Alerte! Formac Studio est une m...

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'étais tout content de recevoir enfin le Studio de Formac pour convertir des VHS en DV et accessoirement enregistrer la TV. Le cd livré avec était défectueux. Le choix de l'acquisition en secam est grisé, l'image tv est saccadée à l'affichage, la syntonisation automatique ne trouve qu'une chaine sur le cable (TV5!), perte de liaison video intempestive, service après-vente courtois mais dépassé et sans solution...

et au niveau des copies vhs ou hi-8 transferé par exemple sur I-MOVIE??
t'as essayé?????

Pour récupérer sur Imovie, il faut re-exporter via Quicktime Player dans un format DV Apple. Le formac utilisant une compression Radius DV.
Ce soir, j'ai essayé chez un pote qui a un G4 533 (et non pas un G3 350 comme moi). Chez lui, l'image Tv a une bonne cadence et cet aspect marche plutôt bien, pareil pour l'importation de Hi 8 pal. Il faut donc un affichage costaud ou un G4 minimum. Mais ce qui reste rédibitoire et totalement stupide de la part de Formac France, c'est que l'acquisition de VHS secam reste impossible. Pourquoi mettre en vente en France ce type de produit alors que l'intérêt principal est de pouvoir récupérer des vieilles bandes VHS en secam pour en faire du DV. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses!