Ajout manuel d'illustrations iTunes

whereismymind

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2006
3 821
107
46
Paris
Bonjour,

Tout est plus ou moins dit dans le titre. Je cherche à rajouter manuellement des illustrations d'albums qu'iTunes n'a pas pu ajouter automatiquement.

Mais voilà, après une recherche sur le forum, je me heurte à un soucis qui ne semble pas avoir été abordé qui est celui-ci:

image1bj6.png



Comme vous le voyez en bas à gauche, l'illustration n'est pas modifiable selon iTunes. Et effectivement, j'ai un peu tout essayé et y'a rien à faire. Pour le moment, j'ai tenté:

- Glisser déposer dans le carré en bas à gauche.
- Glisser déposer sur chaque morceau individuellement directement sur la liste.
- Glisser déposer sur l'ensemble des morceaux en passant le menu "Obtenir des infos"
- Même chose individuellement ....

Je sèche ! Y-a-t-il une façon de faire ? Ca me saoule que certains albums ne soient pas illustrés !

J'ai cru comprendre que les albums n'étant pas vendus sur le Music Store ne pouvaient pas avoir d'illustrations via le menu "obtenir des illustrations d'albums" (normal d'ailleurs) et cet album n'est effectivement pas vendu en ligne.

Mais est ce que ça veut dire pour autant qu'il n'y a pas de possibilité d'en ajouter une ???

Merci pour votre aide.

PS: Je précise que ma liste est entièrement issue de copie de mes propres CDs en WAVE.
 
Bonjour,

c'est tout à fait possible sur une chanson tu fais un pomme+I puis tu vas sur illustrations et tu fais ajouter... et tu choisis ton image
 
Pendant un moment, j'ai cru que tu m'avais sorti d'affaires mais .....

image2ul4.png


Je viens de faire un essai. J'ai converti un fichier WAVE en MP3 et ça marche donc ... On peut pas ajouter manuellement une pochette dans un fichier WAVE à première vue étant donné que c'est grisé .....
 
chez moi j'ai testé sur un MP3???

en fait non mon MP3 et importé dans itunes mais en AAC... tu devrais tester

ça parait en plus logique le MP3 sert à gagner de la place donc... l'ajout d'image est contraire a cette logique
 
Le soucis, c'est que ni le AAC et encore moins le MP3 ne m'intéresse. Je ne fais aucune concession sur la qualité du son. Donc je suis bloqué ...
 
tu écoutes la musique de ton mac avec quoi?
 
J'ai une carte son externe en USB reliée à des enceintes Dynaudio BM5-A, pourquoi ?
 
Est-ce que ce n'est pas seulement un pb de droits d'accès au fichier?

Sélectionnes ton titre dans iTunes puis Pomme-R pour le retrouver dans le Finder, puis POmme I et vérifies que tu as bien des droits en lecture ET écriture sur ce fichier. Sinon, modifies les droits d'accès
 
J'ai bien les droits en lecture et écriture. Par contre en dessous, il y a une section "Groupe" et là c'est en lecture seulement.

EDIT: C'était bien ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à tous. Je pense jamais à regarder les autorisations, c'est la 2eme fois que je me fais avoir par ce genre de soucis.

Ca amène une 2eme question. Est ce que je peux modifier plusieurs fichiers en une fois ? J'ai environ 200 fichiers à modifier !!
 
Oui, c'est sur que les enceintes intégrées de l'iMac ne suffiraient pas.

EDIT: Je me suis emballé un peu vite je crois, ça ne marche pas sur tous les fichiers .....
 
Je viens de faire un essai. J'ai converti un fichier WAVE en MP3 et ça marche donc ... On peut pas ajouter manuellement une pochette dans un fichier WAVE à première vue étant donné que c'est grisé .....
A mon avis c'est de là que vient le souci: quand tu ajoute manuellement une image elle est stockée dans le fichier musical lui meme en tant que tag (et non pas dans le dossier des pochettes importées de l'ITS). Il est probable que le wave ne supporte pas cette fonction (ca doit etre pareil pour l'aiff).
Si tu ne veux pas perdre en qualité essaye l'Apple Lossless (en plus tu gagnera en poids) qui accepetra peut etre cette fonction.
Fais le test sur un morceau et dis nous si ça marche.

Edit: mince j'avais pas vu ton edit :D

Pour modifier les droits de plusiers fichiers voir ici
 
Je voulais me lancer dans le Apple Lossless mais mon Archos ne le lit pas donc, je serai obligé de systématiquement reconvertir à chaque transfert.
 
Bonjour j'ai le même problème que Whereismymind, j'ai téléchargé le nouvel album de Radiohead en optant pour la version à 11€ en WAV mais je ne peux pas ajouter l'illustration de l'album, je suis bien dégouté !!

Toujours pas de solution miracle ?
Si j'encode en Apple Lossless, j'aurai une perte de dynamique ?

Merci pour vos réponses