Allez-vous acheter l'Apple Watch ?

Ça ne te dit pas un petit voyage à Bordeaux (en plus, le cadre autour de l'Apple Store est nettement plus sympa qu'un centre commercial) ? :D

Effectivement il est bien plus sympa celui de Bordeaux... En plus on m'y avait offert un câble pour iPhone 4 (bon après que je vienne de changer la batterie de mon Mac pour 90€ mais...) du coup j'en garde un bon souvenir :-D
 
Effectivement celui de Bordeaux a de la gueule... Moi j'attends celui de Bruxelles, en septembre j'espère.
 
Sinon à Amsterdam il est sympa aussi... Maintenant je n'arrive même plus a me souvenir combien j'en ai visité mais facilement une 20aine... Bon aller j'ai compté... 21... 22 si on compte The Company Store a cupertino... Mais j'ai sûrement été dans plus de h&m que ca... Donc ça va.
 
Amsterdam c'est comme Lille, la déco est un énorme pastiche et personnellement ça me choque... Ce sont des locaux en béton brut dans lesquels Apple construit un faux décor XIXème assez peu réussi... Je trouve ça totalement ridicule, comme ces maisons de stars US qui ressemblent à des temples grecs en carton pâte...

Quand le décor d'origine n'existe plus ils devraient se contenter d'en composer un moderne. Quand il existe encore, comme c'est le cas à Opera, le fait qu'ils le mettent en valeur est un régal en revanche.

Dites, pour en revenir à la montre, quelqu'un aurait des références de chouettes modèles traditionnels entre 500 et 800€ ? J'aimerais bien faire un tour d'horizon de l'horlogerie classique dans cette gamme de prix avant de décider si j'ai envie de mettre la même somme dans un jouet qui tiendra deux ans.
 
Amsterdam c'est comme Lille, la déco est un énorme pastiche et personnellement ça me choque... Ce sont des locaux en béton brut dans lesquels Apple construit un faux décor XIXème assez peu réussi... Je trouve ça totalement ridicule, comme ces maisons de stars US qui ressemblent à des temples grecs en carton pâte...

Quand le décor d'origine n'existe plus ils devraient se contenter d'en composer un moderne. Quand il existe encore, comme c'est le cas à Opera, le fait qu'ils le mettent en valeur est un régal en revanche.

Dites, pour en revenir à la montre, quelqu'un aurait des références de chouettes modèles traditionnels entre 500 et 800€ ? J'aimerais bien faire un tour d'horizon de l'horlogerie classique dans cette gamme de prix avant de décider si j'ai envie de mettre la même somme dans un jouet qui tiendra deux ans.

Dans cette gamme tu peux obtenir des montres automatique du style :

- Christopher Ward
- Archimede
- Seiko (dans la gamme auto)
- Hamilton (tout dépendra du modèle là)
- Tissot (idem que pour Hamilton)

Après je ne connais pas non plus le type de montre que tu cherches, mais pour le prix d'une aWatch, c'est sur qu'on peut se faire plaisir dans l'industrie horlogère traditionnelle !
 
Vanton, je pense commander deux montres au final, une de 38 et une de 42, et renvoyer celle qui me va le moins.

Ou alors on pourrait aller toi et moi (et mon frère aussi) à celui de Bordeaux ? Apparemment dès le 10 avil on peut prendre rdv pour aller l'essayer...

Je vais réfléchir encore un peu quant à l'une de ces deux solutions, mais sinon ça te dirait ?

Concernant ton hésitation entre l'Apple Watch et une montre plus "classique" c'est pas du tout la même chose, je suis plus attiré par la Watch, c'est quand même Apple qui est derrière, et même si l'autonomie est à chier c'est quand même une très belle montre avec des fonctions vraiment sympas ! Et n'oublions pas qu'elle est "novatrice" par rapport à une montre ordinaire mais qui ne fait qu'afficher l'heure.

D'un côté tu as une "montre" high tech multi-fonction mais avec une autonomie d'une journée, de l'autre une montre qui donne l'heure et qui ne fait que ça et qui aura une pile qui tiendra un an... Enfin bon, perso j'aurai plus tendance à partir sur une Watch, plus innovante à mes yeux, mais on est tout à fait d'accord qu'Apple en demande trop, 800 euros (ou 750 pour la 38mm) pour le modèle qui m'intéresse c'est juste fou !

