Ajout mémoire.

Pierou

Membre confirmé
11 Mars 2011
34
0
31
Bonjour,

Voila, ça fait quelques temps que j'y pense mais je sais pas comment choisir.

J'ai un MacBook Pro early 2011 avec 4GB de RAM et j'aimerais augmenter sa mémoire. Sur certains site, il est possible d'augmenter jusqu'à 16 d'autre à 8, avec différentes fréquences,;..
N'y connaissant pas grand chose dans tous ces marques et sites de vente, pouvez vous me conseiller quelle modèle et ou je peux l'acheter.
Aussi est-ce une bonne idée de changer maintenant?

merci

Bonsoir,

Mactracker confirme la gestion de 16 Go de RAM (deux barrettes de 8 Go : 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM). Tu peux regarder chez Crucial.fr par exemple.

Après, as tu vraiment besoin de 16 Go ??

Quelle modèle?
post#2

Est ce vraiment utile??
L'utilité dépend de ton usage… Bcp de retouche d'images (à titre pro), gros montage video… : probablement que les 16 Go seront utiles.
Autrement, àmha 8 Go suffiront.

Autrement tu peux tjs acheter une barrette de 8 Go : ça te fera alors 10 Go de RAM (8+2) et te laissera la possibilité économique de racheter 8 Go dans quelques mois/années si c'est nécessaire.

Je savais pas que l'on pouvait monter à 10 je pensais que c'était 2,4,8,16,...
Non mon usage est surtout au niveau étudiant sans gros logiciel. Donc la 8 parait bien alors?
Vaut-il mieux acheter 2x4gb ou comme tu la dis 1X8 et garder la 2gb.

Crucial est-il bon ? d'autres sites?

JVaut-il mieux acheter 2x4gb ou comme tu la dis 1X8 et garder la 2gb.
Regarde ce qui est le moins cher : 2*4 ou bien 1*8.

Crucial est-il bon ? d'autres sites?
Crucial est bien. D'autres marques aussi. Même la noname de Macway peut aller (même si, à tort ou à raison, je préfère Crucial).