Allez-vous installer Windows ?

Allez-vous installer Windows XP ?

  • Oui

    Votes: 117 46,6%
  • Non

    Votes: 134 53,4%

  • Total voters
    251
Coucou Ficelle :)

Bon bin perso je n'ai jamais eu l'utilité d'un PC, donc il n'y a aucune raison que ça change. Même dans une agence où j'ai bossé, il y avait un PC à côté de mon Mac, je ne l'ai jamais allumé...
 
jeanba3000 a dit:
Coucou Ficelle :)

Bon bin perso je n'ai jamais eu l'utilité d'un PC, donc il n'y a aucune raison que ça change. Même dans une agence où j'ai bossé, il y avait un PC à côté de mon Mac, je ne l'ai jamais allumé...


Même pas pour faire un peu de lumière ou te chauffer le matin ?
 
Je le ferai, pour une interface audio Edirol ancienne avec effets dont les sons formidables ne se pilotent que sous Windows, pour les mises à jour de mon Sony-Ericsson et autres babioles. MAIS, surtout pas sur un ordi principal (par exemple un Macbook, quand je remplacerai mon Alubook). J'achèterai plutôt pour ça un Macmini, dédié loisirs et... Windows. De plus, j'emploierai une solution pour minimiser les risques de plombage: je partitionne le disque (ou alors disque externe) je réinstalle MAC OSX sur cette deuxième partition, et là j'ajoute Windows. Ca devrait être plus sécurisé non?



----------------------
ALUBOOK 15 pouces 1,33
IMAC 20 pouces power pc
POWERBOOK Titanium 1ère génération 400 15 pouces
IMAC 1ère génération vert lemon
IBOOK 12 pouces 700
Ipod 5go 1ère génération (collector?)
 
Je vais te paraître peut-être superficiel, mais entre le G4 450 MHz 512 Mo de RAM sous OS 9 avec 2 écrans dont un 19" Trinitron tout neuf, et un pauvre PC maronnasse Pentium 90 MHz peut-être 64 Mo sous Windows 98 voire 95 avec un vieux 15" flou, mon choix était vite vu. C'est la loi de la sélection naturelle... :p
 
Oui je vais l'installer ; dès que j'aurai remplacé mon ibook par un dual core. Pourquoi ? pour les jeux et aussi pour les membres de ma famille qui sont rétif à osX (oui , ça existe ! )
 
yret a dit:
Finalement, le tchat sur Bootcamp repart ici...:siffle: ;)

Pour éviter les dérives, je rappelle que dans ce fil vous pouvez :
-voter
-préciser le pourquoi de votre vote si vous en ressentez le besoin

Merci d'éviter la polémique ! :up:
 
iPantoufle a dit:
Plutôt rassurant (cité par mac Bid) ce témoignage

C'est éloquent à souhait, le Rédac Chef de 01 informatique qui switche, mais qui switche en laissant Windows de côté Il commence mollo avec un Mac Mini, mais après je suis sûr qu'il prendra un MacBook Pro. La stratégie de Steve Jobs est trop puissante : en autorisant l'installation de Windows sur un Mac il explose un tabou. On a hurlé à la fin d'Apple, aux morts qui se lèvent de leurs tombent, aux volcans qui se réveillent, à l'enfer sur terre. Et puis tout le monde s'assoit, les gens qui autrefois dénigraient les Mac essayent. Pour voir, juste pour rire. Et puis ils ne reviennent pas de Mac OS...

Ce Steve a un cerveau bionique et des *ouilles en béton armé. Il l'a fait. Et ça la coupe à tout le monde. Bravo, bravo, bravo.

Au fait, combien de ceux qui ont installé Windows utilisent vraiment Windows au quotidien avec leur Mac ?
 
Oui je l'installerai sur le mon futur (j'espère) Macintel mais que pour les jeux ce qui reste le seul avantage de Windaube. ;)
 
Pour ma part c'est NON!!! Tout simplement parce que je n'en aurais absolument aucune utilité. Je me demande bien à quoi pourrait me servir windows? Quant aux jeux, je préfère les consoles. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais considéré un ordinateur dans une optique de jeux vidéo:nailbiting:
Mais, car il y a toujours un mais, je n'exclue pas d'essayer un jour. Mais ce serait plus gadget qu'autre chose.
je dois quand même reconnaitre que le fait d'être sur mac depuis 4 ans entraine un vrai problème. Lorsque je me penche sur un PC je ne sais vraiment, mais alors vraiment pas comment faire et je ne comprends absolument rien à windows.:confused: C'est parfois handicapant. Donc, si j'installais windows sur un futur mactel, ce serait uniquement... pour être un peu moins bête...:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Frodon a dit:
Enfin si y'en a qui se font avoir, je dirais tant mieux pour Apple! :) Ils vont être surpris quand ils pourront plus booter Windows dans quelques mois ;) (Et oui BootCamp est limité dans le temps! :) ). Ils seront bien obligé de revenir à MacOS X à ce moment là ;). Ou d'acheter Leopard (et là encore quel c*n paierait 129 Euros Leopard pour au final ne jamais l'utiliser???).

