Ajout d'un son d'alerte à Tiger...

kabuki

Membre confirmé
27 Juillet 2006
71
1
Nice
Bonjour à tous,

J'ai enregistré le son d'une séquence de jeu avec un lecteur MP3. J'ai rappatrié ce fichier son sur le DD et modifié avec Audacity ( extension WAV.)

Voila, ce son je voudrais l'ajouter au menu son des préférences système en tant qu'alerte...

Merci de votre précieuse aide

* J'ai oublié de vous dire que je suis sur Tiger 10.4.8, e-Mac G4...
 
Oui, c'est possible, mais je crois que ce fichier doit être nécessairement au format .aiff.
 
Oui, c'est possible, mais je crois que ce fichier doit être nécessairement au format .aiff.

Merci, donc en l'important dans i-Tunes, on peut l'exporter en aiff. Mais je ne vois pas de possibilité après ça pour le rajouter dans le menu des préférences syst. Son.
En fait mon but est de l'utiliser comme "alerte".
 
Tu mets ce fichier en .aiff dans: Macintosh HD / Utilisateurs / "ta petite maison" / Bibliothèque / Sounds.

Ensuite dans Preferences Système / Son / Effets sonores; tu sélectionnes le fichier choisi comme son d'alerte.

Attention; il vaut mieux mettre un son (ou séquence sonore) qui soit court en temps...
 
Merci à vous, :up:

J'ai réussi grâce à vous... par contre, je n'ai pas pris le même chemin....

HD/Système/Bibliothèque/Sounds... Pour introduire le nouveau son, il faut retaper son code d'accès.

:zen:
 
Merci à vous, :up:

J'ai réussi grâce à vous... par contre, je n'ai pas pris le même chemin....

HD/Système/Bibliothèque/Sounds... Pour introduire le nouveau son, il faut retaper son code d'accès.

:zen:

Ce n'est jamais très conseillé, ni très "clean" de rajouter un fichier perso directement au dossier système. Ce pourquoi je t'avais conseillé un autre chemin (celui de ton dossier utilisateur), pour un résultat identique... ;)
 
Ce n'est jamais très conseillé, ni très "clean" de rajouter un fichier perso directement au dossier système. Ce pourquoi je t'avais conseillé un autre chemin (celui de ton dossier utilisateur), pour un résultat identique... ;)

:nailbiting: Pourquoi pas "clean"?

En fait, j'ai fait cela avant d'avoir lu ta réponse... Et je pense que ta réponse est meilleure ou du moins présente une sécurité.

Je ne suis pas celui qui va avoir l'initiative de tout transformer. Je suis conscient d'être un débutant... Tiger est un système fantastique et satisfaisant,mais le langage UNIX me fout la trouille. Je ne suis qu'un débutant.

Merci :zen:
 
:nailbiting: Pourquoi pas "clean"?

En fait, j'ai fait cela avant d'avoir lu ta réponse... Et je pense que ta réponse est meilleure ou du moins présente une sécurité.

Je ne suis pas celui qui va avoir l'initiative de tout transformer. Je suis conscient d'être un débutant... Tiger est un système fantastique et satisfaisant,mais le langage UNIX me fout la trouille. Je ne suis qu'un débutant.

Merci :zen:

Quand tu installes l'OS, il est créé un dossier système qui est modifié au fur est à mesure des mises-à-jour de l'OS. Je dirais qu'il faut ne pas le modifier en y mélangeant les fichiers ajoutés par le système et tes propres fichiers. Il vaut mieux agir sur ton propre dossier utilisateur (dans ta "petite maison")...
 
Quand tu installes l'OS, il est créé un dossier système qui est modifié au fur est à mesure des mises-à-jour de l'OS. Je dirais qu'il faut ne pas le modifier en y mélangeant les fichiers ajoutés par le système et tes propres fichiers. Il vaut mieux agir sur ton propre dossier utilisateur (dans ta "petite maison")...

Ok, excellent conseil,

Effectivement, il est bon de savoir que les mises à jour sont faites en relation des fichiers de base... Le fait de pouvoir créer un dossier utilisateur personnel m'était totalement inconnu. Pourtant, j' y ai aperçu effectivement un dossier "i-chat". Donc, si je comprends bien, il est possible à partir de ce chemin d'y ajouter des éléments "sons" qui pourront être pris en compte sans modifier pour autant la base.

Chose primordiale à ne pas oublier.

Merci encore

:zen:
 
Quand tu installes l'OS, il est créé un dossier système qui est modifié au fur est à mesure des mises-à-jour de l'OS. Je dirais qu'il faut ne pas le modifier en y mélangeant les fichiers ajoutés par le système et tes propres fichiers. Il vaut mieux agir sur ton propre dossier utilisateur (dans ta "petite maison")...
Je ne suis pas certain d'y croire complètement.
Je m'explique : l'installateur lit les packages. Ceux-ci ne peuvent pas tenir compte de tout ce qu'on aurait ajouté, ce serait fastidieux. Il lit les destinations, les fichiers installés par lui, les autorisations (quoique parfois, on se demande) et les versions.

Et je crois que tout ce qui est en dehors de ce schéma (très automatique), il l'oublie.

Mais c'est rien qu'une idée que j'ai à te lire, je n'ai rien vérifié. Seulement, je ne crois pas au système, dieu tout puissant. Ni à Apple qui ne fait jamais d'erreurs.

PS : Et que ceux qui ne sont pas certains de pouvoir récupérer leurs données oublient de me lire.
 
Ben si, ce n'est pas pour rien qu'il y a plusieurs bibliothèques, dont une pour l'utilisateur.
Si l'on mettait tout dans celle du dossier système, ce serait un sacré me**ier...