Je suis allé voir les montres classiques, et franchement je préfère le design de la Watch, elle est quand même trop classe ! Surtout avec le bracelet Milanais !
 
Dernière édition:
Pour du classique, on a, côté japonais : SEIKO et Citizen.
SEIKO propose des montres d'excellente facture, automatiques ou quartz, sport ou habillé. Les plongeuses sont particulièrement réputées.
Citizen a aussi une gamme un peu plus sophistiquée mais un peu moins convaincante (encore que les Chronomaster soient de très bonne qualité, ce qu'on appelle du HEQ (High-End Quartz)).
Il y a aussi Orient, rachetée par SEIKO mais restée assez indépendante.
Pour une bonne idée de ce qui est proposé, regarde le site de Seiya et celui de Higuchi (il y a bien sûr plein d'autres sites mais là on trouve aussi des montres réservées au marché japonais).

Côté suisse, il y a pléthore. Mais dans ta gamme de prix, il n'y a pas de montre de manufacture (contrairement à SEIKO qui fait tout, jusqu'aux huiles des mouvements).
En général, les mouvements utilisés sont des ETA, c'est-à-dire des mouvements fabriqués par Swatch, ou des clones/équivalents de ces mouvements, fabriqués par Soprod (Festina). C'est solide, bien fait et performant. Néanmoins, le même mouvement, par exemple le 2824-2, ne sera pas forcément identique d'une marque à l'autre : telle va choisir des entrées de gamme, telle autre des versions chronomètre (c'est-à-dire d'une plus grande fiabilité), telle autre va en changer le ressort etc.
Bref : c'est passablement compliqué et si on cherche "une montre suisse automatique avec un ETA 2824-2, entre 500 et 800 €", on peut obtenir des résultats très variables, selon que son vendeur est plus orienté bling-bling ou plus orienté horlogerie (les deux ne sont pas incompatibles, évidemment).
Par ailleurs, le label Swiss Made est un peu trompeur.

Tu trouveras aussi des petites sociétés, éventuellement composées d'un seul horloger, qui dessinent et font assembler des montres en Suisse (pour avoir le label Swiss Made) : délais imprévisibles, résultat aléatoire mais un côté bien sympathique le plus souvent (par exemple MKII de Bill Yao).
 
Dans cette gamme tu peux obtenir des montres automatique du style :

- Christopher Ward
- Archimede
- Seiko (dans la gamme auto)
- Hamilton (tout dépendra du modèle là)
- Tissot (idem que pour Hamilton)

Après je ne connais pas non plus le type de montre que tu cherches, mais pour le prix d'une aWatch, c'est sur qu'on peut se faire plaisir dans l'industrie horlogère traditionnelle !

Connectée et traditionnelle

 
En parlant d'alternative à l'Apple Watch, quelqu'un a-t-il déjà testé ou eu des retours sur la montre Withings Activité?
Le modèle noir me fait vraiment de l'oeil. Swiss made, glace en saphir, acier inoxydable, autonomie de huit mois, tracker d'activité, très beau design classe, élégant et discret pour 390€... Y'a de quoi hésiter avec l'Apple Watch même si elle ne font pas la même chose en fait!
 
Swiss Made... il ne faut pas trop se fier à ce genre d'appellations.
 
Bonjour,
Pour ma part, je voulais m'offrir l'Apple Watch avec le bracelet milanais, mais au vu des tarifs, je vais rester sur le boîtier acier avec verre en saphir mais avec un bracelet sport noir pour commencer (100€ de moins) et par la suite m'acheter le bracelet milanais! Je pense qu'à l'heure ou l'on en parle, l'Apple Watch n'est pas indispensable, cependant ce sont les utilisateurs et surtout les développeurs qui vont créer (ou non) les nouveaux usages d'un tel objets!
 
Économiquement c'est pas génial... Le bracelet seul est à 170€. Si tu es certain de le vouloir c'est plus rentable de le prendre directement...
 
Économiquement c'est pas génial... Le bracelet seul est à 170€. Si tu es certain de le vouloir c'est plus rentable de le prendre directement...
Je pensais par la suite acheter un bracelet sport pour faire du sport, donc 100€ de moins pour la précommande, c'est pour mes "petites finances"...
 
Ah effectivement si tu veux un bracelet sport en complément la différence n'est plus que de 10€ [emoji4]