lol
dite allez voir l'avant dernier paragraphe du dit texte où on a la révélation (a mon avis tres controlé de Apple sinon il l'aurait enlevé : clin d'il a Bialès) du nouveau iBidule qui va déchirer.
C'est pas explicite mais on rapelle a nos mémoire la débacle du Cube.
Et si ! on avait une autre surprise encore ! un milieu de gamme : en plus du reste
Ce serait cool.
Bon je sais c'est pas ce qui est écrit ...mais bon ! Wait & See.
G3 - G4 - G5 : pour les entrée - milieu - fin de gamme.
Aïe, je crains que le G5 soit une chimère malheureusement.
Perso iPhoto est risqué sans une version Pro !!!!
Photoshop doit sortir le 2e trimestre de 2002 : faut pas pousser.
j'ai la beta de Photoshop 7 elle est hyperstable et juste un peu lente (et encore) : pas de quoi fouetter les devellopeurs pendants 4 mois minimum.
Je suis assez d'accord avec l'analyse de SVM Mac Online.
Adobe veut faire pression sur Apple qui lui a piqué le marché de la VAO (video assisté...).
Apple qui lui même se venge de l'infidélité de Adobe quand celui ci a migré chez les PCs.
Si iPhoto sort : et donc que les gens possèdent un soft de retouche simple et éfficace , gratos qui reconnait automatiquement LES SCANNERS (car ça manque sévère ça ! face a XP entre autre !!!).
Adobe va encore plus grincer des dents vu que son Photoshop Element il pourra se le mettre ou je pense.
Donc a mon avis : si Apple veut faire mal : Il faut un tout nouveau logiciel de retouche photo pro.
Se pose alors une question éthique :
Adobe possedait un peu le monopole : pour être franc : ça se sent car je pense que les évolutions sont de moins en moins nombreuses sur Photoshop : même si il faut reconnaître a Adobe une grande maitris ede son soft que j'ai tellement rarement planté et qui a toujours été impressionnant de vivacité.
Oui mais entre Apple et Adobe : ça va être la guerre sportive ou ça va être le contraire : les coups bas.
Apple est trioo étouffant : remplacer un monopole par un autre me semble difficile t dangereux.
pendant un petit temps se sera génial (2ans) on aura inovations sur inovations
Mais après ça va se tasser et on va encore rentrer dans un cycle de lenteur d'évolution.
Mon doux rêves est que Apple sorte un PhotoStudio pro ou un truc du genre et se fasse laminer par un soft style the GIMP qui illuminé par la simplicité de MacOS X se décide a évoluer du tout au tout pour foutre une baffe a Apple et Adobe histoire que le Mac soit vraziment le centre de l'évolution graphique.
A bon entendeur
Salut