Ajout d'une piste son à un avi

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bon, je continue sur ma lancée
laugh.gif
... Suite à mon poste où je demandais comment passer d'un fichier mpeg-1 à un avi avec son, ficelle m'a conseillé de d'abord démultiplexé le fichier mpeg-1 pour séparer les pistes vidéo et audio.

Première question : comment puis-je convertir le format audio mpeg-1 en un des formats audio se trouvant dans la liste suivante : 8-bit, 16-bit, ADPCM, GSM, A-law, G.711(U-law). J'ai bien essayé avec YAAC, mais aucun de ces formats n'est supporté par ce programme. Quel petit outil sympa pourrait m'aider ?

Deuxième question : en admettant que la première question soit résolue, comment puis-je ensuite ajouter cette piste audio au fichier .avi correspondant ? J'ai bien chercher sur le forum sur multiplexing, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. On peut apparemment le faire avec Sync-hole, mais il me crée un nouveau fichier .mov et moi j'aimerais garder le format .avi . Et avec ffmpegX ou D-Vision, il n'y a ni le codec Cinepak, ni Yuv, ni RGB, ni MJPEG (à moins que je ne les ai pas vus) pour réencoder avec le son
frown.gif
... Comment faire ? Y a-t-il moyen d'ajouter une piste son à un fichier avi à partir de QuickTime ?

Je vous remercie beacoup de m'éclaircir, car là je galère complètement et j'ai vraiment besoin d'avoir une vidéo fonctionnelle (resp. respectant toutes les affreuses contraintes de JMF) pour le 2 octobre ...

++