offline qqs temps.

Bon,
x-plane.COM c'est le site officiel du développeur Austin Meier : là qu'on trouve les updates et quelques liens

x-plane.ORG c'est le site de la communauté internationale : là (presque) tous les avions et scènes réalisés
ce site connaît rarement des problèmes techniques mais ils ont pas mal bossé dessus récemment avec quelques incidents (perte d'une partie des forums :mouais: :( )

XP-FC : le site de la communauté francophone, avec peu de fichiers à télécharger mais un forum actif (et de plus en plus).

Petit conseil récupéré là-bas : mettez vos avions téléchargés dans un dossier ("mes avions" par exemple") que vous aurez créé dans Aircraft, au lieu de les répartir par catégories : ça vous simplifiera les mises-à-jour...

:)

PS pour Zyrol : je viens de lire ton autre post sur l'atterrissage et j'ai compris, en fait tu ne PEUX PAS utiliser les avions ni scènes téléchargés dans la DEMO !!! par contre si tu as une bonne config autant commander directement le CD de la version 8 qui est en cours de sortie.
:zen:

J'ai été sur x-plane.org et .com, mais ils disent que les avions sont payants.
Est ce qu' il existe des sites où ils sont gratuits?

Enfin un gars qui sait utiliser la fonction recherche. Bravo à toi.

Par contre concernant ta question, je ne joue pas xplane et par conséquent n'ais aucune idée de la réponse :p :D :D