Ajout DVD sur G3 beige

Jeko

Membre actif
4 Février 2000
481
1
Visiter le site
Salut à tous,

Est-il possible d'installer un lecteur DVD (interne ou externe) sur un G3/300 ?
De plus, si j'ajoute une carte qui me permet de sortir un signal TV est-ce que je pourrais voir mes DVD par l'intermédiaire cette carte sur ma TV ?

Tout renseignement me sera utile
smile.gif


Merci
 
No problems... Tu mets un lecteur DVD ATA à la place du lecteur cd et le tour est joué... Mais reste le pb de la décompression, savoir si ta config suffi... Ou une bonne carte video peut palier ce pb.

Foulques
 
Salut Jeko,
pour le DVD, je connais pas spécialement dc j'ai pas de conseil mais par contre je peux t'en donner un peu sur les cartes : dans ton cas il existe 2 types de cartes possibles : les cartes de décompression pures, qui servent qu'au DVD (tu verras ça dans tte pub pour un VPC Mac) ou alors tu peux choisir une carte 3D récente, qui decomprss aussi MPEG2 (Voodoo 5 - attention, 3dfx n'a pas encore publié de lecteur soft même si la carte est tecnit capable (ms en prévision?), Radeon - compatible lecteur dvd apple 2.2 je crois)
 
J'ai récupéré un lecteur DVD provenant d'un G4, l'ai installé dans mon G3 beige et... je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour lire les DVD, en soft, il existe des patches pour Apple DVD player ce qui permet de lire sans carte ATI mais apparemment ça ne marche que sur la version américaine.
La meilleure soluce c'est bien comme on me l'avait conseillé (sur ce forum d'ailleurs...) d'installer une carte et lecteur Wired.
 
La meilleure solution ?

Un DVD de salon, aucun ordi n'arrive à une meilleure qualité (sur TV )
De plus ça ne coutera pas plus cher et ta machine ne sera pas occupé.
G3 beige ? 3 PCI, le rêve.
 
Je crois que je vais acheter un lecteur de salon comme le suggère Mercutio et trouver une simple carte avec sortie TV pour enregistrer mes présentations sur ma vidéo.

Merci à tous pour vous réponses
smile.gif