Résolu Albums rangés n'importe comment dans PHOTOS

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible (car j'ai cherché mais pas trouvé) de ranger ses albums sur l'application Photos dans un ordre chronoligique parce que pour l'instant ils sont mis n'importe comment, en fait ils sont rangés par titre, c'est la seule option que j'ai pu voir. J'espère que celle de les ranger par année existe aussi. Comme sur iPhoto. Merci d'avance pour les renseignements.
 
Vous êtes bien sous OS X El Capitan ?

L'option devrait apparaître ainsi, lorsque vous êtes dans l'onglet Albums :

macgpic-1453207217-1284956143226-sc-op.jpg
 
non.. je n'ai pas cette option.Dans albums il y n'y a que ranger par titres (cocher/décocher) et dans toutes les photos il n'y a que trier par date mais c'est grisé et inaccessible. Voilà.
 
non.. je n'ai pas cette option.Dans albums il y n'y a que ranger par titres (cocher/décocher) et dans toutes les photos il n'y a que trier par date mais c'est grisé et inaccessible. Voilà.

Je répète ma question : vous êtes sous OS X El Capitan ?
 
J'installerai El Capitan demain pour voir... merci pour le tuyau. J'espère en effet que je pourrai disposer de ces options. Ça changera tout, en ce qui concerne Photos en tout cas.
 
Salut

Et en cliquant dans l'onglet Album puis menu Présentation "Conserver le classement par date" est-il coché?
 
Salut

Et en cliquant dans l'onglet Album puis menu Présentation "Conserver le classement par date" est-il coché?
C'est justement le sujet de ma question, je n'ai pas cette option. Elle n'existe pas. Sur El Capitan s'aprés Anthony, elle existe donc je verrai ça demain.
 
Sur Yosemite elle existe. D'abord cliquer sur Album en haut de la page Photos : (Photos Partagé Album Projets) Puis dans le menu en haut de l'écran cliquer sur Présentation puis sur "Conserver le classement par date"
 
je répète pour la énième fois que je n'ai PAS cette option.... sur l'onglet Albums je n;ai que "par nom" à cocher ou pas et quand je suis sur l'onglet Photos je n'ai aussi qu'une option.. par date, plus ancien, plus récent mais c'est gris et je n'y ai pas accés.
 
Parfois une copie d'écran vaut mieux qu'une longue explication.:D


cnkGLZT.jpg




5jqzmSG.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas... Mon Mac n'est pas en Français donc ça ne vous servira pas à grand chose. Demain j'installerai El Capitan et on verra si ça change quelque chose.
 
Sur Yosemite elle existe.

Non, comme le prouve d'ailleurs votre capture. (Comparez-la à la mienne, tiens.) Le tri des albums est une des nouveautés de Photos dans OS X El Capitan — et j'en sais quelque chose pour avoir écrit un livre sur le sujet. La solution est donc bien d'installer OS X El Capitan, et comme toutes les machines sous OS X Yosemite peuvent y passer gratuitement et souvent avec un petit gain de performances, cela ne devrait pas poser de problème.
 
Non, comme le prouve d'ailleurs votre capture. (Comparez-la à la mienne, tiens.) Le tri des albums est une des nouveautés de Photos dans OS X El Capitan — et j'en sais quelque chose pour avoir écrit un livre sur le sujet. La solution est donc bien d'installer OS X El Capitan, et comme toutes les machines sous OS X Yosemite peuvent y passer gratuitement et souvent avec un petit gain de performances, cela ne devrait pas poser de problème.
Ma capture est faite sous Yosemite (machine virtuelle Virtualbox).