Allergie bracelet sport

Il y a en effet aucun conflit , mais un arrangement avec Apple reste la meilleure solution si le problème d'allergie est confirmé
Donc, tu penses qu'apple va gracieusement changer le bracelet pour un autre (cuir ou milanais)?

Dans ce cas je vais aller rouler mon poignet dans les orties et réclamer la même chose...

Sérieusement, ils ne peuvent pas créer un précédent, sinon les demandes vont affluer... Tu es allergique? Il y a une solution simple, mettre un autre bracelet dispo sur le marché...

La seule chose à mon avis raisonnable qu'ils puissent proposer c'est une petite réduction en echange de la reprise du sport, et une livraison rapide en passant devant ceux qui attendent le leur...
 
Donc, tu penses qu'apple va gracieusement changer le bracelet pour un autre (cuir ou milanais)?

Dans ce cas je vais aller rouler mon poignet dans les orties et réclamer la même chose...

Sérieusement, ils ne peuvent pas créer un précédent, sinon les demandes vont affluer... Tu es allergique? Il y a une solution simple, mettre un autre bracelet dispo sur le marché...

La seule chose à mon avis raisonnable qu'ils puissent proposer c'est une petite réduction en echange de la reprise du sport, et une livraison rapide en passant devant ceux qui attendent le leur...

Qui a parler d'une échange gracieux ?
je parle de trouver avec Apple un arrangement pour résoudre ce problème
 
Oula, ne vous énervez pas [emoji3]
Je demandais juste si d'autres personne avaient le même problème que moi c'est tout.
Et comment Apple géré ce type de soucis. Avant l'Apple watch j'avais des montres en cuir ou acier et jamais de soucis. Là c'est peut être juste le bracelet sport qui cause problème. Mais comme le modèle sport n'est pas prévu avec d'autre bracelets, j'aimerais juste trouver une solution
 
C'est à Apple de te proposer une solution.

Je vais encore faire mon reloud, mais en quoi c'est leur problème?

Je suis malade en voiture, je vais demander à Citroen de me trouver une solution...?

Je suis allergique a la pénicilline, je vais demander a l'institut pasteur de me trouver une solution?

Les allergies, impossible de passer outre, ça ne concerne qu'une minorité... Mais ça n'est encore pas la faute d'Apple (encore heureux).

Je serai le mec qui répond à la hotline, je répondrais bien "c'est triste mais en quoi c'est mon problème?".
 
C'est son problème dans la mesure où il faudra rembourser fabremi s'il ne peut porter sa montre et qu'il la renvoie... [emoji57]
 
Je vais encore faire mon reloud, mais en quoi c'est leur problème?
Si le métal ou l'or ne provoque pas d'allergie, très bien. Mais si la matière plastique en provoque, c'est bien a Apple de proposer une solution, soit un autre bracelet non allergique, soit un remboursement.

Pour moi, c'est un peu de bon sens en égard du fait qu'un produit qui est en contact avec de la peau ne doit pas provoquer la moindre allergie, ce qui est apparemment le cas.
1) Je suis malade en voiture, je vais demander à Citroen de me trouver une solution...?

2) Je suis allergique a la pénicilline, je vais demander a l'institut pasteur de me trouver une solution?

3) Les allergies, impossible de passer outre, ça ne concerne qu'une minorité...
1) là ta phrase est ridicule. C'est comme le mal de mer, ça se soigne par médicaments.
2) là aussi, un médecin demandera si on fait une allergie. Si tel est le cas, un autre médicament sera donné.
3) passer outre, oui pour certaines choses, mais là ce sera impossible du fait qu'il y a un contact permanent avec la peau.

Il n'est pas question de soulever une discussion à polémique. Si Apple reconnait que certaines personnes sont allergiques avec telle ou telle matière, ce sera bien à Apple de trouver une solution dans le futur en faisant modifier le ou les composants. Pour le moment, il faut attendre que le demandeur ait une réponse pour savoir si prise en charge il y aura ou pas.

Comme sur la toile, ce problème d'allergie est évoqué, nul doute (du moins pour moi) qu'Apple prendra en compte ce problème, même si pour toi il te parait mineur ou disproportionné. ;)
 
Il n'existe aucun matériau qui ne donne d'allergie a personne... Il y a même une maladie rare (quelques cas dans le monde) de personnes allergiques à l'eau... Tu souhaites donc qu'apple regle un problème insoluble? Heureusement que tous les clients ne sont pas comme toi...
 
Moi ça ne me touche pas, je n'ai et je veux pas d'AW, je me contente de ma Tissot Touch tout en Titanium. ;)
Le titane est un bon exemple de matériaux bio compatible (on en fait d'ailleurs des prothèses) mais certains peuvent être allergiques (la nuance utilisée dans les montre, le Ta-6-v, la nuance la plus courante en tout cas), contient du vanadium qui peut être un allergène il me semble (je ne suis pas médecin).
 
Salut. J'ai fais une allergie dans les mêmes conditions que toi. Je ne sais pas si vous avez vu cet article (http://www.mac4ever.com/actu/101222...-l-apple-watch-causerait-des-allergies-photos) mais je suis le malheureux propriétaire de l'allergie en photo et du témoignage. Je sais pas si Apple le fera dans tout les cas (apple n'avais pas encore de procédure quand je les ai contacté la première fois vu que je suis, d'après le responsable de l'apple care, le premier cas avéré en France)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
Dernière édition:
Également une petite rougeur depuis aujourd'hui au niveau du clou de fermeture après 3 semaines.
Il semblerait donc que ce soit une allergie au nickel présent dans le clou.
Je l'ai mise au poignet droit pour l'instant pour voir si j'ai la même réaction, si oui, je mettrai simplement un petit bout de scotch derrière le clou.
 
Apple va vite prendre ses responsabilités ;)
L'allergie au nickel est courante... Par contre ça sent mauvais car le 316L de la montre (le boîtier de la Watch en inox) est un alliage au nickel... Dans ce cas il faut passer sur le modèle sport...
Mais encore une fois Apple n'y ai pour rien, donc les responsabilités... Ça serait la même chose avec une Breitling, une Rolex ou autre en 316L...