Alors vous en dîtes quoi de ce nouveau mba!!!

Finalement je vais l'acheter, c'est pour moi le vrai remplacement du PowerBook 12".
Je le prendrais avec toutes les options à fond pour le prix 1329 €.
Comme je ne regarde pas me touches je suppose que le manque du rétro-éclairage ne me sera pas rédhibitoire, même si c'est une option sympa que j'utilise depuis mars 2009 sur mon MBA.
Il est quand même superbe bon dieu.

J'avais la même idée d'acheter avec toutes les options et j'ai craqué pour le modèle en stock.
MacBook Air 11,6" 2 Go / 128 Go. Du coup, je l'ai testé avec un des vendeurs du magasin qui n'en avait pas eu entre les mains.

Premier test que nous avons fait, l'ouverture de deux séquences vidéos en streaming avec Safari 5.0.2 depuis le point d'accès Wifi et en lançant en parallèle, iPhoto, Photo Booth et Mail. La bête ne s'est pas laissé faire, la cpu était tout juste à 30% !

Deuxième test, nous avons voulu comparer la qualité de l'écran avec un MacBook. Nous avons lancé la même vidéo en streaming et il n'y a pas photo, la différence est magistrale. L'image est vraiment d'une qualité nette, les couleurs sont vives sur le MBA. Le pauvre MacBook a failli pleurer !

Troisième test, cette fois ci avec un MacBook Pro 15". La différence est toujours significative et le MacBook Pro s'en sort très bien. Mais je dois dire que la différence reste encore flagrante.

Sinon il ne fait absolument aucun bruit, la sortie du mode veille met 1 à 2 secondes au grand maxi. Ca va tellement vite que l'on n'attend pas !
Dans la boite, on trouve le chargeur classique et la fameuse clé usb pour réinstaller la bête ! Le clavier est nettement meilleur que celui d'un Netbook. on retrouve quasiment la même sensation qu'avec un MacBook Pro.

D'ailleurs, un client du magasin voulait se prendre un MacBook Pro 13" et il a acheté le même que le mien...

En tout cas, il a fait sensation auprès des autres clients qui trouvaient sa légèreté et sa qualité d'image tout bonnement géniales !

N'hésitez pas, il est vraiment très bien sauf que... il manque le rétro-éclairage du clavier... Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Un grand merci à tout l'équipe du magasin pour leur gentillesse !
 
Je vis a Bangkok M monsieur Artguillaume .. Et j ai déjà eu l occasion de remarquer ton attitude discourtoise de Monsieur je sais tout Je suis peut être a tes yeux un vieux débris au cortex détruit mais je m en tape Pour mon utilisation personnelle le MBA 11 n est pas adapte ! point C est et je n en doute pas une excellente machine a prix Apple C est grave Docteur Artguillaume ?

Je ne suis pas courtois quand on balance " Le MBA 11 devrait être retiré, sous pretexte qu'il te convient pas". Surtout en disant qu'il vaut mieux un IPAD, c'est différent. Et je suis loin de tout savoir, d'ailleurs on a toujours une plus grande part d'ignorance que de connaissance.

Et j'ai jamais dis non plus que c'était une bonne machine, j'en sais rien, sa se trouve il est super fragile ou autre.
 
Ou a tu vu que j avais écrit qu il fallait virer le MBA 11 ? Invention boboenne ou mauvaise compréhension ? Chacun devrait choisir sa machine en fonction de son utilisation a mon avis Rien d' autre et fin du ping pong pour ma part je préfère le rugby ! Ca ne m enpeche pas d écrire que Secretin fut un superbe champion
 
Je viens de passer par un AS et je me suis amusé avec le 11". Et bien, il s'agit d'une machine vraiment tape à l'oeil. L'écran de meilleure résolution que le 13" MacBook est un vrai plus. On n'a presque pas l'impression que la dalle est plus petite. :up:

J'ai fait joujou avec un 1,4 GHz et cela reste réactif. Pour ce qui est du flacon, c'est vraiment très fin et pas mal frime :cool: La finition semble très correcte. La machine ne chauffe pas de manière excessive, malgré les nombreuses heures passées avec les clients.

En fin de compte, dommage que ce 11" ne soit pas disponible du stock avec 4 Go... Ou plutôt heureusement pour mon compte bancaire :D


PS : le 13" est pas mal aussi, mais cela reste un 13"... Il ne profite pas de l'effet nouveauté de son petit frère et surtout, qu'est-ce qu'il paraît encombrant lorsqu'il est à côté de lui.
 
Je viens de passer par un AS et je me suis amusé avec le 11". Et bien, il s'agit d'une machine vraiment tape à l'oeil. L'écran de meilleure résolution que le 13" MacBook est un vrai plus. On n'a presque pas l'impression que la dalle est plus petite. :up:

J'ai fait joujou avec un 1,4 GHz et cela reste réactif. Pour ce qui est du flacon, c'est vraiment très fin et pas mal frime :cool: La finition semble très correcte. La machine ne chauffe pas de manière excessive, malgré les nombreuses heures passées avec les clients.

