Alistel avec ADSL ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment faire pour connecter Alistel ( vous savez c'est ce petits soft bien pratique qui sert à faire du minitel) quand on à une connexion adsl via le port ethernet de son Mac ?
Avant ça marchait du temps de mon modem 56k externe branché sur le port "modem" de mon ppc601 mais depuis que je passe par le port ethernet je ne sais pas comment configurer Alistel pour qu'il passe par là !!! vu qu'il ne propose d'ouvrir que le port modem ou imprimante :-(

Alors ? j'vais quand même pas rebrancher mon 56 k à chaque fois que pour Alistel…
 
Oui, merci… mais tout ça me dit pas comment faire pour qu'Alistel se connecte à un autre port que modem ou imprimante !

Vu que mon modem est raccordé sur le port ethernet, comme j'avais dit.

Donc je repose la question…
 
Si tu veux un émulateur minitel qui passe par internet tournes toi plutot vers VTX-Plug
Mais tu n'auras pas acces à tout puisque il faut bien te refacturer les services minitel payants du minitel...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macarno:
Alors ? j'vais quand même pas rebrancher mon 56 k à chaque fois que pour Alistel…<HR></BLOCKQUOTE>
Ben si! Tu n'as pas le choix.
Comme on vient de te le dire, Alistel est un emulateur minitel, il doit donc obligatoirement passer par le réseau téléphonique normal. Il ne peut utiliser ta liaison ADSL qui elle ne peut que se connecter qu'à internet.
tu dois donc avoir ton vieux modem connecté pour pouvoir utiliser ALISTEL.
Désolé.