Alors ça !

Statut
Ce sujet est fermé.
À l'époque où nous faisions des smileys nous avons créé pour vous amuser Frenchdindinettesproductions©2005.

facialcolor.gif

Avec cette animation :

Or, voici ce que nous venons de découvrir à la télévision pondue par une agence de pub parisienne attachée à Publicis.

Nous ne savons qu'en penser et surtout que faire. Nous voudrions votre avis.
Il me semble qu'en France, les noms commerciaux tels que noms de marques, noms de sociétés, noms de modèles déposés, brevets, (etc...) doivent être enregistrés auprès de l'INPI, soit l'Institut National de la Propriété Industrielle.
D'autres productions étant, je crois, protégées par les droits d'auteur.

Mais je connais très mal ces questions, et je ne me prononcerai pas concernant ce qui relève de la propriété intellectuelle, ou encore au sujet de la qualification pénale de plagiat. D'autres te répondront mieux que moi à ce sujet. :)

Par contre, je trouve sincèrement ta séquence animée bien meilleure que la leur. ;)

Bin ouais mais comment t'en est arrivé à taper saucisse dans google ?:mouais:

Ca se fait très bien depuis l'invention du clavier, connecté a un système informatique complexe, appelé ordinateur :D :D :D

Bin ouais mais comment t'en est arrivé à taper saucisse dans google ?:mouais:

Selon la rumeur qui circule, la bergère serait capable de se taper la saucisse à peu prêt n'importe ou... :D

• J’aime
Réactions: Stargazer
Rezba a tout dit en un seul post, je n'ai fait que le plagier, enfin paraphraser ... interprêter.

:D

Merci pour vos réponses :) Il s'avère que vu le manque de transparence des deux entreprises, nous vous invitons à boycot(cot)ter les produits en question en représaille ;) :D Mangez du boeuf ! :D
On va dire que ce genre d'attitude pourrait donner matière à discussion pour un débat plus large.
Ce n'est qu'un exemple de plus de la gangrène qui pourrit notre société. Et là nous pourrions en appeler à plus d'un d'entre vous pour nous donner des exemples ;)

En attendant, s'il y a du nouveau nous vous tiendrons au courant. On ne sait jamais un élan, sinon d'honnêteté vu que nous n'en sommes pas au stade de l'accusation, du moins de respect. Vous allez me dire : on peut toujours rêver ! :D

Le rêve dans la vie, c'est de vivre ce dont on avait rêvé, tout en révant la suite de sa vie, parce que si on continue à rêvé ce qu'on a déjà vécu, on ne sait plus quoi vivre et on tourne en rond comme un con.

Vous pouvez reprendre cette sitation dans vos signatures.

[MGZ] Bassman;4200265 a dit:
gnagnagna je suis jaloux alors je pinaille sur des détails

citation - ok !

Mais, il fallait prendre ça comme un néologisme, un mélange de citation et de situation - la citation d'une situation, quoi.

Ah là là.......

Ah mais y'a pas que celle là comme faute :D

Le Ponk a dit:
Le rêve dans la vie, c'est de vivre ce dont on avait rêvé, tout en rêvant la suite de sa vie, parce que si on continue à rêver ce qu'on a déjà vécu, on ne sait plus quoi vivre et on tourne en rond comme un con.

[MGZ] Bassman;4200271 a dit:
Ah mais y'a pas que celle là comme faute :D
Ben voilà, à t'attacher aux détails comme ça, tu as brisé toute la poésie de ma phrase et personne ne va vouloir la reprendre, maintenant, pffffff

Roh Boudes pas, j'aime bien quand tu poètes :D

Mais il ne faut pas poéter plus haut qu'on a le trou bien sûr !

Ben voilà, à t'attacher aux détails comme ça, tu as brisé toute la poésie de ma phrase et personne ne va vouloir la reprendre, maintenant, pffffff
Non, non. Même sans les fautes elle vaut nib ta sitassion.

Bassman a dit:
Mais il ne faut pas poéter plus haut qu'on a le trou bien sûr !

Par contre, celle-là est pas mal. :D

Merci pour vos réponses :) Il s'avère que vu le manque de transparence des deux entreprises, nous vous invitons à boycot(cot)ter les produits en question en représaille ;) :D Mangez du boeuf ! :D
On va dire que ce genre d'attitude pourrait donner matière à discussion pour un débat plus large.
Ce n'est qu'un exemple de plus de la gangrène qui pourrit notre société. Et là nous pourrions en appeler à plus d'un d'entre vous pour nous donner des exemples ;)

En attendant, s'il y a du nouveau nous vous tiendrons au courant. On ne sait jamais un élan, sinon d'honnêteté vu que nous n'en sommes pas au stade de l'accusation, du moins de respect. Vous allez me dire : on peut toujours rêver ! :D
Bof.

L'idée serait super originale, je dis pas, mais là, franchement, des poules sur du french cancan on ne peut pas dire que ce soit une idée révolutionnaire...

Je serai vraiment très étonné d'apprendre que l'idée vous a été réellement tirée.

Moi je dis que c'est une coincidence, faut pas se prendre la tête.
Pis même, tout façon, vous ne comptiez pas faire du fric avec cette animation?
je ne pense pas.
Donc ça change pas grand chose.

L'idée serait super originale, je dis pas, mais là, franchement, des poules sur du french cancan on ne peut pas dire que ce soit une idée révolutionnaire...

Comme toutes les idées efficaces, elles paraissent souvent évidentes ou déjà vues. Et ce sont celles qui rapportent le plus ;) N'importe quel publicitaire te le dira.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Arrête, c'est pas une idée "efficace".

La musique est à la limite du supportable, le spot est ridicule...
C'est efficace à tel point que je n'ai aucune idée de la marque qui fait cette pub, alors que je l'ai déjà vue plusieurs fois, et que ce fil a attiré mon attention dessus.

Non non, des poules sur du french cancan, c'est bateau, pas efficace.

Non non, des poules sur du french cancan, c'est bateau, pas efficace.

Ok ! Donc si je te suis, une idée con ou bateau peut-être pillée et une bonne idée non ? Intéressant comme point de vue. Surtout si l'on estime que le "con" et "bateau" sont des jugements aussi objectifs que peuvent l'être des jugements esthétiques.

Statut
Ce sujet est fermé.