En fin de compte, dommage que ce 11" ne soit pas disponible du stock avec 4 Go... Ou plutôt heureusement pour mon compte bancaire :D


PS : le 13" est pas mal aussi, mais cela reste un 13"... Il ne profite pas de l'effet nouveauté de son petit frère et surtout, qu'est-ce qu'il paraît encombrant lorsqu'il est à côté de lui.

Complètement d'accord, le 13" reste un modèle plus encombrant. Le 11" est quelque peu frime ;) et il ne chauffe quasiment pas. La dissipation thermique est excellente. Sinon mes cuisses auraient quelques marques...

Par contre, les 4 Go ne sont pas nécessaires, je l'utilise avec plusieurs applis et il ne bronche pas !

Mon compte bancaire vient par contre d'avoir un trou certain...
 
Possesseur d'un MBA depuis près de 2 ans je n'ai fait que pester contre l'unique port USB, d'autant plus que le super drive ne fonctionne pas avec un Hub. Donc rien que pour ça j'en rachèterai peut-être un quand Lion sortira (bien que les Vaio série Z me tentent, même s'ils ne sont "pas beaux").
Hier et avant-hier j'ai essayé des 11 " (intérêt du poids) : pour moi l'écran est vraiment trop petit d'autant plus que la résolution de l'écran conduit à des caractères très petits pour les barres, menus, etc.
Mon MBA actuel est très silencieux, j'espère que pour les nouveaux il en est de même.
Je regrette le rétro-éclairage de l'écran (du point de vue esthétique).
Nouveau sur ce groupe bonjour à tous.
Diegue
 
Je ne sais pas si ça a déjà été relevé, mais sur les sites Apple, le MBA est présenté comme la prochaine génération de MacBook. Ceci explique peut-être les nouveaux tarifs (entrée de gamme et milieu de gamme) et les deux formats, à la manière des iBook 12" et 14".

On ajoute la mémoire vive de seulement 2 Go (comme les entrées de gamme de la Pomme)...

Le MacBook va-t-il survivre au MBA ? :siffle:
 
@Tox => Cela semble compromis, pour le macbook, mais sait on jamais, une petite baisse de prix, et il peut repartir?
@diegue => C'est ton choix de voir la concurrence, mais un conseil, si tu prends un vaio, prends directement une extension de garantie, avant 2005, je n'ai eu que des vaio, et d'année en année la robustesse et surtout la fiabilité, passait à la trappe, changement de cm tous les ans.:hein:
(en plus,mais la, c'est seulement moi que ça regarde, je ne passerai plus dans le côté obscur (win))

@alan63 => bangkok => ça me rappelle quand j'étais saisonnier et que je partais 6 mois après......, :love:
 
Complètement d'accord, le 13" reste un modèle plus encombrant. Le 11" est quelque peu frime ;) et il ne chauffe quasiment pas. La dissipation thermique est excellente. Sinon mes cuisses auraient quelques marques...

Par contre, les 4 Go ne sont pas nécessaires, je l'utilise avec plusieurs applis et il ne bronche pas !

Mon compte bancaire vient par contre d'avoir un trou certain...

Tu en avais besoin ou c'est pour te faire plaisir ?

Il est normal que la qualité des images soit supérieur puisque les caractéristiques de l'écran le sont aussi.
Après, je souri discrètement quand je lis les posts du genre "petite machine, faible configuration, mais ne bronche pas !".
Alors que depuis que je suis arrivé sur le forum, je vois beaucoup de nouveaux utilisateurs mac demander conseilles pour leur MPB. Toujours la même phrase ( Mon utilisation est internet, forum, traitement de texte et photoshop/jeu suivant le profil).
On leur conseille le plus souvent la machine la plus puissant ( Genre tu seras tranquille ).

Et là, c'est l'inverse.
Alors ou je suis complètement à coté de la plaque ou le marketing Apple doit être enseigné dans toutes les plus grandes écoles de commerce.

---------- Nouveau message ajouté à 00h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h37 ----------

Je ne sais pas si ça a déjà été relevé, mais sur les sites Apple, le MBA est présenté comme la prochaine génération de MacBook.

Le MacBook va-t-il survivre au MBA ? :siffle:

Oui, si on est un peu observateur ( comme moi héhé), on peut voir une évolution du design depuis l'Ipad et plus particulièrement l'Iphone 4. En effet, si vous observez un angle du telephone, vous verrez que la forme est identique aux angles arrières du MBA. De ce constant, il est "facile" d'imaginer le design des prochains MBP.

Bien sur que le MacBook survivra, c'est l'ordinateur entrée de gamme d'Apple. Il permet de convertir les utilisateurs windowsiens au budget serré et bien sur les étudiants. Au passage, son design est horrible, un vrai pc low cost.
 
