[Resolu] Installation OS X sur G3 avec carte Sonnet…

...bon ben là je commence à péter un plomb, c'est la première fois que je déteste un mac...
... déjà le petit logiciel SonnetCache 1.4 pour Tiger n'est pas disponible sur le site de Sonnet France, je tombe sur une page 404 et sur le site américain je ne l'ai pas trouvé... je l'ai dl sur versiontracker...
...une fois installé Tiger sur la partition de 20Gb j'ai lancé le petit logiciel SonnetCache 1.4, il s'est installé sans soucis, j'ai redémarré la machine, ...pas de problème, le système se lance, je pensais être sorti d'affaire, ...NA-DA!!! ...à l'extinction du mac et au redémarrage rebelotte, tout se fige avec le gros rectangle noir.
Ce soir (car là j'en ai plein les boules!!!) je vais relancer la même procédure, mais sur une partition de 7,50Gb et espérer...

Sur le site de Sonnet il est indiqué comme suit: Vous envisagez de passer à Mac OS X? Téléchargez le dernier logiciel Crescendo/Encore et installez-le sous Mac OS9. Installez ensuite Mac OS X puis téléchargez et installez SonnetCache pour optimiser les performances de votre ordinateur.

Ma question est: cette procédure d'installation du dernier logiciel Crescendo/Encore a déjà été effectuée dans le temps quand j'ai installé Panther sur l'autre dd que j'ai enlevé. Est-ce une procédure à refaire? ...

...

...ouf, là je sors, j'espère lire de bonnes nouvelles à mon retour ce soir...
 
Sur le site de Sonnet il est indiqué comme suit: Vous envisagez de passer à Mac OS X? Téléchargez le dernier logiciel Crescendo/Encore et installez-le sous Mac OS9. Installez ensuite Mac OS X puis téléchargez et installez SonnetCache pour optimiser les performances de votre ordinateur.

Ma question est: cette procédure d'installation du dernier logiciel Crescendo/Encore a déjà été effectuée dans le temps quand j'ai installé Panther sur l'autre dd que j'ai enlevé. Est-ce une procédure à refaire? ...

...est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma dernière question?

:zen:
 
Je teste tiens, vu que je l'ai déjà faite :siffle:

édith : ras, tu peux la refaire
 
Je teste tiens, vu que je l'ai déjà faite :siffle:

édith : ras, tu peux la refaire

...sorry mais je n'ai pas vraiment saisi ta réponse. Je dois réinstaller Classic avec le dernier logiciel Crescendo/Encore même si cela a été fait auparavant sur un autre dd?

:zen:
 
...
Ce soir (car là j'en ai plein les boules!!!) je vais relancer la même procédure, mais sur une partition de 7,50Gb et espérer...

...bon ben le résultat est le même que sur la partition de 20 GB... :nailbiting:

...là je vais réinstaller Classic... :( :mad:
 
...sorry mais je n'ai pas vraiment saisi ta réponse. Je dois réinstaller Classic avec le dernier logiciel Crescendo/Encore même si cela a été fait auparavant sur un autre dd?

:zen:
ben je l'ai fait depuis OS X

désolé, couteau, plaie, remue :siffle:
 
le logiciel dont tu parles, c'est pas l'installer qui compte, c'est le lui faire updater ton firmware, et pour ça, il te faut osx :nailbiting:

...j'ai pas l'impression que t'as lu mon problème du début. Comme déjà expliqué j'ai lancé le Sonnet Cache 1.4 à partir de Tiger mais au moment du redémarrage tout se fige. Là je vais installer le dernier logiciel Crescendo/Encore et puis recommencer la procédure à partir de Tiger...
 
ma réponse sur sonnet cache non plus… je parle bien du crescendo/encore
 
ma réponse sur sonnet cache non plus… je parle bien du crescendo/encore

...le logiciel crescendo/encore 3.0 doit être installé à partir de Classic...

...c'est texto sur leur site!

Vous envisagez de passer à Mac OS X? Téléchargez le dernier logiciel Crescendo/Encore et installez le sous Mac OS9. Installez ensuite Mac OS X puis téléchargez et installez SonnetCache pour optimiser les performances de votre ordinateur.
 
allez remets ton cpu d'origine, installe et remets le nouveau

...maintenant seulement je comprends... le sonnet/crescendo 3.1 s'installe à partir de Tiger :( ... et rebelotte... qu'elle est belle la vie...

... en tout cas à suivre les intructions sur leur site c'est pas clair du tout...

:zen:

...m'occuperai de tout ça demain, là j'ai la nausée...
 
...

...je sens que je vais m'amuser quand je vais devoir installer Tiger sur mon G3 Minitower avec processeur XLR8 550 MHz :nailbiting: ... :sleep:

...
 
Et si tu dois faire une MàJ de Firmware sous Mac OS 9, tu la mets sur le Bureau, tu redémarres sur le CD Mac OS 9, tu vas trouver ta MàJ de Firmware sur ton Bureau de Mac OS X (un dossier) puisque tu es dans le Finder du CD et tu la lances. Sans installer Classic/Mac OS 9.

Mais il semble que ce soit hors sujet.

PS : pense à éditer tes anciens messages tant que l'on n'est pas intervenu après toi, ça facilite la lecture. Tu peux le faire durant 3 heures.
 
Et si tu dois faire une MàJ de Firmware sous Mac OS 9, tu la mets sur le Bureau, tu redémarres sur le CD Mac OS 9, tu vas trouver ta MàJ de Firmware sur ton Bureau de Mac OS X (un dossier) puisque tu es dans le Finder du CD et tu la lances. Sans installer Classic/Mac OS 9.

...tiens, je n'y aurais pas pensé...même sur le bureau de OS X?

P.S. ...perso quand j'ai une discussion question/réponse animée je trouve la lecture plus agréable dans différentes sections, et puis j'ai toujours des doutes à savoir que la personne qui lit pour la première fois ma réponse ne lira plus une deuxième fois ma réponse éditée parce que justement déjà lue...