Ajout de ram : 8 + 2Go !?

Il me semble que je suis limité en RAM. En utilisation bureautique classique pour moi, le "moniteur d'activité" me dit que mes 4Gb de Ram son utilisées et qu'en plus il y a 7 Gb de mémoire virtuelle.
Du coup tu swappes un peu, et comme ton dd est assez lent (5400 tours/min), tu as l'explication du comportement de ta machine.
 
Mais ne te prend pas la tête, met une barrette de 8 Go à coté de celle de 2, c'est ce que j'ai et ça marche nickel ! Je vois la différence sur Photoshop par exemple ! où mes 2x2 go étaient un peu juste parfois, là avec 10 Go ça tourne d'enfer.

Pour info j'avais pris ça :

http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-%2813-inch-and-15-inch%2C-mid-2012%29/CT3373654

Et plus tard, quand tu auras un peu plus d 'argent, tu pourras peut-être rajouter une nouvelle de 8 Go...
 
Oui Boboss, je viens effectivement de faire ça (c'est commandé) : 8Gb + 2Gb. Et comme ça marche chez toi (et chez d'autres), pas de mauvaise surprise à attendre :)

Merci à tous, je crois que la discussion a été fort intéressante et pourra servir à d'autres, j'espère, qui se posent la question.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'arrive après la bataille mais je tente mon coup.
J'ai changé une barrette de RAM sur mon MBP 13 pouce core 2 duo de 2010 récemment. Il avait 2*2 GO et maintenant 2+8 GO.
Vaut il mieux que je trouve une deuxième barrette de 8 GO afin d'éviter le swap sur le ssd?
 
Bonjour,
Non je suis normalement autour de 7 ou 8 GO
Avec le moniteur d'activité, je vois que la mémoire mise en cache la plupart du temps est supérieure à 3 GO, est ce que ce serait du a cela? et je ne vois pas de mémoire virtuelle comme j'ai pu lire ici.
 
Avec le moniteur d'activité, je vois que la mémoire mise en cache la plupart du temps est supérieure à 3 GO, est ce que ce serait du a cela? et je ne vois pas de mémoire virtuelle comme j'ai pu lire ici.
Fais nous une copie d'écran. Et tant que la pression mémoire est dans le vert, tout va bien.
 
Bonjour,
Non je suis normalement autour de 7 ou 8 GO
Avec le moniteur d'activité, je vois que la mémoire mise en cache la plupart du temps est supérieure à 3 GO, est ce que ce serait du a cela? et je ne vois pas de mémoire virtuelle comme j'ai pu lire ici.

Vu que tu as déjà une barrette de 8Go de ram tu peux en rajouter une autre de 8Go pour avoir 16 Go au total

Ça lui fera pas de mal

C’est pas le plus cher en composant à changer

Si tu es habituellement à 7-8Go sur 10Go ça veut dire quand même que tu utilises très souvent une grande quantité de la Ram disponible.

Passage à 16Go ça lui fera pas de mal, même si le swap se ressent moins sur un ssd que sur un disque dur.
 
Voilà ce que j'ai répondu à un post, il y a quelques jours, qui abordé le même sujet :

"J'ai ce modèle et aucun problème avec des Kingston HyperX Impact en 2x4Go en CL9. J'ai également essayé les Kingston HyperX Impact 2x8Go de mon Mac mini 2012 (même spécification RAM pour les 2 mac), tout fonctionne parfaitement."

Je rajoutera qu'avec des CL9, il y a un gain de 10 à 15% des performances du chipset graphique intégré Intel HD4000, c'est toujours bon à prendre !