ajouter un cpu PPC dual

radamenthes

Membre enregistré
10 Décembre 2008
4
0
bonsoir cher messieurs et dames

je viens de m'inscrire sur votre forum car je suis recemment devenu un utilisateur de mac.
En effet je viens d'acheter d'occasion un powermac g5 dual 2,0ghz (oui mac c'est top mais c'est super cher malheureusement).

je suis passé a Mac car je suis un passionné de photographie et de montage video et pour cela il est vrai que mac c'est la top.

malheureusement pour certaines fonctions de final cut express 4 c'est un peu juste

ma question est: j'ai vu en regardant l'interieur qu'il y avait apparemment un slot de disponible pour un deuxieme cpu
Est-ce vrai? (ou c'est moi qui reve.......)
Est-ce possible d'en rajouter un?
Est-ce facil? ( j'étais un bidouilleur sur PC)
Quelqu'un l'a t-il deja fait?

Je vous remercie pour vos reponses

bonne soirée a bientot
 
bonjour

j'ai 6,5 giga de ram dessus


Ah ouai... à la rigueur pour booster la bécane tu pourrais passer par un raptor 10 000 tours/min pour l'OS et les applis (gain conséquent tout de même) et utiliser un 2e DD plus gros à 7200 pour stocker tes travaux.

EDIT : oui c'est clair qu'avec un mac intel tu gagnerais bcp, tu pourrais te "contenter" d'un imac qui serait bien plus rapide que ton powermac g5, tout en restant dans un budget raisonnable.
 
Sous quel OS fonctionnes-tu ? Et c'est en faisant des manips que tu as trouvé que FCE 4 était trop lent ou est-ce des trucs lu sur le net ?

Parce que le G5 est quand même encore costaud, même si ce n'est pas le plus récent.

Après tu sais même sur un iMac Intel, y a un certains nombre d'effets qui ne sont pas en temps réel, loin de là ... (j'ai aussi FCE 4, mais je débute).
 
Bonsoir messieurs

désolé pour mon retour tardif mais pas mal pris en ce moment car conception d'un nouveau DVD pour le groupe de musique d'amis.

Donc apparement a moins du dernier Macpro boosté a max avec ses 8 coeurs les effets en temp réel sont pas obligatoire........ok ok

Cela m'arrange car perso mon powermac G5 sous leopard avec 6,5Go ca tourne super bien, il me plais beaucoup ce powermac.


Une autre question me viens a l'esprit
Est-ce que la suite final cut studio 2 tournerai sur mon powermac...... (meme si ca rame est-ce que tout les modules tournent sur mon mac)?


merci pour vos reponsent