Alors vous en dîtes quoi de ce nouveau mba!!!

Complètement d'accord, le 13" reste un modèle plus encombrant. Le 11" est quelque peu frime ;) et il ne chauffe quasiment pas. La dissipation thermique est excellente. Sinon mes cuisses auraient quelques marques...

Par contre, les 4 Go ne sont pas nécessaires, je l'utilise avec plusieurs applis et il ne bronche pas !

Mon compte bancaire vient par contre d'avoir un trou certain...

tiens, une question que je me posais, le 11' reste-t-il un "ordinateur de cuisse"? la taille de l'écran ne fait-il pas qu'il faille le poser plus près des yeux?
 
J'ai testé le site sur mon iMac 21 pouces 3,2ghz, ça tourne bien. C'est tout simplement le site qui est très mal optimisé et qui tourne uniquement avec Flash. Pour qu'un site fasse saccader un MB avec 2,26ghz, c'est que c'est vraiment pathétique comme site. Ce n'est pas pour rien que Apple ne met plus directement Flash sur les nouveaux MBair.

Sauf que c'est pas du toute pour cette raison que flash n'est pas pré installé ... Flash n'est pas responsable des gens qui codent mal.
 
Je viens de tester ce site sur mon MBP i5, et il y a des lags flagrants, alors bon, j'aurai tendance à dire que c'est le site et/ou flash qui fait des siennes ^^.

Pour ce qui est du comparatif MBP/MBA, bah rien d'étonnant, le Air prends la tête en matière d'accès disque (boot, démarrage apps), mais se fait latter en calcul brut, i5 FTW .
 
Sauf que c'est pas du toute pour cette raison que flash n'est pas pré installé ... Flash n'est pas responsable des gens qui codent mal.

La seule source d'échauffement de mon processeur sur mon iMac (mis à part les jeux) sont les vidéos flash qui demandent énormément de ressource pour peu. Quand on fait tourner du HTML5, il n'y a aucun soucis. La différence est flagrante (cf daylimotion qui propose un swicht entre flash et html5)
 
Bof, logique pour toi :mouais:

Il m'arrive bien souvent de ne pas éteindre ma machine sur plusieurs jours, voire de faire un redémarrage (au bout d'une semaine) uniquement pour libérer un peu la mémoire. Mes portables ne s'en sont pas plus mal portés jusqu'à maintenant...

Et ça n'a aucun effet sur le portable lors du transport, car je compte acheter un mba (topic à venir); et je suis sceptique quant à le laisser en vieille dans ma sacoche quand je suis en ville/pause déjeuner (transport donc).
 
Bonjour à tous

J'hésite entre un 11" 1,4 ou 1,6 Ghz, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence et un 13" pour la résolution. Qu'en pensez vous.

Merci

le 13" sans hesiter sur la durée c'est bien moins fatiguant qu'un 11" je ne reviendrai jamais en dessous perso trop penible :)
de plus le 13 à un port sd et surtout 6mo de memoire cache et un bus à 1066mhz contre seulement 2mo de mémoire cache et un bus frontal à 800mhz sur le 11" sans commpter les 7h wifi en service, sans, on peux esperer 9/10h sans soucis je pense :up:
perso commandé en 4go :love:
 
C'est étrange cette "baisse" d'autonomie sur le 11, par rapport au 13 :confused:

sinon, ben comme la plupart d'entre vous, je regrette l'absence de rétro éclairage :eek:

J'attends depuis longtemps de pouvoir remplacer mon PBG4 12'

Utilisation recherché: "netbook", cela convient donc parfaitement

maj avec rétro éclairage ... j'attends aussi

bonne journée

bin non c'est tout simplement une question de place le 13 est plus grand donc des batteries plus grande tout simplement.
sinon c'est vrai que c'était sympa le retroéclairage c'est le seul truc que je vais regréter :D même si dans les fait j'en ai jamais eu besoin mais c'etait bôooooooo :rateau:
 
Bonjour à tous,

Savez vous quand est-ce que Be.ez sortira des housses pour le MBA 11,6" ?

On a parlé de 2012, mais y a une incertitude pour savoir si c'est avant ou après la fin du monde :rolleyes:
;)
 
Perso, je ne ferai jamais confiance à une pochette ou tu mets ton transfo par dessus, imagines une chute la plus petite qu'elle soit, du au transfo, t'as un grand risque d'abîmer le portable, s'il tombe avec uniquement la pochette et qu'elle résiste au choc, le portable ne sera pas marqué........;)

david => tu lis trop de sf ou regardes trop de films........
 
Perso, je ne ferai jamais confiance à une pochette ou tu mets ton transfo par dessus, imagines une chute la plus petite qu'elle soit, du au transfo, t'as un grand risque d'abîmer le portable, s'il tombe avec uniquement la pochette et qu'elle résiste au choc, le portable ne sera pas marqué........;)

david => tu lis trop de sf ou regardes trop de films........

houla parano toi :D en 20 ans je n'ai jamais fait tomber mon ordi dans sa housse :D et même si ! l'impact avec le sol serait plus important qu'un entre choc avec le tranfo(2 surface plane) du air qui ne peux avoir lieu car séparé par l'epaisseur de la housse . au contraire si il tombe à plat dessus c'est le transfo qui prendrai tout le choc et si la housse tombe sur un coin les degats serai bien plus important aussi.