Ca y est, j'ai le mien. Ben vous savez quoi ? Je regrette d'avoir vendu mon iPad cet après midi. Ok, ce n'est pas du tout le même usage et je pensais qu'il pourrait le remplacer en mieux (vrai clavier tout ça), et bien non. Je ne regrette pas du tout mon achat, loin de là, mais je me dis que je vais me reprendre un iPad. Parce que là, pour le coup, le Steve et ses potes ont inventé un nouveau besoin.
Par contre, en remplacement de mon Netbook Hackintosh, le MBA11 est parfait. D'ailleurs, le Hackintosh est à vendre pour 150€ si ça branche quelqu'un.
 
Juste une réflexion que je me suis faite en voyant les présentations du MacBook Air...

Le nouveau MBA est fourni avec une clé USB de réinstallation du système.

specs_flashdrive_20101020.jpg


Quelque chose me dit qu'Apple fait le pari que les supports "galettes" vont disparaître au profit de ce type de support et je ne serais pas surpris qu'ils nous refassent le coup du premier iMac en supprimant cette fois les lecteurs de DVD de tous les prochains Macs (poussant ainsi les éditeurs de logiciels, dans un premier temps, éditeurs de videos ensuite?) à fournir leurs produits sur des clés usb plutôt que sur des galettes.
 
oui on peut imaginer la disparition du DVD dans les 5 ans a venir sur les portables , au profit de clefs , supprimant ainsi toute la mécanique des lecteurs/graveurs et les couts...

je reste en revanche méfiant sur les SSD car la capacité est largement en dessous des DD classiques , et la saturation du SDD sera a mon avis un probleme car 32 ou 64 Go en disque principal est trop juste dès que l'on installe des applis + l'OS .
j'ai un eepc avec un SD de 32 Go et le systeme d'exploitation sature ce disque , ce qui oblige a installer sur un disque annexe les applis .

---------- Nouveau message ajouté à 08h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h34 ----------

Comment , cette belle machine n'a pas laissé de place a un emplacement sim pour 3G ?
dommage , il faudra pluguer une vilaine clef USB sur l'unique port dispo , avec les inconvénients que l'on connait : risque de casse , verrue dépassante peu pratique en mode nomade.
Je trouve vraiment dommage cet oubli sur une machine nomade de 11 pouces . Le wifi n'est pas présent partout.:confused:
 
Bien sur que le MacBook survivra, c'est l'ordinateur entrée de gamme d'Apple. Il permet de convertir les utilisateurs windowsiens au budget serré et bien sur les étudiants. Au passage, son design est horrible, un vrai pc low cost.

Si ce n'est qu'il est aussi cher que la première configuration MBA 11". Alors comme entrée de gamme :mouais:
 
Tu en avais besoin ou c'est pour te faire plaisir ?

Il est normal que la qualité des images soit supérieur puisque les caractéristiques de l'écran le sont aussi.
Après, je souri discrètement quand je lis les posts du genre "petite machine, faible configuration, mais ne bronche pas !".
Alors que depuis que je suis arrivé sur le forum, je vois beaucoup de nouveaux utilisateurs mac demander conseilles pour leur MPB. Toujours la même phrase ( Mon utilisation est internet, forum, traitement de texte et photoshop/jeu suivant le profil).
On leur conseille le plus souvent la machine la plus puissant ( Genre tu seras tranquille ).

Et là, c'est l'inverse.
Alors ou je suis complètement à coté de la plaque ou le marketing Apple doit être enseigné dans toutes les plus grandes écoles de commerce.

---------- Nouveau message ajouté à 00h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h37 ----------



Oui, si on est un peu observateur ( comme moi héhé), on peut voir une évolution du design depuis l'Ipad et plus particulièrement l'Iphone 4. En effet, si vous observez un angle du telephone, vous verrez que la forme est identique aux angles arrières du MBA. De ce constant, il est "facile" d'imaginer le design des prochains MBP.

Bien sur que le MacBook survivra, c'est l'ordinateur entrée de gamme d'Apple. Il permet de convertir les utilisateurs windowsiens au budget serré et bien sur les étudiants. Au passage, son design est horrible, un vrai pc low cost.

Objectivement, nous avons un MacBook blanc depuis fin 2006, et je trouve que le deisgn de cette machine reste bien supérieur à celui de nombreux PC, c'est vrai que la norme actuelle est plutôt de passer vers du monobloc en alu... Mais ce design simple efficace et rationnel.
 
La tentation est vraiment très forte! :(

Par contre quid sur le processeur? 1.4 ou 1.6 Ghz?

Je ne sais pas lequel prendre... des conseils? L'autonomie change?

J'imagine que l'appel care est indispensabe!?
 
Si ce n'est qu'il est aussi cher que la première configuration MBA 11". Alors comme entrée de gamme :mouais:

- il est plus facilement évolutif, soit avec un SSD soit avec un gros disque dur
- il intègre un superdrive
- la qualité du son est meilleure
- il dispose de plus de connectiques
- il dispose d'une autonomie plus grande

les deux ne correspondent aux même usages, c'est comme comparer le prix d'une jolie parrure de lingerie et d'un vêtement de ski, il y a plus de matières sur le vêtement de ski... et pourtant le prix n'est pas le même ... ni le plaisir ....