Allergie bracelet sport

Également une petite rougeur depuis aujourd'hui au niveau du clou de fermeture après 3 semaines.
Il semblerait donc que ce soit une allergie au nickel présent dans le clou.
Je l'ai mise au poignet droit pour l'instant pour voir si j'ai la même réaction, si oui, je mettrai simplement un petit bout de scotch derrière le clou.
je suis un peu étonnée car je suis allée dans un apple store et étant allergique au nikel j'ai demandé si il y en avait dans le bracelet de l'apple watch sports et on m'a répondu que non.
 
L'acier du clou est un aliage 316L
Et dans cet alliage il y a..... Du nickel ding ding ding vous êtes notre grand vainqueur !!!
:)
 
Bonjour,
J'ai mon AW depuis aujourd'hui, en passant un appel avec, j'ai ressenti des petit fourmillement dans l'avant bras, cela m'a calmé direct, du coup je suis pas tranquil, je l'ai meme enlevé.
Et vous Ca vous le fait?
De plus l'envoi de texto (normal) pas en I message de fonctionne pas. J'ai toujours échec envoi..
 
Le fourmillement c'est le taptic engine...
 
Bonjour,
J'ai mon AW depuis aujourd'hui, en passant un appel avec, j'ai ressenti des petit fourmillement dans l'avant bras, cela m'a calmé direct, du coup je suis pas tranquil, je l'ai meme enlevé.
Et vous Ca vous le fait?
De plus l'envoi de texto (normal) pas en I message de fonctionne pas. J'ai toujours échec envoi..
Des fourmillements que tu attribue à quoi? A part le taptic engine je ne vois pas ce que cela peut être...

Aucun risque avec une sensibilité aux ondes électromagnétiques imaginaire... Pour info la lumière est un rayonnement électromagnétique...
 
  • J’aime
Réactions: droidente
Personnellement, j'ai l'Apple Watch Sport depuis lundi, très content du produit, mais cela me gratte au bout de quelques minutes quand je la porte, j'ai l'impression que c'est plus le boitier qui me pose problème que le bracelet et cela m'embête car j'ai pas envie de la renvoyer... Bon on à 14 jours pour le faire au cas ou, donc je vais continuer à l'utiliser pour voir si le problème empire ou non, surtout que a ma connaissance j'ai jamais fait d'allergie, mais j'ai jamais ou de montre non plus avant donc... A suivre...
 
Personnellement, j'ai l'Apple Watch Sport depuis lundi, très content du produit, mais cela me gratte au bout de quelques minutes quand je la porte, j'ai l'impression que c'est plus le boitier qui me pose problème que le bracelet et cela m'embête car j'ai pas envie de la renvoyer... Bon on à 14 jours pour le faire au cas ou, donc je vais continuer à l'utiliser pour voir si le problème empire ou non, surtout que a ma connaissance j'ai jamais fait d'allergie, mais j'ai jamais ou de montre non plus avant donc... A suivre...

Téléphone à Apple tu auras peut-être la chance qu'il te l'échange contre une watch inox.
 
Aucune chance pratiquement que l'aluminium du boîtier ne te donne des allergies... Donc c'est psychologique si c'est le boîtier qui pose problème...
 
Aucune chance pratiquement que l'aluminium du boîtier ne te donne des allergies... Donc c'est psychologique si c'est le boîtier qui pose problème...
Et pourquoi pas quand on voit ceci en cherchant bien: "Du nickel est présent dans les boîtiers de l'Apple Watch, de l'Apple Watch Sport, certains bracelets métalliques, et dans les aimants de ceux-ci."
 
Parce qu'il n'y a pas de nickel dans l'aluminium 7024 utilise pour le boîtier sport... Il y en a bien dans le le 316L de l'Apple Watch classique... Mais l'aluminium 7024 ne contient aucun nickel... Le composite du capteur cardiaque encore moins... Le 7024 est un alliage durcit par précipitation de cuivre, en aucune manière il ne contient de nickel...
 
  • J’aime
Réactions: Doowii
Quand aux aimants, le nickel étant un élément magnétique ment doux, ce serait une aberration dans un aimant... Les aimants existant sont pour la plupart du SmCo17, ou alors NeFeBo... Il existe aussi du plastic bonded dans le bas de gamme ou de la ferrite, mais encore une fois aucun ne contient de nickel ça serait contre productif... Pour un aimant, les propriétés principales rechechees sont son champs rémanent (Hc) et sa saturation rémanente haute (Br). 2 propriétés fortement impayées a la baisse par le nickel (utilisé pour adoucir les matériaux magnétiques).

Il est quand même bon de connaître un minimum son sujet avant de raconter des âneries...
 
Parce qu'il n'y a pas de nickel dans l'aluminium 7024 utilise pour le boîtier sport... Il y en a bien dans le le 316L de l'Apple Watch classique... Mais l'aluminium 7024 ne contient aucun nickel... Le composite du capteur cardiaque encore moins... Le 7024 est un alliage durcit par précipitation de cuivre, en aucune manière il ne contient de nickel...
Bah oui mais on ne sait que que c'est un série 7000, pas un 7024, tu as vue ça ou?
 
"[B a dit:
Du nickel est présent dans les boîtiers de l'Apple Watch[/B], de l'Apple Watch Sport, certains bracelets métalliques, et dans les aimants de ceux-ci."
Pourtant il est bien noté ci-dessus qu'il y a du nickel dans l'apple watch et dans les aimants??