watchOS 5 Allumage de l'écran à chaque nouvelle notification

flo_hightech_45

Membre confirmé
29 Avril 2019
71
23
Bonjour à tous,

Je suis nouveau possesseur d'une Apple Watch Series 3 coupler à un iPhone X.

Voici mon problème :

A chaque nouvelle notification sur l'Apple Watch celle-ci vibre bien comme je le souhaite en revanche l'écran ne s'allume jamais.

Je suis obligé de toucher l'écran en permanence si je souhaite voir ce qu'il se passe et voir les nouvelles notifcations.

J'ai l'impression qu'a l'achat cela fonctionnait et suite à la mise à jour vers WatchOS 5.2 cette fonction à cessée de fonctionner.

Merci d'avance de votre aide.
 
L’écran ne s’allume pas quand tu reçois une notification mais seulement quand tu tournes le poignet.

Si ça ne fonctionne pas c’est peut-être parce que tu as activé par erreur le mode théâtre qui désactive l’allumage de l’écran ?
 
Donc c'est normal que lorsque je reçois un appel, la montre vibre mais rien ne s'allume et je ne peux pas voir qui m'appelle tant que je n'ai pas toucher l'écran ?

En revanche avec la fonction "Lever pour activer" dès réception d'une notification la montre s'allume, mais elle s'allume aussi très souvent pour rien notamment lorsque je tourne le volant pour conduire elle s'allume sans cesse, bonjour la chute d'autonomie ?
 
À vrai dire je n’ai jamais désactivé « lever pour activer » donc je ne saurais te dire le fonctionnement qui en découle...

Le fonctionnement traditionnel en revanche, celui au sortir de la boîte et avec la configuration de base, c’est qu’en effet l’écran ne s’allume que si tu tournes le poignet vers toi. Ou si tu tapes dessus, éventuellement, au lit par exemple où la détection de la rotation du poignet marche mal puisque tu n’es pas debout. J’ai toujours vu les gens utiliser leur Apple Watch comme ça. C’est la configuration prévue par Apple depuis la présentation en 2014. Ça vibre et tu choisis si oui ou non tu veux afficher la notification en tournant ou non le poignet.

Et effectivement il arrive fréquemment que la montre ne s’allume pour rien, lors d’une action qui entraîne une rotation du poignet. Mais tu la portes suffisamment ajustée sur ton poignet ?
 
À vrai dire je n’ai jamais désactivé « lever pour activer » donc je ne saurais te dire le fonctionnement qui en découle...

Le fonctionnement traditionnel en revanche, celui au sortir de la boîte et avec la configuration de base, c’est qu’en effet l’écran ne s’allume que si tu tournes le poignet vers toi. Ou si tu tapes dessus, éventuellement, au lit par exemple où la détection de la rotation du poignet marche mal puisque tu n’es pas debout. J’ai toujours vu les gens utiliser leur Apple Watch comme ça. C’est la configuration prévue par Apple depuis la présentation en 2014. Ça vibre et tu choisis si oui ou non tu veux afficher la notification en tournant ou non le poignet.

Et effectivement il arrive fréquemment que la montre ne s’allume pour rien, lors d’une action qui entraîne une rotation du poignet. Mais tu la portes suffisamment ajustée sur ton poignet ?

Bonjour,
Oui donc la seul solution c’est de laisser cette fonction activer, ce que j’ai fait et qui fonctionne bien.

En revanche lorsque je suis en voiture, en tournant le volant ma montre s’allume sans arrêt c’est assez penible.

Je trouve qu’elle s’allume quand même pas mal de fois pour pas grand chose donc la batterie doit être impactee.

En tout cas merci de ton retour.
 
Dans le cas de la conduite tu peux activer le mode théâtre qui justement désactive « lever pour activer ». La montre vibre mais l’écran reste noir, limitant ainsi les distractions.
 
Bonjour,
Oui donc la seul solution c’est de laisser cette fonction activer, ce que j’ai fait et qui fonctionne bien.

En revanche lorsque je suis en voiture, en tournant le volant ma montre s’allume sans arrêt c’est assez penible.

Je trouve qu’elle s’allume quand même pas mal de fois pour pas grand chose donc la batterie doit être impactee.

En tout cas merci de ton retour.
T'inquiète pas pour la batterie, tu as du te rendre compte le soir que niveau autonomie y a pas à s'inquiéter.
 
Oui en faisant pas mal de sport + notification très couramment je tiens les 48h que je voulais donc c'est plutôt bien.

ça fait recharger iPhone tous les jours et la Watch un jour sur deux ! je pensais que ça allait être gadget ce petit bijoux mais en réalité je m'en passe plus ! :D
 
ça fait recharger (...) la Watch un jour sur deux !
Si tu peux la recharger tous les jours c'est préférable pour la durée de vie de la batterie.
En fait, avec les batteries actuelles, il faut se dire que dès que tu peux charger ou brancher il faut le faire.
 
Oui en faisant pas mal de sport + notification très couramment je tiens les 48h que je voulais donc c'est plutôt bien.

ça fait recharger iPhone tous les jours et la Watch un jour sur deux ! je pensais que ça allait être gadget ce petit bijoux mais en réalité je m'en passe plus ! :D
Recharge tout les jours comme ça plus besoin de penser à la recharger ni a te demander si c'est le jour de la recharge.