Mac mini Allumage deporté Mac mini

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,

Je souhaite faire une installation dans laquelle un Mac mini serait dans un meuble.

J’aimerais pouvoir allumer le Mac mini en deporté ou à distance, à volonté sans devoir ouvrir le meuble.

Est-ce possible ?
J’avais pensé « coller » le Mac dos contre un côté du meuble, faire un trou dans le meuble au niveau du bouton d’allumage et y fixer un interrupteur qui viendrait pousser le bouton d’allumage ....


Merci beaucoup de vos retours.
 
Bonjour,
Perso je l'ai placé derrière l'écran avec le support adéquat, ton bouton d'allumage sera à portée
et tu vois plus ton Mac Mini.
 
Placer le Mini dans un meuble fermé n'est, a priori, pas une super idée. Question de circulation de l'air/refroidissement de la bestiole.

Me suis fait un petit meuble sur mesure pour le ranger…
 

Fichiers joints

  • IMG_1579.jpeg
    IMG_1579.jpeg
    89,1 KB · Affichages: 165
Merci de vos retours.
En fait c’est pour un usage très particulier.

C’est pour mettre dans une console (meuble) d’orgue. Un écran tactile est intégré dans le meuble et le Mac serait à l’intérieur. Pas de souci pour la ventilation, le meuble fait un minimum de 1,50m de large sur 50cm de profondeur et n’est pas intégralement clos.

Du coup pour allumer l’instrument, il faut que le bouton de mise sous tension soit intégré également dans le meuble ..

D’où ma demande [emoji847]
 
Merci de vos retours.
En fait c’est pour un usage très particulier.

C’est pour mettre dans une console (meuble) d’orgue. Un écran tactile est intégré dans le meuble et le Mac serait à l’intérieur. Pas de souci pour la ventilation, le meuble fait un minimum de 1,50m de large sur 50cm de profondeur et n’est pas intégralement clos.

Du coup pour allumer l’instrument, il faut que le bouton de mise sous tension soit intégré également dans le meuble ..

D’où ma demande [emoji847]
Une solution détournée : tu peux le paramètre avec le réveil du Mac via WLAN si il est raccordé à un réseau Ethernet. Voir si le WWAN est possible (via Wifi mais je ne sais pas si c'est possible sur Mac). Par contre cela impose de conserver le Mac en veille le reste du temps.