Es-tu sûr de ce que tu avances, Frodon ? BootCamp ne s'utilise qu'une fois, pour préparer l'install de Windows... Je ne vois pas en quoi il peut l'empêcher de tourner au bout d'un moment. À moins que la limitation ne soit sur la procédure de Dual Boot, donc dans l'EFI. Mais ce serait particulièrement mal joué de la part d'Apple, car ce ne serait pas très réglo vis-à-vis du consommateur.
 
Pour ma part, installer nativement windows sur mon mac, hum, ça me laisserait trop un arrière goût de bugs en tout genre et à outrance (parole d'ex de win). Mon mac intel, quand je l'aurai, connaitra leopard, point. La virtualisation encore, ça ira, sans en abuser non plus quoi. Mais win natif sur mon mac, j'en veux pas. Pour les jeux, j'attends de pieds fermes la Playsation 3:zen: .
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
Fulvio a dit:
Es-tu sûr de ce que tu avances, Frodon ? BootCamp ne s'utilise qu'une fois, pour préparer l'install de Windows... Je ne vois pas en quoi il peut l'empêcher de tourner au bout d'un moment. À moins que la limitation ne soit sur la procédure de Dual Boot, donc dans l'EFI. Mais ce serait particulièrement mal joué de la part d'Apple, car ce ne serait pas très réglo vis-à-vis du consommateur.


on peut imaginer que la beta actuelle ne sera plus valable avec 10.4.7 ou 8 qui necessitera la beta 2...
 
Je ne fais que de la video (suite Fc studio) et de la photo. Tout ce que j'aime pour mes loisirs fonctionne admirablement bien sous Mac OS.
J'ai eu un PC obligé au boulot. Ca fonctionnait bien et mon portable Dell était très réactif (quand il fallait rebooter :D ) Non je garde mon Mac Os même contre deux Win., na!;)
 
Fulvio a dit:
Es-tu sûr de ce que tu avances, Frodon ? BootCamp ne s'utilise qu'une fois, pour préparer l'install de Windows... Je ne vois pas en quoi il peut l'empêcher de tourner au bout d'un moment. À moins que la limitation ne soit sur la procédure de Dual Boot, donc dans l'EFI. Mais ce serait particulièrement mal joué de la part d'Apple, car ce ne serait pas très réglo vis-à-vis du consommateur.

Oui c'est une certitude, c'est écrit dans la doc et dans la FAQ de BootCamp.

Sachant que BootCamp est avant tout au niveau de l'upgrade firmware, je ne vois pas pourquoi Apple n'aurait pas pu mettre un système à ce niveau pour que la compatibilité BIOS du firmware devienne inactive une fois une certaine date passée...

Et ca n'a rien de non reglo, Apple a présenté depuis le départ BootCamp comme une version Beta limitée dans le temps. L'utilisateur qui a télécharger sans lire le mot "Beta" et/ou sans lire la doc qui précise noir sur blanc: "Warning: Boot Camp Beta is preview software licensed for use on a trial basis for a limited time.", ne peut s'en prendre qu'a lui même.
 
zerozerosix a dit:
Euh c'est possible ça de devenir moins bête en installant Windows ? :p :siffle: :D
Tu as entèrement raison. J'ai été assez présomptueux sur ce coup;) Alors pour rectifier je dirais que si j'installais windows sur un mactel, ce serait uniquement pour apprendre à m'en servir (de windows pas du mac!!!).
 
Gallagher a dit:
Tu as entèrement raison. J'ai été assez présomptueux sur ce coup;) Alors pour rectifier je dirais que si j'installais windows sur un mactel, ce serait uniquement pour apprendre à m'en servir (de windows pas du mac!!!).

je suis un peu comme toi, je l'installerai aussi quand j'aurai mon prochain ibook ou Macbook ( au mois de juin ,il paraît , j'espère ) pour un voir un peu comme ça marche ,ça peut être intéressant et puis je dois bien avouer que de temps en temps en surfant sur le net , il a des petites applications .exe je que j'aimerai bien essayer